Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Nicolas Eymerich - L'Inquisiteur Livre I - La Peste
Développeur TiconBlu
Éditeur Microids
Distributeur Anuman Interactive
Date 11 juil 2013
Genre Enquêtes / Fantastique / Médiéval
Vue 3e personne 3D
Série Nicolas Eymerich
Compatibilité iOS 5.0
Plateforme(s) Android | iPad | iPhone | Mac | PC
Gameplay Tactile
Infos

Contexte

Livret I : La Peste – La direction de l’Inquisition rappelle Eymerich à Carcassonne, ils ont un problème. Mais on ne lui dit pas tout. Des démons, des hérétiques et la peste contaminent le but de sa mission.

En 1364, Nicolas Eymerich arrive à Carcassonne, la ville de l'Inquisition où il lui est ordonné d'enquêter sur ce qui s'est passé dans un village éloigné dans le Sud de la France, un territoire infesté par l'hérésie des Cathares. L’Église catholique a perdu son influence et le pouvoir. Des signes de mauvais augure sont apparus. Eymerich doit enquêter. Il perçoit immédiatement que la vérité n'a été que partiellement révélée et parvient alors à la découvrir grâce à son enquête au sein de la forteresse. Cependant, il y a quelque chose de plus: l'odeur nauséabonde de Satan est bien perceptible. C'est pourquoi Eymerich écarte l'abbé en prenant le commandement et devient le Grand Inquisiteur, alors que des signes étranges et obscurs apparaissent à l'horizon. Le village est tourmenté par une terrible présence apparue au solstice de l'été dernier, provoquant des fœtus déformés et la propagation de la peste, un fléau encore plus effrayant que celui qui a décimé le monde, il n'y a pas 20 ans. Le voyage devient de plus en plus dangereux et meurtrier, un cauchemar infernal. La folie et l'hérésie se sont unies, les forêts sont en feu cachant des créatures monstrueuses créées par les mythes païens antiques et le château cistercien s'est transformé en une forteresse inexpugnable. Rien de tout cela n'arrêtera Eymerich dont le seul désir est de découvrir la vérité.

Description

Vous incarnez Nicolas Eymerich, dominicain qui naquit à Gérone, Catalogne, en 1320, où il retourna et mourut en 1399. Il est l'auteur du Directorium Inquisitorum, le texte qui légalisa la torture et les pouvoirs illimités de la Sainte Inquisition. L’histoire d’Eymerich est très documentée ainsi que sa frénétique défense du pouvoir de l’Église catholique, en particulier pendant l’époque tourmentée de la résidence papale à Avignon alors que se déchaînait la guerre de Cent ans. Malgré cela, beaucoup de détails de sa vie aventureuse restent obscurs. Beaucoup de choses n’ont pas été transcrites, d’autres que l’histoire préfère oublier : des évènements qui bouleverseraient les fondements de la pensée rationnelle. Les romans de Valerio Evangelisti ont voulu affronter ce défi et vous aussi...

* Jeu en anglais sous-titré en français.

Captures d'écran