Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Voyage au Coeur de la Lune (Online)
Développeur Coladia Games
Éditeur Microids
Distributeur Anuman Interactive
Date 9 nov 2011
Genre Mystère / SCI-FI
Vue 1ère personne 3D
Série Jules Verne
Compatibilité Mac OS X 10.5 / Mac OS X 10.6 / Mac OS X 10.7
Plateforme(s) iPad | Mac | PC
Gameplay Point & Click
Infos

Contexte

Épisode 1 : Premiers pas sur la lune

Vous êtes Michel Ardan et vous vous réveillez en effet dans une étrange machine, qui n'est autre qu'une capsule vous conduisant tout droit vers l'astre lunaire. Le début de cette aventure vous expliquera les événements à l'origine de ce fabuleux projet, mais dépêchez-vous, car vous êtes seul aux commandes et l'atterrissage risque d'être turbulent.


Épisode 2 : Une civilisation évoluée

Le rêve de Michel Ardan a pu se réaliser, il se trouve maintenant sur la lune ! Mais après son atterrissage catastrophe, sa capsule est endommagée et il se retrouve ainsi coincé dans ces contrées sauvages. Sa tâche ne sera pas de tout repos, car il ne tarde pas à découvrir l'existence d'une civilisation lunaire. Il devra alors s'adapter à son nouvel environnement s'il compte survivre dans ces lieux et ainsi trouver un moyen de retourner sur terre.


Épisode 3 : Le voyage retour

Michel Ardan a réussi à prouver son intelligence aux créatures lunaires, mais il lui reste encore beaucoup de choses à découvrir avant de se faire pleinement accepté. Percez les derniers mystères qui entourent ce voyage et réunissez les derniers éléments qui vous permettront de rentrer chez vous.

Description

S’inspirant librement de l’ouvrage « De la Terre à la Lune », « Voyage au cœur de la Lune » propose une aventure fondée sur l’un des nombreux chefs-d’œuvre de Jules Verne. L’histoire se déroule au XIXème siècle. Michel Ardan, scientifique au look quelque peu déjanté, se réveille dans une navette lancée dans l’espace en direction de la Lune. Amnésique, il ne se souvient que de son identité et de celles de ses deux collègues inconscients dans le vaisseau.

Dans ce jeu d’aventure à la première personne se déroulant sur l’astre lunaire, le joueur incarne Michel Ardan. Pour mener à bien son expédition, il bénéficie de plusieurs moyens d’actions. Afin de progresser à travers les différents niveaux, il récolte et stocke plus d’une centaine d’objets à travers les décors. Ces derniers sont divers et variés : de la simple corde ou feuille de papier, à la carabine ou baril d’explosif. De même, l’explorateur doit interagir avec de nombreux éléments du jeu pour débloquer certaines situations. Il peut par exemple enclencher divers mécanismes (faire brûler du chlorate de potassium pour obtenir de l’oxygène dans le vaisseau), ou combiner ses objets pour les optimiser (ouvrir des cartouches pour y insérer leur poudre dans une fusée d’atterrissage). « Voyage au cœur de la Lune » se compose également de plusieurs énigmes dont la résolution se révèle indispensable pour le salut de l’explorateur. A cet effet, plusieurs outils viennent prêter main forte au joueur. L’idéogramme, actualisable au fur et à mesure des investigations, permet de déchiffrer le langage lunaire.

Pour impliquer davantage le joueur dans l’aventure, le jeu propose de nombreuses séquences introductives échelonnant les points marquants de l’histoire. Comme tout explorateur, Michel Ardan possède un carnet de bord consultable dans le menu, narrant les différentes étapes de son périlleux voyage. De plus, en fonction de ses actions, il est possible de débloquer plusieurs descriptions illustrées et commentées évoquant différents moments clés ou personnages rencontrés lors de son épopée. Enfin, il convient de se pencher sur l’univers bien spécifique de « Voyage au cœur de la Lune ». Les surprises sont nombreuses et vont mener Michel Ardan à atterrir par mégarde sur la face cachée de l’astre lunaire. De là, un tout nouvel écosystème complètement fantaisiste et ne répondant à aucune loi métaphysique imaginée auparavant s’ouvre à lui. Le joueur est ainsi amené à découvrir des plantes particulièrement exotiques, voire dangereuses, un temple mystérieux parmi de nombreuses autres merveilles ou étrangetés insoupçonnées, l’apothéose de ce périple étant la rencontre avec une civilisation inconnue : la population lunaire.

* Jeu en français intégral.

Actualités