Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
ACTUALITÉ DES JEUX D'AVENTURE
A Stroke of Fate (2) : Authenticité contre fiction

La curiosité historique ou une tentative d'éviter à l'avenir les erreurs ? Le mystère a toujours entouré les guerres et leurs meneurs jugés par les contemporains et leurs descendants. Parfois, son interprétation est plausible et juste mais souvent erronée. Qui sait ce qui a traversé l'esprit d'Adolf Hitler lorsqu'il se réveilla, le 30 avril 1945 ? Qu'est-il arrivé à Müller un jour plus tôt, et pourquoi les nazis étaient-ils tellement déterminés dans la recherche de puissantes reliques et d'objets sacrés ?

Certains peuvent dire que ces événements ont eu lieu, il y a si longtemps, alors pourquoi ne pas simplement laisser ces choses au passé ? Mais il y a des personnes qui pensent que la torture d'individus, toutes les atrocités commises sous Hitler et les nazis, ne peuvent pas être oubliées et ne devraient pas l'être parce que, comme quelqu''un l'a dit, «Qui sait combien de Hitler sont là maintenant et devraient être arrêtés avant qu'ils ne prennent le pouvoir ? '



Printemps 1945, Hitler croyait en sa supériorité. Pour quelle raison ? Il existait un très puissant élément qui aurait pu changer la vie de son propriétaire : la lance du destin. Également connue sous le nom de la Lance de Longinus et de la Sainte Lance, elle est l'une des plus importantes reliques chrétiennes. Elle fut utilisée par un soldat romain pour percer le flanc du Christ sur la croix. Baignée du sang de l'Agneau, elle aurait joué un rôle important dans l'accomplissement de la prophétie de l'Ancien Testament et soupçonnée d'avoir acquis une formidable puissance mystique. Puis, elle est passée entre de nombreuses mains jusqu'à Hitler en 1938. Il a vraiment cru à une légende qui dit que celui qui a touché la lance, détient le destin du monde entre ses mains pour faire le bien ou le mal. A Stroke of Fate prolonge l'histoire en mettant en avant une probable conclusion : la lance a été dérobée à Hitler et récupérée par les forces américaines dans l'après-midi du 30 avril 1945, moins de deux heures avant son suicide dans son bunker à Berlin. Qui a apporté la relique aux Forces Alliées ?



Le 29 avril, 1945, Heinrich Müller, le chef de la Gestapo et fidèle frère d'armes d'Hitler disparaît mystérieusement mais un jour seulement avant le suicide du Führer. Il existe plusieurs versions pour expliquer pourquoi et comment Müller a échappé au destin réservé à la plupart des partisans d'Hitler. A-t-il été tué dans le train en partance de Berlin ? Il s'est déplacé vers l'Afrique du Sud (tout comme Eichmann, qui, soit dit en passant, a été capturé alors qu'aucune trace de Müller n'a jamais été détectée) ? A-t-il migré vers les États-Unis et travaillé pour la CIA ? Transféré en URSS et travaillé pour NKVD ( la police secrète soviétique) ?

Les auteurs de A Stroke of Fate ont leurs propres réponse à ces questions.

Source: Akella
par Epok
10 avr 2008