[FRst/Annoncé] PRECOGNITION (Multi)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

[FRst/Annoncé] PRECOGNITION (Multi)

Image

Ce jeu avait déjà été évoqué dans un topic traitant des futurs projets de Sam Barlow. :D

Présentation :
Après avoir reçu un implant expérimental, Diana acquiert la capacité de voir son propre avenir. Utilisez son don de précognition pour naviguer parmi des possibilités kaléidoscopiques et changer le monde pour le mieux… ou pour le pire. PRECOGNITION est le nouveau jeu d'horreur de science-fiction signé Sam Barlow et Brandon Cronenberg.
À propos du jeu :
Et si vous pouviez vous souvenir de quelque chose qui ne s’est pas encore produit ? PRECOGNITION est un jeu d’horreur de science-fiction en prise de vues réelles d’un genre inédit, signé Sam Barlow, créateur d’IMMORTALITY et d’Her Story, et du célèbre cinéaste Brandon Cronenberg, réalisateur de Possessor et d’Infinity Pool.
Après avoir reçu un implant expérimental, Diana, ancienne enfant prodige, acquiert la capacité de voir des instants de son propre avenir. Explorez ses visions et choisissez ce dont vous souhaitez vous souvenir de l’avenir afin de le modifier.
Poussant plus loin l’approche caractéristique de Sam Barlow en matière de narration cinématographique, PRECOGNITION vous offre la liberté d’explorer des décennies et des lignes temporelles pour reconstituer l’une des histoires de voyage dans le temps les plus vastes et les plus ambitieuses jamais créées. Associé à la sensibilité propre à l’horreur de science-fiction de Brandon Cronenberg, PRECOGNITION repousse les limites de la narration non linéaire et nous invite à nous interroger sur le type d’avenir vers lequel nous nous dirigeons et sur notre propre rôle dans celui-ci.
Si vous pouviez changer votre avenir, qui deviendriez-vous ?
Trailer :

Site : https://halfmermaid.co/

Sortie sur : Image
Le jeu devrait également sortir sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, et Nintendo Switch

Langue :
Interface & sous-titres :   Image
Voix :   Image

Date de sortie : Printemps 2028

Communiqué de presse :
Southampton, Royaume-Uni – 12 août 2026 - Kinetic Publishing et Half Mermaid Productions ont annoncé aujourd’hui PRECOGNITION, un jeu d’horreur de science-fiction en prise de vues réelles signé Sam Barlow, créateur d’IMMORTALITY et de Her Story, dans le cadre d’une collaboration inédite avec le réalisateur de films d’horreur Brandon Cronenberg.
Initialement présenté sous le nom de « Project C », PRECOGNITION s’inscrit dans la lignée d’IMMORTALITY, en combinant des séquences cinématiques FMV à une narration non linéaire, tout en mettant l’accent sur la liberté et l’autonomie du joueur. Les joueurs incarnent Diana, une femme qui découvre qu’elle peut avoir des visions de l’avenir après la pose d’un implant expérimental dans son cerveau.
Les joueurs auront pour mission d’explorer ces visions du futur, en se concentrant sur des moments précis et en les ancrant dans la mémoire de Diana dans le présent. Cette prescience a toutefois des conséquences : dès que Diana grave un détail dans sa mémoire, l’avenir qui l’attend s’en trouve modifié.
« Nous avons vraiment cherché à repousser les limites de la narration non linéaire, en nous concentrant sur les sensations de jeu, tout en encourageant l’autonomie et la liberté du joueur », a déclaré Sam Barlow, cofondateur de Half Mermaid Productions. « Nous nous sommes encore plus surpassés avec PRECOGNITION en transposant l’univers des jeux d’enquête et de mystère dans un monde de cause à effet, avec une histoire qui se déroule en fonction de vos choix. »
Half Mermaid Productions s’est associé au célèbre réalisateur de films d’horreur Brandon Cronenberg pour PRECOGNITION ; ce dernier a co-développé l’histoire et rejoint l’équipe de scénaristes aux côtés de Barlow.
« Nous voulions que PRECOGNITION soit une expérience d’horreur de science-fiction très authentique, et lors de notre recherche de collaborateurs pour ce projet, Brandon s’est imposé comme la personne idéale pour cette mission », a déclaré Barlow. « Brandon avait déjà joué à IMMORTALITY et à Her Story ; il a donc immédiatement compris la nature du jeu et la structure narrative unique que nous apportons à toutes nos créations »,
« Les films que je réalise ont tendance à être subjectifs et expérientiels, l’horreur émergeant lorsque la perception qu’une personne a du monde se déforme autour d’elle », a déclaré Brandon Cronenberg. « Les jeux que Sam et l’équipe ont créés au fil des ans sont, par nature, des expériences subjectives : il n’y a pas deux personnes qui vivront la même expérience en y jouant. C’est donc le cadre idéal pour explorer ces thèmes plus en profondeur ».
PRECOGNITION sortira sur PC via Steam, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch 2 au printemps 2028.

