Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
The Vanishing of Ethan Carter (Online)
Développeur Nordic Games
Éditeur The Adventure Company
Distributeur Just for Game
Date 25 sep 2014
Genre Enquêtes / Horreur
Vue 1ère personne 3D
Série
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / VR
Plateforme(s) PC | PSN
Gameplay Clavier / Souris
Infos

Contexte

Élu 2° Meilleur jeu Studio de l'année 2014 par la communauté PA !
Élu Meilleur jeu de l
Paul Prospero, détective de l'occulte aux pouvoirs paranormaux, reçoit une lettre inquiétante de Ethan Carter, un enfant. Conscient que le môme est en danger, Paul arrive à la maison d'Ethan dans Red Creek Valley, où les choses se révèlent être plus épouvantables que ce qu'il imaginait. Ethan a disparu à la suite d'un meurtre violent que Paul discerne rapidement parce qu'il pourrait bien ne pas être le seul assassinat dans le coin qui mériterait d'être étudié.

Description

Explorez et interagissez avec le monde inquiétant de Red Creek Valley créé avec l'utilisation de la technologie de photogrammétrie révolutionnaire qui permet aux environnements d'être proches du photo-réalisme. Communiquez avec les morts et voyez comment ils sont décédés pour recueillir des indices qui vous aideront à reconstituer la vérité derrière la disparition d'Ethan et le sort de sa famille. Utilisant à la fois des compétences surnaturelles, Paul, vous par conséquent, sera en mesure de communiquer avec les morts, et avec ses propres capacités d'observation et quelques cadavres sur les bras, devra percer le mystère de Red Creek Valley : les racines d'une ancienne force obscure se terrant en cet endroit et le sort d'un garçon disparu. Menez l'enquête selon vos propres choix et à votre propre rythme. Cette expérience non-linéaire s'inspire des contes macabres à partir du début du XXème siècle et des écrivains comme Raymond Chandler, Algernon Blackwood, Stefan Grabinski ou encore HP Lovecraft.

Disponible online initialement en 2014, le jeu s'est vu attribué une version boîte en 2015 mais ATTENTION le jeu est lié définitivement à un compte steam online.
En 2015 une version Redux (sous Unreal Engine 4) a été rééditée toujours Online.

* Jeu en anglais, sous-titré en français.

Actualités

Captures d'écran