Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Life is strange
Développeur Dontnod Entertainment
Éditeur Dontnod Entertainment
Distributeur Square Enix
Date 25 juil 2018
Genre Mystère / Fantastique
Vue 3e personne 3D
Série Life is strange
Compatibilité Android 6.0
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC | PlayStation 4 | PSN | XBLA | Xbox One
Gameplay Point & Click / QTE
Infos

Contexte

IÉpisode 1 : Chrysalis

La jeune Max Caulfield est une étudiante en photographie qui revient dans sa ville natale, Arcadia Bay, dans l'Oregon. En sauvant la vie de son amie d’enfance, Chloe, elle découvre qu’elle peut remonter dans le temps. Les deux jeunes filles se trouvent bientôt confrontées au revers sordide d’Arcadia Bay, à mesure qu’elles découvrent la vérité sur la disparition d’une autre étudiante. Pendant ce temps, Max commence à avoir des visions prémonitoires et tente de comprendre les implications de son pouvoir. Elle va devoir apprendre rapidement que modifier le passé peut avoir des conséquences désastreuses sur l’avenir.

Épisode 2 : Out of Time

Max qui vient juste de retrouver Chloé, appréhende l’étendue de ses pouvoirs et s’interroge sur le lien qui pourrait exister entre ses visions et l'étrange chute de neige survenue la veille. Si la vie continue son cours à l’Université de Blackwell, une mystérieuse vidéo virale devienne peu à peu le centre des discussions sur le campus. Et une question demeure toujours: qu’est-il arriver à Rachel Amber l'étudiante disparue ?

Épisode 3 : Chaos Theory

L'enquête de Max et Chloé sur la disparition de Rachel Amber les amène à s’introduire dans l’académie de Blackwell en pleine nuit, à la recherche de réponses. De nombreux secrets seront dévoilés et Max va découvrir une autre façon d’utiliser son pouvoir.

Description

A priori chronique d'adolescentes dans l'Amérique profonde, Life is strange est une histoire fantastique interactive constituée de cinq épisodes. Le premier épisode s’intitule « Chrysalis », c’est une introduction à l’univers de ce jeu. Les 2 héroïnes, Max et Chloé, se retrouvent et vous serez maître de leurs destins. À la manière d’un effet papillon, vos choix auront des répercussions à court, moyen et long terme, et ce tout au long de l’aventure. Ce premier épisode est également une introduction aux mécaniques du jeu, car si Life Is Strange souligne l’importance des choix pour le déroulement de l’histoire, vous pourrez constater vous-même son évolution par les différentes combinaisons d’interactions et les possibilités du retour en arrière au fil des épisodes.

* Jeu en anglais, sous-titré en français.

Sur le forum