Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Yoomurjak's Ring (Online)
Développeur Private Moon
Éditeur Private Moon
Distributeur Private Moon
Date 1er jan 2006
Genre Mystère / Film interactif
Vue Vue mixte (1ère et 3e) 2D/3D
Série Jonathan Hunt Adventures
Compatibilité Windows 2000 / Windows XP / Vista / Windows7
Plateforme(s) iPad | PC
Gameplay Point & Click
Infos

Contexte

A la suite d'une rupture sentimentale, Jonathan Hunt, journaliste américain, décide de refaire sa vie dans la ville natale de sa mère : Eger située au nord de la Hongrie. C'est dans cette ville que se déroule aussi l'action de son roman d'enfance préféré offert par son grand-père. Dans le livre se trouvaient deux lettres manuscrites d'un obscure savant datant de 1898. Le Professeur Abray y parle de ses découvertes sur le voyage dans le temps. Sceptique mais journaliste avant tout Jonathan décide de profiter de son séjour en ville pour enquêter en commençant par retrouver les descendants du scientifique. Il est loin d'imaginer que la réalité va rejoindre la fiction mais à quoi d'autre s'attendre quand on sait que le grand-père de Jonathan n'était autre que le Professeur Samuel Hunt ...

Description

Les concepteurs ont gagné un concours organisée par la ville touristique d'Eger qui voulait promouvoir sa ville de façon originale.
Le jeu a hérité du moteur la série AGON, avec quelques améliorations. On se déplace à 360° à la première personne pour visiter les endroits les plus typiques de la ville : son château, son lycée, son minaret Turc mais le jeu est entrecoupé de séquence filmée à la 3° personne.
Les dialogues sont en hongrois mais une réédition online datant de 2008 a apporté des sous-titres en anglais.
A noter que les acteurs sont des comédiens professionnels très connus en Hongrie.

*Jeu en hongrois sous-titré en anglais.
* La démo hongroise dispose maintenant d'un patch Fr réalisé par Ghylard.

Captures d'écran