Bonjour tout le monde,
Je viens d’apprendre que Pendulo Studio a discrètement fermé ses portes en mars dernier… sans aucun communiqué officiel.
C’est un vrai pincement au cœur , c’était le studio de mon enfance, avec des jeux cultes comme Runaway ou The Next Big Thing.
Leur style graphique avait une patte unique, reconnaissable entre mille, et leurs jeux étaient juste excellents.(Sauf les jeux demandés par Microids France, et encore... j'ai bien aimé Tintin moi)
C'était aussi l’un des studios qui ont su redonner vie au point & click, à une époque où le genre semblait condamné par l’essor des consoles modernes et des graphismes ultra-réalistes.
Merci pour tous ces souvenirs ... Je ne t'oublierais jamais
Source: https://www.actugaming.net/pendulo-stud ... ier-758377
Fermeture de Pendulo Studios
- Melodieux
- Aventurier de PA

- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Re: Fermeture de Pendulo Studios
On en a déjà parlé ici, mais merci d'avoir ouvert un topic spécialement dédié à cette triste nouvelle. 
- Melodieux
- Aventurier de PA

ah désolé j'avais pas vu... je peux supprimer si y a besoin ^^"Blake Backlash a écrit : ↑23 octobre 2025, 10:11 On en a déjà parlé ici, mais merci d'avoir ouvert un topic spécialement dédié à cette triste nouvelle.![]()
- obi69
- Aventurier en herbe

Le studio a fermé et c'est très triste, mais il s'avère que le 1er Runaway, A Road Adventure, va fêter ses 25 ans le 7 Juillet !
Mon dieu c'est fou rien que d'y penser...
Du coup, je voulais me lancer dans une série de video pour en faire le long play.
Malheureusement, j'ai un problème pour centrer l'image, en raison de sa résolution d'époque, pensée pour les écrans 4:3...
Que ce soit via Xplit ou OBS, IMPOSSIBLE de centrer l'image. J'ai épuisé toutes les options de recradrage manuel ou automatique, je n'ai pas réussi..
Si quelqu'un avait une idée, merci par avance.
- Melodieux
- Aventurier de PA

Aucune idée mais j'ai vu des lives de Youtubeur qui ont réussi a le faire... Ce serait vraiment cool si tu y arrivais , ca ferait un let's play de plus d'un membre qui vient de la grande famille de P.A

- YAZ
Au pire, tu captures comme ça, et à la fin, tu recadres ta vidéo et recentres l'image en coupant le noir en trop à droite et en bas.
J'ai déjà essayé OBS, et c'est une horreur à utiliser lorsqu'on veut capturer quelque chose qui sort de l'affichage habituel.
J'ai déjà essayé OBS, et c'est une horreur à utiliser lorsqu'on veut capturer quelque chose qui sort de l'affichage habituel.
- obi69
- Aventurier en herbe

J'avais eu le même problème avec mon long play de Monkey Island 3. Je m'en étais rendu compte une fois le jeu fini, ça m'avait bien mis les nerfs...
https://youtu.be/WZpMt2baOTE?is=CZwrU6ri3I1zeIlF[/youtube]
Je vais essayer de creuser... si certains ont réussi à le faire, il doit y avoir effectivement une solution.
https://youtu.be/WZpMt2baOTE?is=CZwrU6ri3I1zeIlF[/youtube]
Je vais essayer de creuser... si certains ont réussi à le faire, il doit y avoir effectivement une solution.
- Melodieux
- Aventurier de PA

J’espère que tu vas trouver
Et en plus, je suis déjà abonné à ta chaîne sans même savoir que c’était la tienne 
-
- Information
-