Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
1954 : Alcatraz (Online)
Développeur Irresponsible Games
Éditeur Daedalic Entertainment
Distributeur Daedalic Entertainment
Date 11 mar 2014
Genre Mystère
Vue 3e personne 2.5 D
Série
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
maitrelikao  |  15.04.2021
14
Quand l'excellent Daedalic en tant qu'éditeur se met au service d'une réal d'un développeur assez moyen (A Vampyre Story, Ghost Pirates of Vooju Island ...) ça donne un joli résultat. Rien de transcendant mais une réalisation propre pour un P&C délivré entier avec un excellent sous-titrage français, des énigmes faciles à moyennes pouvant être résolues de différentes façons en fonction du caractère que vous voulez donner aux deux protagonistes. Cela amènera à divers embranchements dans l'histoire qui apportent une bonne rejouabilité guidée par les trophées. Le problème est que ces derniers peuvent être bugués sur des OS plus récents qu'XP. La DA est réussie mais l'intégration des personnages laisse à désirer. L'histoire est originale et passionnante mais on perd parfois l’immersion à cause des raccourcis voir des oublis scénaristiques. Le passage entre les nuits de Christine et les jours de Joe se déroule sur un mois cependant on a l'impression que tout se déroule dans la même journée. Ces diverses imperfections peuvent rebuter à raison le joueur mais si les années 50 et tous ses combats socio-culturels qui les ont jalonné vous intéressent Alcatraz est une bonne pioche.

gkvp2001  |  21.09.2014
15
Voici un point'n click bien sympathique, avec un scénario et des dialogues en béton. Les décors sont magnifiques. La musique est soignée.

On reste rarement bloqué sur les énigmes car elles sont toutes faciles à réaliser.

Jeu un peu court cependant.

redd  |  07.08.2014
15
Sympatique, mais pas du niveau des autres jeux Daedalic.

J'adore les jeux / films / livres basés sur l'univers carcéral, et de ce côté, ce jeu tient son pari.

Le fait d'incarner 2 personnages : le détenu en prison, et sa femme à l'extérieur, contribue beaucoup.

Je ne suis pas fan des graphismes en 3D mais le style est là.

Chose rare pour un jeu d'aventure, il y a plusieurs fins dont certaines dépendent de choix effectués bien plus tôt dans l'aventure.

redd  |  10.05.2014
15
Pas le meilleur jeu de Daedalic, mais l'ambiance est bonne. Le fait de pouvoir jouer à la fois Joe, le détenu cherchant à s'évader, et Christine sa femme permet de varier les plaisirs. Le jeu est cependant trop facile pour un point'n click et il suffit de 5 heures à peine pour le terminer sans forcer.

En revanche, très bon point : le jeu permet à de multiples reprises de faire des choix qui ont des répercussions sur la fin du jeu. Ainsi trois fins peuvent s'offrir au joueur.

Donnez votre avis

Jeu    1954 : Alcatraz
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font vingt-quatre plus cinq ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !