Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
L'Alchimiste L'élixir de la longue vie
Développeur Inforis Studios
Éditeur Inforis Studios
Distributeur Inforis Studios
Date 12 jan 2000
Genre Enquêtes / Mystère / Fantastique
Vue 1ère personne 2D
Série
Compatibilité Windows 95 / Windows 98 / Windows XP
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
Infos

Contexte

Au démarrage du jeu, vous êtes transporté(e,s) dans un lieu hors du temps où un personnage encapuchonné s'adresse à vous en latin. Vous nagez en plein cauchemar et vous demandez quand vous allez vous réveiller, mais les images qui émergent devant vos yeux vous ramènent à la réalité: par un drôle de hasard, cet homme mystérieux est un magicien qui est venu vous chercher, vous, précisément parce que vous êtes intelligent(e,s) et que vous serez à la hauteur de la quête qui s'ouvre devant vous: deux personnes ont récupéré les secrets de l'immortalité, et leur convoitise n'est pas destinée à améliorer le destin de l'humanité. Vous devez empêcher Jean Vernon et son acolyte de finaliser leur élixir.
A peine arrivé(e,s) à la maison de Jean Vernon, un coup de feu et des cris déchirent le silence. Peu après quelqu'un vous assomme. Une enquête mystérieuse, aux confins de l'ésotérisme, vous emmène sur les traces de ces apprentis sorciers, entre cimetière endormi, château médiéval, églises abritant de lourds secrets, vous allez devoir braver vos convictions et oublier vos terreurs.

Description

Dès le début du jeu, vous allez devoir choisir un personnage, selon ses qualités, sa force, sa formation, sa chance. Cela dit, cette mise en bouche analogue à celle des jeux de rôles ne m'a pas semblé déterminante dans le gameplay ni dans la résolution des énigmes. Par contre, dans l'écran des options, si vous cochez la case joueur confirmé, attendez-vous à des énigmes un peu plus relevées, ou plutôt un système d'aide moins élaboré.

Un jeu assez difficile, avec une interface déroutante au premier abord (on se dirige depuis des icônes qui apparaissent dans le cadre entourant la fenêtre de navigation). Le jeu, quant à lui, se déroule simultanément dans deux univers : celui de l'enquête, en FMV, et celui des énigmes de l'alchimiste, en images de synthèse. La résolution d'écran est assez restreinte pour notre époque, mais la présence d'une version française intégrale (le doublage n'est pas toujours très convaincant, en revanche) est un indéniable plus ! Attention, ce jeu n'est compatible qu'avec les OS anciens, et surtout qu'en 32 bits.

* Jeu en français intégral.

Captures d'écran