Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Black Dahlia
Développeur Take 2
Éditeur Interplay
Distributeur Interplay
Date 28 fév 1998
Genre Polar
Vue 1ère personne 3D
Série
Compatibilité Windows 95 / Windows 98 / Me / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
El Julo  |  31.05.2011
18
Inutile de faire durer le suspens. Sans solution c'est pratiquement infaisable sur 2 ou 3 énigmes. ( Code d'un coffre qu'il faut presque deviner..) Je dis pas que c'est nul au contraire ; je crois que c'est un des meilleurs jeu d'aventure au monde. Jeu d'acteurs remarquable, ambiance soigné et bande son agréable. Une ambiance sombre et envoutante (vu la difficulté du jeu valait mieux mettre le paquet !!) durée de vie.. ben je crois qu'une durée de vie si longue pour un jeu c


Atha  |  10.01.2006
19
Un jeu proche de la perfection, tant au niveau du scénario, du graphisme ou de la difficulté des énigmes. Loin de rebuter, même s'il faut beaucoup réfléchir pour certaines, rien d'infaisable. Le genre film intéractif n'est plus vraiment d'actualité ce que j'ai du mal à comprendre quand on voit un jeu comme celui-là ou Gabriel knight 2... Cela fait donc 8 ans que j'attends désespéremment un jeu de la même trempe.

grelot04  |  28.05.2004
16
Un très beau et très long jeu, conçu comme un film. Les vidéos sont remarquables, les énigmes souvent délicates, voire très difficiles (au point que des codes ont été mis en place pour les shunter). C'est un jeu comme on en a peu fait et qui vaut vraiment la peine de s'accrocher.

yvemen51  |  15.04.2004
13
Je crois que Black Dahlia a été l'un des premiers jeux d'aventure à utiliser un système permettant d'avoir une vue 360°. Le jeu, qui contient 8 Cds, se présente comme un film interactif et les scènes de jeu se font à la première personne. L'introduction nous plonge dans une atmosphère de thriller assez sombre et plutôt captivant. Mais la suite se corse assez vite. Le premier reproche est l'absence de doublage français. Il faut se contenter d'un sous-titrage sur 3 lignes mal conçu et fort désagréable à lire. Le jeu est extrêmement difficile au point qu'il soit quasiment infaisable pour le néophyte du jeu d'enquête ou de puzzle. Même à l'aide de solutions, ce n'est pas toujours clair à suivre.
L'ambiance est assez terne avec des décors souvent sombres, l'interface est assez fastidieuse à utiliser malgré une relative simplicité.
Malgré cela, il y a tout de même de très beaux décors modélisés en 3D (assez remarquables pour l'époque où le jeu est sorti) avec de belles cinématiques et animations. Mais la difficulté est trop rebutante pour que ce jeu soit vraiment prenant et qu'on puisse s'y investir totalement. C'est le point noir principal.

Anonyme  |  15.11.2003
13
Ce jeu est une véritable enquête policière, ce qui veux dire que vous n'avez au debut aucun indice, seule votre matière grise sera utile.
Le scénario est très bien ficelé, mais le jeu apparaît vraiment très dur. Il faut vraiment le vouloir pour aller jusqu'au bout sans les solutions.

Donnez votre avis

Jeu    Black Dahlia
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : cinq cent vingt quatre.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !