Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Secret Files Tunguska
Développeur Animation Arts
Éditeur Deep Silver
Distributeur Deep Silver
Date 16 juil 2014
Genre Mystère
Vue 3e personne 2.5D
Série Secret Files
Compatibilité ipad / ipod / iphone
Plateforme(s) Android | DS | iPad | PC | Wii U | Wii | WiiWare
Gameplay Tactile
Infos

Contexte

La soirée du 27 mars 2006 promettait d'être tranquille mais quand Nina entra dans le bureau de son père au petit musée d'histoire naturelle, elle ne fut pas accueillie par Vladimir Kalenkow mais par un chaos indescriptible. La jeune femme apprend alors que son père a disparu sans laisser de traces, Nina Kalenkow est bouleversée. La police avoue son impuissance (ou peut-être refuse-t-elle de l'aider), aussi décide-t-elle de rassembler elle-même des indices et de se débrouiller. Bientôt, elle fait la connaissance de Max Gruber, qui travaillait avec son père.

Celui-ci propose spontanément à la séduisante jeune femme de lui venir en aide. Les indices qu'ils découvrent les conduisent sur les lieux d'une mystérieuse catastrophe survenue en 1908 dans la région de Toungouska, en Sibérie, et à laquelle Vladimir Kalenkow s'intéressait de très près. La disparition du père de Nina est-elle liée à ses expéditions en Sibérie ? C'est pour le savoir que nos deux héros vont quitter Berlin et faire le tour du monde, faisant notamment escale en Antarctique. Le père de Nina a fait des découvertes apparemment très convoitées. Finalement, les enjeux de cette enquête dépassent la seule disparition d'un vieil homme.

Description

Le matin du 30 juin 1908, des centaines de témoins observèrent un objet d'origine inconnue traverser le ciel. Quelques minutes plus tard, plusieurs explosions d'une magnitude équivalente à 2000 fois Hiroshima brisèrent le silence des vastes étendues de la Sibérie centrale. Une gigantesque colonne de flammes s'éleva tout alentour et les forêts brûlèrent des jours entiers. Une onde de choc incroyable déracina les arbres et renversa hommes et bêtes dans un rayon de plus de 20 kilomètres. L'onde sismique fut ressentie en Allemagne et même aux États-Unis, et les aiguilles du centre sismographique d'Irkoutsk, à plus de 1000 kilomètres de là, s'agitèrent pendant plus de cinq heures, pointant frénétiquement dans toutes les directions.

Votre quête de réponses vous fera parcourir le monde : des ruines d'un château médiéval à une station de recherche ultramoderne, des plages des Antilles aux pics enneigés de l'Himalaya. Vous voyagerez à bord du Transsibérien et jusqu'au lieu même de la catastrophe de Tunguska dont l'ombre s'étend non seulement jusqu'à nos jours, mais bel et bien jusqu'à demain. Vous comprendrez que les amis du jour peuvent devenir vos ennemis de demain et qu'il y a bien plus en jeu que la vie du père de Nina car tout se joue dans les fichiers secrets de Tunguska...

* Jeu en français intégral.