[Aide] King's Quest 8 Masque d'éternité

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
LNP45

[Aide] King's Quest 8 Masque d'éternité

Je fais actuellement KQ 8 Masque d'éternité et je suis dans les marais.
Comment faire pour lutter contre les créatures sous-marines ? On ne les vois pas ... Mon pauvre Connor est toujours entraîné par le fond !

Qui peut m'aider ?

J'aimerais bien finir ce jeu d'aventures mouvementées (qui ne mérite absolument pas la note de 0/20 donnée par Magorn)
Dernière modification par LNP45 le 10 octobre 2006, 07:27, modifié 1 fois.
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

- tu as raison, ce jeu mérite d'être mieux noté! je l'ai fait 2 fois.
le Marais est le passage le + difficile à mon avis . dès que tu vois des bulles sur l'eau , même au loin , tire dessus jusqu'à ce qu'elles s'eloignent. avance très prudemment ,après le 1er ponton longe la montagne à gauche de la tâche vert clair qui est de l'eau empoisonnée,pour arriver au 2ème ponton ,tu peux tuer avec ton arc toutes les créatures sauf les plantes carnivores , elles s'enfoncent mais ne meurent pas ,il faut les tuer à l'épée..si tu veux d'autres informations,j'essaierai de t'aider. milou
LNP45

Bienvenue sur ce forum Jacline et merci de m'avoir répondu. Ce que je ne sais pas maitriser, ce sont des "créatures ou monstres" que je ne vois pas et qui entrainent Connor au fond. J'avoue que je ne sais pas quoi faire. :(
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

je ne sais pas où tu es exactement, les seules créatures invisibles sont sous l'eau et sont trahies par les bulles il faut tirer dessus et quand l'eau redevient calme ,avancer .il est vrai que j'avais pris l'option facile, mais même comme ça j'ai eu du mal. depuis que je parcours les forums, tu es le 1er qui fasse ce jeu. ça fait plaisir!
LNP45

Bon, j'ai trouvé. Il ne s'agissait pas de monstres sous-marins, mais de l'eau empoisonnée. Mais j'ai maintenant l'antidote :)
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bravo! bonne continuation et bon dimanche
- jacline
LNP45

Merci. Je viens d'arriver au royaume des gnomes.

Vraiment, je ne regrette pas, ce jeu est très bien. Et dire que je l'ai depuis environ trois ans dans mes tiroirs, et je ne le faisais pas. La note zéro de Magorn m'avait fait regretter mon achat. Il a fallu qu'on parle de la sortie éventuelle d'un autre King's Quest pour que je me décide à faire le KQ 8 avant le prochain.
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Oui, j'attends avec impatience le prochain, bien que je sois souvent deçuepar les suites, mais l'espoir fait vivre !
LNP45

Ouf, je viens de terrasser le dragon a deux têtes. J'avoue que j'ai du mal ! Il se défendait le bougre !
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

tu avances bien! ça n'est pas facile ,surtout si tu as pris l'option difficile. tu dois être dans les terres arides maintenant.je me souviens avoir eu des problèmes d'argent à ce niveau.
bonne continuation .
LNP45

Non, je suis au dernier acte. J'ai déjà posé trois morceaux du masque. C'est dur. L'ennemi est combatif et résistant.
Je finirai demain, j'espère, ce soir je ne joue pas.
J'ai pris l'option facile ... Je ne suis pas téméraire ! :)
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

une bonne provision de potions,et le tour est joué!!
--jacline
LNP45

Le tour est joué .... c'est vite dit .... ca fait plus de dix fois que je recommence et le méchant est toujours vainqueur ..... :shock:
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

il faut attaquer puis reculer - potion ou autres- revenir etc.. ne jamais laisser baisser les points de vie . la 1ère fois j'ai dû refaire le jeu pour avoir la puissance voulue. la seconde a été facile . mais tu as sans doute teminé le jeu.
LNP45

JE L'AI EU !!! Je viens de finir. J'ai eu du mal, j'avais assez de potions diverses mais pas assez rapide pour aller les prendre et retourner frapper le méchant .... Pauvre Connor, il est mort au moins 12 ou 15 fois !
je viens de désinstaller ce jeu avec un petit pincement au coeur ... j'ai bien aimé et je pense que je le referai.

Grelot, si tu lis : ce jeu n'est pas fait pour toi, impossible de se promener tranquillement, on se fait attaquer à chaque tournant ! :D (et même en ligne droite)
Répondre
  • Information