[FRst/KS/Démo/Annoncé] Less Miserables (PC/SW)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

[FRst/KS/Démo/Annoncé] Less Miserables (PC/SW)

Image
Le nouveau jeu du studio College Fun Games qui avait réalisé le jeu The Protagonish, uniquement en anglais.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accueil fait à ce dernier n'a pas été très bon.
Espérons que le studio a pris en considération, pour le futur jeu, les critiques faites à The Protagonish et qu'il recevra un meilleur accueil.

Présentation :
Une parodie des Misérables dans laquelle tu cliques pour jouer. Un peu comme Monkey Island et Allo Allo, Less Misérables veut faire pour Les Misérables ce que La Vie de Brian a fait pour la Bible. Vive la révolution !
À propos du jeu :
Une parodie pointer-cliquer des Misérables.
Incarnez Claude Van Claude : emprisonné pendant 14 ans pour avoir volé une miche de pain, il vient d'être libéré et se lance dans une quête désespérée pour retrouver sa fille avant qu'elle ne soit prise dans une violente révolution qui secoue les rues de Paris. Durant ce temps, l'inspecteur LaBleugh est à sa poursuite, menaçant de renvoyer Claude en prison à moins qu'il ne parvienne à s'échapper de manière audacieuse...
Avec l'aide de personnages historiques hauts en couleur, comme des forgerons excentriques, des boulangers paranoïaques, Alexandre Dumas et Hector Berlioz, tu vas aider des révolutionnaires avec des baguettes bizarrement longues, t'introduire dans Notre-Dame et monter un cheval sans cheval.
Caractéristiques :
๏ Des illustrations dessinées à la main pour le plaisir des yeux !
๏ Des performances vocales en direct pour le plaisir des oreilles !
๏ Des mystères et des énigmes pour le plaisir de l'esprit !
๏ Des amants maudits pour le plaisir du cœur !
๏ Les égouts parisiens pour le plaisir de l'odorat !
Images :
Image

Image

Image

Site : https://www.lessmiserables.com/

Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/co ... miserables

Réseaux sociaux :
Mastodon

Sortie sur : Image

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Image

Date de sortie : 4ᵉ trimestre 2026
Dernière modification par Ghylard le 14 avril 2026, 19:06, modifié 2 fois.
Ghylard

Re: [FRst/KS/Démo/Annoncé] Less Miserables (PC)

Une démo, uniquement en anglais, en prévision de la campagne sur Kickstarter, est disponible sur la page Steam ou itch.io.

Ghylard

Image

La campagne Kickstarter est en cours et se déroule très bien.
Alors que l'objectif minimal était de 8000 £, les sommes promises s'élèvent déjà à 15 373 £, soit 17 658 €.
Les promesses permettent donc d'envisager des sous-titres français puisque le palier de 15 000 £ qui était prévu pour eux a été dépassé.

2 autres paliers sont envisagés :
– 18 000 £ – Enregistrement de la bande originale en direct avec un quatuor à cordes !
– 20 000 £ – Nouvelle scène et nouveau personnage : l’adorable gamin des rues « Gavroche » !

Il reste encore 17 jours pour participer à cette campagne de financement. :^^:
Dernière modification par Ghylard le 14 avril 2026, 19:04, modifié 1 fois.
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Il a l’air vraiment pas mal mais j’ai déjà trop mis dans broken sword 2 ^^ “
Ghylard

Melodieux a écrit : 14 avril 2026, 19:02 Il a l’air vraiment pas mal mais j’ai déjà trop mis dans broken sword 2 ^^ “
Oh, même si les graphismes du jeu sont très beaux, le jeu n'aura pas le même cachet que Broken Sword 2.
Il suffit de faire la démo pour s'en rendre compte.
Peut-être que pour le jeu final, les développeurs auront amélioré la densité de leur jeu qui manque pour l'instant d'interactions.
Pour l'instant, c'est plutôt “light”, c'est d'ailleurs un des reproches qui avait été fait à leur jeu précédent The Protagonish. :^^:
Les développeurs ont cependant reconnu dans les commentaires sur Kickstarter que leur démo n'avait pas eu de contrôle qualité et que bientôt ils feraient une mise à jour.
Donc affaire à suivre... :^^:

La sortie du jeu a été repoussée au 1ᵉʳ trimestre 2027.
Ghylard

Re: [FRst/KS/Démo/Annoncé] Less Miserables (PC/SW)

Le palier à 18 000 £ a été atteint.
En lisant l'actu N° 8 du 14 avril sur la page Kickstarter, j'en viens à me poser une question concernant la localisation française. :???:
Cette semaine a été incroyable ! À l'heure où j'écris ces lignes, nous avons récolté plus de 15 000 £ ! Nous avons atteint nos deuxième et troisième objectifs sans difficulté, ce qui signifie que nous allons pouvoir réaliser les traductions en espagnol et en portugais, et maintenant les doublages en allemand et en français ! Je suis vraiment impatient de m'attaquer à ce dernier point : nous avons déjà une excellente équipe de comédiens en tête, et maintenant, nous pouvons concrétiser le projet ! Un immense merci !
Est-ce que la localisation française sera un simple sous-titrage en français ou est-ce que ce sera voix + sous-titres comme le laisse penser ce passage de l'actu ?
Si la 2ᵉ option se vérifie, ce serait à mes yeux un plus pour le jeu.
Ce serait normal que dans un jeu se déroulant à Paris avec des personnages français on y parle français. :D
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Ce serait vraiment cool un doublage fr vu que le jeu est a Paris effectivement :applaus:
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui, ce serait vraiment cool. :2thumbs: Marre de devoir jouer à des jeux québécois pour avoir de la VF intégrale ! :dielaughing: D’ailleurs, j’en joue un en ce moment qui n'est pas piqué des hannetons. :shocked: Mais j’en parlerai quand j’aurai un peu plus avancé. :sh:
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Tu fais du suspense Blake :sh:
Ghylard

Ghylard a écrit : 14 avril 2026, 19:00 2 autres paliers sont envisagés :
– 18 000 £ – Enregistrement de la bande originale en direct avec un quatuor à cordes !
– 20 000 £ – Nouvelle scène et nouveau personnage : l’adorable gamin des rues « Gavroche » !
Objectifs réussis, les 2 derniers paliers ont été atteints. :D
Répondre
  • Information