Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Laura et le Secret du Diamant
Développeur UbiSoft
Éditeur UbiSoft
Distributeur UbiSoft
Date 15 nov 1998
Genre Junior
Vue 3e personne 3D
Série
Compatibilité Windows 95 / Windows 98 / Windows NT / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Game Boy Color | PC
Gameplay Point & Click
Infos

Contexte

Il y a bien longtemps, les fées vivaient librement dans les forêts et sur les montagnes les plus hautes. Un jour, la fée Lumina survola une de ces montagnes et découvrit l’entrée d’une petite grotte. Lumina entra pour s’y reposer mais un orage éclata et elle décida d’attendre la fin de l’orage. Épuisée par son long trajet, elle s’endormit. Dans son sommeil, Lumina se couvrit de ses ailes et son geste fit tomber de son sac un superbe diamant rouge et lumineux. C’était le diamant porte-bonheur des fées... Lorsqu’elle s’éveilla, elle quitta la grotte en oubliant le diamant.…

La montagne était en fait un volcan et le lendemain il entra en éruption. La lave glissa le long des parois, pénétra dans la grotte et engloutit le diamant. Puis la lave durcit et le diamant porte-bonheur des fées était désormais prisonnier des nouveaux murs de la grotte. Personne n’aurait pu le retrouver, pas même une fée...

Un jour, Gabriel, un jeune sportif, grimpa jusqu’à la grotte et y entra. Il gratta une des parois jusqu’à ce qu’un morceau s’en détache. Il était d’une grosseur parfaite pour les casiers de sa collection. Gabriel mit la pierre dans sa poche et retourna chez lui. Il courut jusqu'au grenier et y déposa sa roche volcanique avec les autres pierres de sa collection.

Bien des années plus tard, Gabriel, le grand-père de Laura se reposait dans son fauteuil quand soudain ...

Description

Tu veux connaître la fin de l'histoire ? Alors rejoins Laura pour l'aider dans sa mission : illuminer toutes les faces du diamant et retrouver Lumina.

Une belle aventure pour les enfants de 7 à 10/11 ans.

* Jeu en français intégral.

Sur le forum

Captures d'écran