Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
L'Amerzone - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
L'Amerzone Le testament de l'explorateur
Développeur Tetraedge Games
Éditeur Microids
Distributeur Anuman Interactive
Date 29 jan 2014
Genre Myst-Like
Vue 1ère personne 3D
Série
Compatibilité Android 2.3
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC | PlayStation 1
Gameplay Tactile
Infos

Contexte

Un jeune journaliste, dont l’identité est anonyme, se rend chez l’explorateur Alexandre Valembois, à présent très âgé et au crépuscule de sa vie. Rongé par les remords et trop faible pour une ultime mission, il lui confie la tâche périlleuse de ramener un œuf dérobé 50 ans plus tôt dans l’Amerzone, contrée inexplorée et sauvage.

Description

Vous êtes un journaliste faisant un reportage sur le mythe des « oiseaux blancs » et vous vous rendez en Bretagne pour enquêter. Vous devez rencontrer un aventurier : celui-ci vous parle un peu de l'Amerzone et veut vous convaincre de réparer le mal qu'il a fait pendant plus de 50 ans avant de rendre l'âme dans son phare. C'est alors que, malgré vous, vous êtes embarqué dans l'aventure de l'Amerzone qui vous fera découvrir des lieux étranges mais réalistes et rencontrer des personnes singulières. Votre parcours sera semé d'intrigues et d'énigmes. Vous commencerez par suivre les traces de l'aventurier décédé puis accomplirez la prophétie des « oiseaux blancs ». Cette légende veut qu'il furent créés par Dieu pour que les indiens aient la vie éternelle. Ces oiseaux naissent en volant et volent toute leur vie jusqu'à ce qu'ils meurent dans les airs. Un jour, un malheur arriva, un sorcier vola l’œuf des « oiseaux blancs » que Dieu avait donné aux indiens et depuis une malédiction frappe l'Amerzone, une contrée imaginaire au cœur de l'Amérique du Sud.

* Jeu en français intégral.

Sur le forum

Captures d'écran