Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
King's Quest 8 Mask of Eternity
Développeur Sierra
Éditeur Sierra
Distributeur Activision
Date 30 nov 1998
Genre Médiéval / Fantstique / Action
Vue 3e personne 3D
Série King's Quest
Compatibilité Windows 95 / Windows 98 / Me / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) PC
Gameplay Clavier / Souris
Avis des joueurs
yoyo58  |  11.02.2011
16
un vieu jeu d'aventure comme on les aime et qui mérite tout de meme un peu d'attention!!!interressant,bonne ambiance malgré un gameplay inhabituel...16/20

Sécotine  |  13.08.2006
18
Sincèrement, malgré les autres commentaires, j'ai vraiment aimé ce jeu. Ses énigmes sont très bien construites, les graphismes du jeux sont aussi très bien fait(Pour 1998, en matière de 3D, c'est vraiment super),la musique bonnes et entraînante (suffit de se laisser prendre dans le jeu! :P)et l'histoire, pour ceux qui aiment (même juste un peu), le fantastique et l'aventure c'est super. Bon, j'avoue, les combats (sauf aériens) ne sont pas mon fort, mais ce jeu là mérite d'être joué.

denbarr  |  24.04.2006
15
Contrairement aux avis précédents, j'ai bien aimé king's Quest 8. C'est l'un des premiers jeux d'aventure en 3D.
C'est vrai que la réalisation et la jouabilité sont très moyennes. Néanmoins, malgré ces défauts, King's Quest 8 réussit à accrocher le joueur par de bonnes énigmes pas si facile que ça, un scénario, certes classiques, mais plaisant.
Une meilleure jouabilité, une réalisation à la hauteur, des graphismes plus soignés et des temps de chargement moins longs auraient pu faire de King's Quest 8 une réussite totale et un très grand jeu.

Enfin, si vous n'aimez pas les combats comme moi, il est possible de les configurer en mode facile et de priviligier une aventure non exempt de défauts mais d'une très bonne qualité.
En somme , ce jeu est plutôt un essai avant l'énorme Gabriel Knight 3.

Nicos  |  10.03.2006
10
Autant le dire tout de suite: je refuse de croire que ce jeu appartienne à la saga King Quest. J'ai joué à tous les épisodes et vu monter en puissance la série. Le top fut atteint avec les épisodes 5 & 6. Depuis la série s'est essouflée. King Quest 7 nous réserva une grande déception avec un manque de choix des actions et des graphismes trop 'mielleux'...Toutefois cet opus avait su garder l'esprit King Quest. Ici ce n'est pas le cas. Si je devais le noter en tant que King Quest, je lui accorderais un zéro pointé puisqu'il 'trahit' l'univers de cette saga. En tant que jeu, il ne vaut que 10/20. Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais convenables. La musique est plus tôt bonne. Toutefois il manque cruellement d'originalité face à des produits plus aboutis (Indiana Jones & la machine infernale). Un jeu moyen qui ne présage rien de bon sur l'avenir de la série King Quest!!!

Magorn  |  09.08.2005
0
0 car on ne peut pas mettre de note négative. Qu'a t-il bien pu se passer dans la tête de Roberta Williams pour sortir ce faux épisode de la série?
Car de King's Quest ce jeu ne porte que le nom: ce n'est plus un jeu d'aventure mais un RPG aux graphismes insupportables (même le premier King's Quest est plus beau). Ce désastre aventuresque a causé la fin de la série la plus importante de Sierra.
Mais bon grâce au jeu amateur KQIX, King's Quest se sera comme Leisure Suit Larry, il manque un épisode.

Ozymandias  |  02.05.2005
10
Une grosse déception ! Cet épisode marque un grand changement par rapport à ses prédécesseurs : vue en 3D, scènes de combat omniprésentes, très peu d'énigmes (très simples). Où sont les références aux contes, l'absence de violence et la magie de King's Quest ? A part le royaume de Daventry et le mirroir magique, il est difficile de voir le lien. Le jeu se compose en effet de plusieurs mondes qu'il faut à chaque fois explorer (nettoyer en fait), puis aller chercher différents objets afin de trouver la sortie vers le monde suivant. Ce jeu est donc un RPG (à la réalisation très mauvaise d'ailleurs) qui a certainement provoqué la fin de la série. On comprend donc pourquoi la plupart des amateurs de King's Quest ont boudé cette épisode.

Donnez votre avis

Jeu    King's Quest 8
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font seize plus trente ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !