Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Demons Land Horror Adventure
Développeur Shy Ratel
Éditeur Shy Ratel
Distributeur Shy Ratel
Date 2 fév 2012
Genre Myst-like / Horreur
Vue 1ère personne 2D
Série
Compatibilité
Plateforme(s) Android | iPad | iPhone
Gameplay Tactile
Infos

Contexte

Histoire :
Je me souviens de cet endroit... Autrefois, plein de vie. Il y avait du monde partout, des couples se retrouvaient sur les bancs du parc, les enfants jouaient. Je les ai tous vus lentement devenir des cendres. Ceux qui ont survécu au jour funeste ont peu à peu succombé aux radiations et maladies.
Ceux qui cherchaient un signe d'espoir ne purent que voir le Démon primitif venant du désert nucléaire. Un démon assoiffé de sang et souffrances humaines. Ils ont réalisé alors que personne ne serait sauvé, et que le monde qu'ils avaient connu n'était plus. Tout ceci par la faute d'un seul homme...
... Tout ceci par ma faute.

Début du jeu :
Deux années avant le drame. Cambrioleur de profession, j'embarque pour une destination lointaine : un lieu sacré au Tibet. Une mission qui s’apparente plus à une chasse au trésor qu'à un vol, mais les commanditaires n'ont rien voulu entendre et payent bien. Sitôt de retour, je contacte Melody pour arranger un rendez-vous avec les clients : il faudra les retrouver près de la ville de Salem, après minuit.
Mais Melody commence à se méfier de ces hommes et propose de cacher un émetteur dans le butin. A juste titre, car dès que l'étrange inconnu a l'objet en main, il m'assomme avant de m'enterrer vivant. Échappant à ce cauchemar, je récupère les affaires de ma valise dans le coffre de ma voiture qui a été jetée dans le lac, et je me lance à la poursuite de celui qui a voulu ma mort...
... Alors que tout laisser songer qu'il s'agissait d'une mission comme toutes les autres, les choses se sont particulièrement mal déroulée : derrière le contrat se cachait un secret, un secret ouvrant les portes aux forces des Ténèbres. Plus rien ne sera facile, dorénavant.

Description

* Entièrement en anglais, ce jeu bénéficie de sous-titres anglais pouvant permettre à la plupart des joueurs de comprendre l'histoire et les actions à faire. Une interface simple qui se prête à merveille au tactile (fenêtre de navigation, inventaire et menu principal), et qui immerge dans un jeu d'une difficulté assez élevée. Les énigmes présentes sont en effet fondées sur une observation très attentive des moindres détails, et il est facile même pour un aventurier aguerri de tourner en rond dans les lieux sans savoir quoi faire. Les graphismes riches et variés illustrent une histoire qui s'étale sur 5 à 8 heures de jeu.

Sur le forum

10.06.2013 » Demons Land

Captures d'écran