
Des nouvelles assez récentes du jeu dans le
point actu N° 31 sur Kickstarter.
Je rappelle que les créateurs de ce jeu sont les concepteurs et vendeurs du Moteur de jeu Visionaire Studio.
Ils ont également d'autres activités dans le domaine des médias.
Voici quelques extraits de ce point actu...
Comment la crise du corona peut affecter le développement d'un jeu...
Comme vous le savez peut-être, nous finançons actuellement le développement du jeu par nous-mêmes. Cela signifie que nous n'avons pas d'investisseur ou de partenaire qui nous paie pour notre travail sur le jeu. Nous devons donc gagner de l'argent en travaillant régulièrement dans les domaines de l'informatique, du traitement graphique, de la conception 3D et de la publicité classique. Nous créons également des sites web, des médias imprimés et faisons du marketing social pour des entreprises de toutes sortes. La plupart de l'argent que nous gagnons est généralement réinvesti dans le développement du jeu.
Des problèmes imprévus ont commencé lorsque le gouvernement allemand a mis en place un confinement au début de cette année, lorsque le corona virus a frappé l'Allemagne. Nous ne pouvions pas prévoir que les conséquences de ce confinement nous affecteraient financièrement, socialement ainsi que sur le plan de la santé beaucoup plus gravement que nous l'avions prévu au départ.
Le résultat de ce confinement a été que de nombreuses entreprises ont dû mettre leurs activités en veilleuse et les arrêter, voire les fermer complètement. La plupart des entreprises ont dû licencier un grand nombre de leurs employés ou les mettre en chômage partiel. De plus, en raison du blocage économique, les budgets de publicité et de marketing ont été fortement réduits et les entreprises ont cessé leurs investissements.
En tant que société de médias, ces impacts économiques nous ont frappés de plein fouet. Nous avons rarement été chargés d'exécuter des commandes. Nous n'avons donc pas eu de revenus pendant de nombreux mois, mais le coût de la vie, le loyer, le personnel, etc... sont restés les mêmes. Et bien sûr, cette situation entraîne une grande incertitude et une dépression, qui s'exprime aussi en termes de santé mentale et physique.
La mise à jour a ensuite été retardée par une conjonctivite sévère qui m'a empêché de regarder l'écran. Cette inflammation sur mon œil n'est pas encore complètement guérie, mais elle s'améliore chaque jour. Mais finalement, j'ai été heureux de pouvoir terminer cette mise à jour.
Malgré tous ces problèmes, ces soucis personnels et ces retards, nous avons bien sûr travaillé dur dans tous les domaines et fait des progrès. Quel est donc l'état d'avancement actuel ?
Enregistrements vocaux en cours
La bonne nouvelle, c'est que : nous avons réalisé de nombreuses séances d'enregistrement au cours des derniers mois et plus de 4 000 lignes ont déjà été enregistrées jusqu'à présent.
Malheureusement, il n'a pas été facile de trouver un rendez-vous avec les acteurs vocaux en raison de la situation due au Corona. De nombreux rendez-vous ont dû être reportés. Mais lorsqu'un rendez-vous a pu été trouvé, nous nous sommes rencontrés ici, dans notre bureau d'enregistrement à domicile, que nous avons brièvement présenté dans la dernière mise à jour.
Bien sûr, nous avons constamment appris pendant les sessions d'enregistrement et avons régulièrement amélioré nos procédures. Au début, nous avons imprimé les textes à prononcer, mais en raison de l'énorme quantité de texte et de la grande consommation de papier qui en découle, nous avons dû procéder à un changement. Les lignes sont maintenant préparées dans un fichier texte, marquées en couleur et finalement exportées en PDF sous une forme facile à lire. Le document est ensuite transféré sur un iPad et les acteurs vocaux lisent à partir de là.
Nouvelles du moteur
Enfin, beaucoup de choses se sont passées du côté du moteur. Notre programmeur Simon Scheckel a récemment passé au 64 bits, ce qui apporte de nombreux avantages en matière de stabilité. En outre, Simon a résolu les problèmes de rotation des personnages, un nouveau système de script a été intégré dans Visionaire Studio et un "Component System" a été développé. Les composants (par exemple, les particules telles que l'eau ou le feu) peuvent maintenant être affectés de manière flexible aux objets et aux scènes et ceux-ci sont affichés en temps réel dans l'éditeur. C'est un grand avantage pour nous, car nous voyons directement le résultat dans l'éditeur, sans même avoir à démarrer le jeu.