Visitez la salle de presse

À propos de Kinetic Publishing
Lancé en 2026, Kinetic Publishing est le label d’édition de Kinetic Games, le développeur britannique à l’origine de Phasmophobia, phénomène d’horreur ayant écoulé plus de 27 millions d’exemplaires.
Fondé pour promouvoir l’innovation dans le domaine du développement de jeux indépendants, Kinetic Publishing vise à offrir le niveau de soutien dont aurait bénéficié Daniel Knight, créateur de Phasmophobia, au début de son parcours, et à aider les développeurs à créer des jeux incroyables sans compromettre leur vision créative.
En 2027, Kinetic Publishing lancera Contact Protocol, un simulateur de travail à bord d’un vaisseau spatial à l’ambiance sombre, ainsi que Crescent County, un jeu de livraison en monde ouvert mêlant sorcellerie et technologie, suivis en 2028 par PRECOGNITION, Shellbound et Aether Wizard Life. Pour en savoir plus sur Kinetic Publishing, rendez-vous sur le site officiel et suivez-les sur YouTube, Twitch, Instagram, TikTok, X et Bluesky.
À propos de Half Mermaid Productions
Half Mermaid Productions est une société de production de jeux vidéo basée à Brooklyn, New York. Elle a été fondée en 2017 par Sam Barlow, scénariste et réalisateur quatre fois lauréat d’un BAFTA, créateur de Her Story.
En 2022, Half Mermaid Productions a sorti IMMORTALITY, qui a été salué par la critique et a notamment reçu la première note parfaite de 10/10 attribuée par le magazine Edge à un jeu indépendant. Il raconte l’histoire de Marissa Marcel, une actrice disparue qui a joué dans trois films qui ne sont jamais sortis.
En 2026, la société a annoncé son prochain jeu, PRECOGNITION, un jeu d’horreur de science-fiction créé en collaboration avec Brandon Cronenberg.
Dernière modification par Ghylard le 13 août 2026, 16:14, modifié 1 fois.
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [FRst/Annoncé] PRECOGNITION (Multi)

Printemps 2028 ?! C’est loin ! :shocked: Il y avait déjà un topic sur ce jeu. ;)
Ghylard

Blake Backlash a écrit : 13 août 2026, 14:59 Printemps 2028 ?! C’est loin ! :shocked: Il y avait déjà un topic sur ce jeu. ;)
D'où la nécessité d'avoir un nom très précis dans le titre car je recherche systématiquement les posts comme ça.
J'ai fait une recherche avec PRECOGNITION et rien trouvé, :/ mais ce n'est pas grave, je vais faire un lien avec le post que tu avais fait. :D
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ghylard a écrit : 13 août 2026, 15:42 D'où la nécessité d'avoir un nom très précis dans le titre car je recherche systématiquement les posts comme ça.
J'ai fait une recherche avec PRECOGNITION et rien trouvé, :/ mais ce n'est pas grave, je vais faire un lien avec le post que tu avais fait. :D
En même temps, je ne pouvais pas inventer le titre officiel du jeu avant qu’il n’existe. :dielaughing: Il n’a été révélé qu’hier. :^^: Mais pas de soucis. :2thumbs:
Et je suis d’accord avec toi sur la nécessité d’écrire noir sur blanc le titre du jeu auquel on fait allusion, afin de faciliter les recherches. :2thumbs:

J’en profite pour partager cette vidéo :

Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'avais pas capté que c'est le jeu qui avait un titre tout bizarre à la base ! :sh:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre
  • Information