Keepsake Aventures à Dragonvale
Développeur | Wicked Studios |
Éditeur | Micro Application |
Distributeur | Micro Application |
Date | 17 fév 2006 |
Genre | Médiéval / Fantastique / Puzzles / Mystère |
Vue | 3e personne |
Série | |
Compatibilité | Windows XP / Vista |
Plateforme(s) | PC |
Gameplay | Point & Click |
Avis des joueurs
maitrelikao | 18.01.2016
|
|
12
|
Un Myst-Like à la 3°personne qui a fini par me lasser par ses nombreux bugs, ses énigmes peu intuitives et surtout ses allées & retours incessants ; pis le labyrinthe j'ai jamais compris l'astuce.
Visuellement somptueux et une très belle musique, bref à quand un remake en simulateur de marche ;) - ben c'est déjà la cas il suffit de passer toutes les énigmes avec le bouton. |
alien30 | 17.03.2010
|
|
18
|
Excellent jeu d'aventure. Vous plongez immédiatement dans un monde enchanteur et captivant plein d'humour et de poésie. Magie et dragon vous rammenerons a vos souvenirs d'enfance. Les graphismes des décors sont chouettes mais pas ceux des personnages. Par contre la difficulté est assez bien réglé. Au début c'est facile puis de plus en plus compliqué.
|
alien30 | 28.11.2009
|
|
20
|
Ce jeu est génial. Les énigmes ont une difficulté grandissante (ce qui est rare). L'histoire, l'univers et les musiques sont belles.
|
Dirlandaise | 08.04.2008
|
|
10
|
J'ai acheté ce jeu pleine d'espoir mais je suis grandement déçu.
Le jeu est sans intérêt pour moi, les énigmes sont ennuyantes et mornes, les décors sont pas mal mais on se lasse vite de parcourir cette école, de monter et descendre d'immenses escaliers, de parcourir des salles vides et froides. On ne rencontre personne alors c'est pas très captivant. Si au moins les énigmes compensaient pour cette absence d'êtres humains comme dans les Rhem. L'histoire est niaise et enfantine tout comme la voix du personnages principal. Je crois que ce jeu est pour les enfants et non pour des adultes. Pour de jeunes enfants, c'est bien mais pour les autres, vous serez vite lassés. |
noxtra | 24.11.2007
|
|
10
|
Deçu, des enigmes lassantes,tout comme des allers retours incessants, seuls les graphismes sont sympas mais encore faut t il que ca ne beug pas, ( et oui mes pilotes sont a jour !) un jeu edité en 2006 et l'impression de jouer à un jeu d'avant 2000. Une histoire nianniante. Bref mon amie et moi n'en garderons pas un souvenir inoubliable.
|
Londeau-Lune | 29.06.2006
|
|
19
|
Attention ! le commentaire qui suit est d'une totale et honteuse subjectivité (Mais bon, j'assume... ^^), et pas du tout mais alors pas du tout objectif ! Il est conseillé de prendre d'autre références si on ne veut pas se tromper dans son achat... ^^"
Aaaaahhhh ! Enfin ! ! ! Voilà un jeu qu'il est beau, qu'il m'a plu, et dont je n'ai pas décroché avant la cinématique de fin, sauf pour régler une histoire de bug assez délirante... Rien d'insurmontable cependant : le patch règle tout ou presque, et la compatibilité de programme (en Win 95) le reste... C'est le programme de copyright qui fait tout buggé, le vilain... J'avoue, j'avoue, je me damnerai pour une bonne histoire de magie... Et là, j'étais au paradis... Ou en enfer, c'est selon : quoiqu'il en soit, j'ai A-D-O-R-E ! Alors graphismes : sublimes... Cette école de magie est remarquable. Musique :cooool Ambiance sonore : comme ça (je lève le pouce, là, en fait ^^) Enigmes : parfaites ; ni trop dures, ni trop faciles, juste ce qu'il faut, bien dosé, et tout et tout... Et si on a envie de passer l'ordi pas la fenêtre à force d'enrager, les auteurs ont pensé à tout : on a trois niveaux d'indices, de plus en plus précis jusqu'à proposer la résolution pure et simple. J'ai craqué une seule fois, avec l'énigme des îles : le reste j'y suis parvenue sans problème. Cinématiques : bon, là, j'avoue... Ca pêche un peu, il faut le reconnaître... C'est terriblement cucul la praline, et c'est là que le jeu perd le point qui m'aurait fait lui donner un vingt, autrement. Sortez les violons (pas pour uriner dedans, quand même ! ^^") et les mouchoirs (si, si ça peut faire pleurer... rire)... Il y a un côté je t'aime moi non plus mais on s'adore entre le père et sa fille un poil horripilant, quand même. Cependant l'histoire reste malgré tout assez émouvante. Lydia a un coeur d'or, et franchement, elle peut rien y faire, même quand Zak larmoie et gémit. Ce n'est pas un jeu pour barbares en rut, seulement pour barbares comblés, voilà tout. Le jeu va aussi exaspérer nombre d'entre vous pour une autre raison, qui moi ne m'a pas particulièrement gênée : c'est une ENORME maison, avec un ENORME jardin, donc... Bonjour les kilomètres à se manger pour résoudre les énigmes : elle court, elle court not' souris... Personnellement, je ne m'en étais pas rendue compte avant de voir la remarque figurer dans un forum. Je suis en train de refaire the Longuest Journey, et honnêtement, j'ai pas l'impression qu'il y en ait moins à parcourir dans ce jeu-là... Je l'ai déjà refait deux fois, et je continue à adorer, rien à faire. Si vous cherchez un avis plus objectif... Ne me demandez pas. J'en suis vraiment incapable. Longue vie à Keepsake ! Thumbs up ! |
Donnez votre avis
Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !
INFOS JEU
• Accueil fiche
• News du jeu (11)
• Contexte / Description
• Captures d'écran (32)
• Soluce
• Test
• Avis (6)
• News du jeu (11)
• Contexte / Description
• Captures d'écran (32)
• Soluce
• Test
• Avis (6)
LIENS UTILES
CONTRIBUTEURS
Screenshots : Myster Aventure