[FR/Annoncé] Indiana Jones et le Grand Cercle (PC/Xbox)
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Re: [FR/Annoncé] Indiana Jones et le Grand Cercle (PC/Xbox)
Toujours au Vatican, pour ma part. Je viens de trouver le secret des taureaux. 
- Epok
- Ange gardien de PA

- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Il enfonce un peu des portes ouvertes. Ce qu'il décrit est malheureusement le cas de beaucoup de jeux qui sortent en physique sur PlayStation et Xbox depuis des années. Il n'y a que Nintendo qui faisait exception dans le domaine, mais avec la Switch 2, cela semble en partie révolu. Pour ce qui est de la version physique de Baldur’s Gate 3 avec cinq CD et tout et tout, rappelons quand même que Larian Studios l'a sortie après que le jeu se soit vendu par millions d'exemplaires. Facile dans ce cas-là de se la jouer grand seigneur, tout en engrangeant des doubles ventes, car beaucoup de joueurs l'ont acheté une deuxième fois, du coup.
De toute façon, les jeux en physique sur console, c'est bientôt de l'histoire ancienne, comme c'est le cas sur PC depuis bien longtemps. Je n'ai pas testé mes jeux d'aventure en boîte des années 2000, mais je doute qu'il y en ait beaucoup qui fonctionnent encore, notamment à cause des protections anti copie de l'époque.
Bref, pour en revenir à Indiana Jones et le Cercle Ancien, je continue à le savourer. Une grande aventure comme je n'en avais plus vécu depuis très longtemps !

De toute façon, les jeux en physique sur console, c'est bientôt de l'histoire ancienne, comme c'est le cas sur PC depuis bien longtemps. Je n'ai pas testé mes jeux d'aventure en boîte des années 2000, mais je doute qu'il y en ait beaucoup qui fonctionnent encore, notamment à cause des protections anti copie de l'époque.
Bref, pour en revenir à Indiana Jones et le Cercle Ancien, je continue à le savourer. Une grande aventure comme je n'en avais plus vécu depuis très longtemps !
- Epok
- Ange gardien de PA

J'y joue sur PS5. J'aime beaucoup. Je suis au Vatican sous la bibliothèque. 
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Ah le Vatican, quel kiff d’exploration ! 
Bon jeu à toi !
Bon jeu à toi !
- Epok
- Ange gardien de PA

Mais quel jeu ! C'est trop trop trop bien !
Je cherche le trésor de Voss.
Par contre, je n'aime pas trop les géants. Celui de la grotte des ténèbres, piou piou piou ! Heureusement, il s'est coincé, je ne sais pas comment il a fait ce grand beta, mais j'ai réussi à le battre sinon, je ne m'en sortais pas. 
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Il faut savoir profiter des bugs quand ils sont en notre faveur.
Mais je pense que tu aurais fini par réussir. Heureusement que les combats obligatoires sont peu nombreux. 
- Epok
- Ange gardien de PA

- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

L'action se résume à de la distribution de bourre-pifs et à de l'assommage d'ennemis avec tout ce qui nous passe sous la main. C'est fidèle à l'esprit des films, et ça donne souvent des situations très cocasses. Mais la plupart du temps, ces combats peuvent être évités en s'infiltrant discrètement. Les séquences d'infiltration peuvent être nombreuses si on veut trouver tous les secrets du jeu. Il y a aussi quelques scènes scriptées de type course-poursuite. Bref, dans l'ensemble, les séquences d'action sont vraiment faciles et souvent facultatives. Il n'y a que quatre ou cinq combats de boss obligatoires qui sont un peu plus difficiles, mais rien d'insurmontable. Si moi, qui joue sans les mains, j'y suis arrivé, tout le monde peut y arriver.Surfeur de Cuivre a écrit : ↑17 novembre 2025, 20:07 par contre, j'aime pas l'action (surtout le speed lié et le fait que je doive recommencer n fois)... est-ce que c'est surmontable facilement ? (je suis un pur mystien!)
A part ça, cet Indiana Jones est essentiellement axé sur l'exploration et les énigmes. En gros, il s'agit d'une succession de trois mondes ouverts magnifiques, que l'on peut arpenter comme bon nous semble et où tout pousse à la curiosité, à la découverte, à l’observation, le tout sans indication à l’écran, juste par le génie de son level design. Sans parler des quêtes principales et secondaires qui sont aussi passionnantes les unes que les autres et forment un tout cohérent, qui incite à découvrir tous les mystères, résoudre toutes les énigmes.
Un pur chef-d'œuvre !
- Melodieux
- Aventurier averti

