Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Necronomicon L'aube des Ténèbres
Développeur Cryo
Éditeur Wanadoo
Distributeur Sony
Date 9 juin 2001
Genre Horreur
Vue 1ère personne 3D iso
Série
Compatibilité PS1 / PS2
Plateforme(s) iPhone | Mac | PC | PlayStation 1
Gameplay Manette
Infos

Contexte

1927. Côte Est des États-Unis. Une nuit d'été.
La vie de William H. Stanton bascule soudainement dans l'angoisse la plus terrifiante. Quel monstrueux secret hante son ami d'enfance ? Cela aurait-il un rapport avec les mystérieuses expériences occultes de l'alchimiste G. Herschel, pourtant disparu en 1771 ? Et que signifient les formules ésotériques du Necronomicon ? Pierre angulaire de l'imaginaire lovecraftien, le Necronomicon, recueil des plus hauts secrets occultes, ouvre au joueur les portes du monde des défunts. Osera-t-il les franchir et braver l'épouvante ?

Description

Jeu d'aventure directement inspiré de l'univers fascinant de H.P. Lovecraft. Necronomicon vous plonge dans un univers fantastique, proche de la science-fiction, traité de manière grand public. L'influence posthume du romancier américain H.P. Lovecraft est considérable. Ses histoires abordent les mystères terrifiants des sciences occultes pour constituer une étrange épopée cosmique, dépassant les bornes du monde visible. Il a d'ailleurs inspiré de nombreux créateurs de jeux d'aventure, ainsi la série des Alone in The dark, ou encore Prisoner of Ice, et Shadow of The Comet sont basés sur des écrits de Lovecraft.
Des mécanismes de jeu d'aventure qui ont fait leurs preuves : exploration de lieux, interrogation de personnages et collecte d'informations et d'objets. Un inventaire dynamique : manipulation et combinaison d'objets dans l'inventaire...Réalisé en 3D pré-calculée : vieilles maisons délabrées, ténébreux passages voûtés couverts d'une mousse plusieurs fois centenaire, laboratoire d'alchimie rempli de grimoires et de machines maléfiques : le joueur parcourt des lieux plus étranges les uns que les autres où retentissent d'inquiétants gémissements ...

* Jeu en français intégral.

Actualités

Captures d'écran