Blake Backlash a écrit : ↑18 novembre 2025, 14:40L'action se résume à de la distribution de bourre-pifs et à de l'assommage d'ennemis avec tout ce qui nous passe sous la main. C'est fidèle à l'esprit des films, et ça donne souvent des situations très cocasses. Mais la plupart du temps, ces combats peuvent être évités en s'infiltrant discrètement. Les séquences d'infiltration peuvent être nombreuses si on veut trouver tous les secrets du jeu. Il y a aussi quelques scènes scriptées de type course-poursuite. Bref, dans l'ensemble, les séquences d'action sont vraiment faciles et souvent facultatives. Il n'y a que quatre ou cinq combats de boss obligatoires qui sont un peu plus difficiles, mais rien d'insurmontable. Si moi, qui joue sans les mains, j'y suis arrivé, tout le monde peut y arriver.Surfeur de Cuivre a écrit : ↑17 novembre 2025, 20:07 par contre, j'aime pas l'action (surtout le speed lié et le fait que je doive recommencer n fois)... est-ce que c'est surmontable facilement ? (je suis un pur mystien!)![]()
A part ça, cet Indiana Jones est essentiellement axé sur l'exploration et les énigmes. En gros, il s'agit d'une succession de trois mondes ouverts magnifiques, que l'on peut arpenter comme bon nous semble et où tout pousse à la curiosité, à la découverte, à l’observation, le tout sans indication à l’écran, juste par le génie de son level design. Sans parler des quêtes principales et secondaires qui sont aussi passionnantes les unes que les autres et forment un tout cohérent, qui incite à découvrir tous les mystères, résoudre toutes les énigmes.![]()
Un pur chef-d'œuvre !![]()
C'est cool que tu l'aies apprécié ^^, même la presse l'a aimé il me semble
Dernière modification par Melodieux le 19 novembre 2025, 11:59, modifié 2 fois.
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Déjà, j'ai joué en mode facile. Et pour ce qui est des boss, j'ai utilisé toujours la même méthode, qui consiste à les bourriner de coups de poing, avec de temps en temps une parade suivie d'un coup de poing puissant.Ténébreux a écrit : ↑18 novembre 2025, 20:09 Personnellement dans ce jeu les quelques "actions" sont malheureusement très bourrin,voire difficile à passer comme le nazi à lunette Voss ou même un ami à moi qui à l'habitude des jeux d'actions n'a pas réussi à le battre. Il à même viré le jeu.
Alors une ou un néophyte dans ce domaine c'est oubli.
Blake, si tu as la soluce pour ce boss.
![]()
- Melodieux
- Aventurier averti

As tu fait le dlc déjà ?Blake Backlash a écrit : ↑19 novembre 2025, 11:39Déjà, j'ai joué en mode facile. Et pour ce qui est des boss, j'ai utilisé toujours la même méthode, qui consiste à les bourriner de coups de poing, avec de temps en temps une parade suivie d'un coup de poing puissant.Ténébreux a écrit : ↑18 novembre 2025, 20:09 Personnellement dans ce jeu les quelques "actions" sont malheureusement très bourrin,voire difficile à passer comme le nazi à lunette Voss ou même un ami à moi qui à l'habitude des jeux d'actions n'a pas réussi à le battre. Il à même viré le jeu.
Alors une ou un néophyte dans ce domaine c'est oubli.
Blake, si tu as la soluce pour ce boss.
![]()
![]()
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

- Melodieux
- Aventurier averti

Ah désolé
-
- Information
-