J'en ait entendu parler mais apparemment cela nous déshabitue des bruits de l'environnement en les réduisant en intensité mais ça peut aggraver l'hyperacousie si j'ai bien comprisDe tout coeur avec toi !Une idée qui me vient travaillant avec des enfants autistes qui sont hyper sensibles aux bruits, est-ce qu'un casque pour atténuer le bruit pourrait t'aider et limiter tes acouphènes ?
Après je me trompe peut être, il faudrait que j'approfondisse mieux le sujet
Je me disais qu'à force de geeker tous les jours pendant des années avec un casque même à un volume moyen aurait pu déclencher ce phénomène d'hyperacousie ?Tu n'as pas flingué tes tympans avec des casques/écouteurs et musique trop forte ?
Oui le pire c'est quand on est chez soi, on veut être tranquille mais on entends les sons des voisins etcVincent aussi souffre de ce mal, et c'est vraiment une gène au quotidien.

C'est intéressant ce que tu me dis, car j'ai toujours été sensible au sons (décuplé avec les acouphènes du coup), avec une ouie très fine , peut être que comme tu dis , ça a fini par entraîner les acouphènesTes acouphènes peuvent provenir d'une fatigue liée à ton hyperacousie.
Je travaille actuellement dans un environnement bruyant et tout autour de mon lieu de travail et de chez moi, ils construisent des nouveaux immeubles depuis des mois, donc j'ai le bruit quotidien des travaux
Les boules Quies je les supporte pas, pour un casque à utiliser dehors, je ne sais pas, je me pose des questions sur leur efficacité et surtout si ça peut aggraver l'hyperacousie , c'est vrai que chaque personne ne réagira pas de la même façonGenre des écouteurs ou un casque, sans l'allumer, pour atténuer tous les bruits environnants, voire des boules Quies si tu les supportes. De plus, as-tu l'usage de casques à réducteur de bruits ?
Pour résumer donc :
- manger sain (pas sûr pour les douches froides, perso : la contraction/crispation musculaire n'aide pas, en général)
- activité sportive légère (intégrer la marche rapide dans certains trajets, par exemple)
- éviter le stress (fuir les personnes, lieux et situations toxiques)
- tester une période dans le silence/calme intense (casque/écouteurs éteints mais portés durant quelques jours)
- parler de tes problèmes et expériences douloureuses à qui de droit (il faut vraiment pouvoir parler de tout, et surtout des choses réellement personnelles, intimes, traumatisantes, ... et tout le monde ne convient pas)
- dormir longtemps (gros repos, le plus réparateur possible : tu peux vérifier la qualité de ton sommeil avec des montres ou bagues connectées. Perso, j'ai une bague connectée pour ça, que je porte actuellement)
- rire et te changer les idées de façon positive (tu as raison, c'est thérapeutique, tant que c'est relaxant et divertissant)
- continuer tes recherches en parallèle avec les spécialistes de la santé (car rien ne remplacera un scanner ou l'avis d'un professionnel qui a étudié et est confronté au quotidien à de tels cas)
Oui merci, je m'efforce de marcher dehors dans la campagne quand je travaille pas, le mieux c'est quand ce sont des journées ensoleillées même si en ce moment il fait froid et nuageux
Pour le stress, c'est compliqué car justement je travaille dans un environnement toxique avec certains collègues toxiques , et c'est aussi le cas dans mon logement sans rentrer dans les détails, c'est pour ça que selon moi le stress et les évènements négatifs ont fini par me ronger, car des évènements négatifs il y a eu des graves cette année, et c'est pour ça que je pense que c'est ça qui a déclenché mes acouphènes
Je suis souvent dans l'attente et je subis ma vie dernièrement ou je ne suis pas heureux... j'envisage de quitter mon emploi un jour pour faire un metier-passion et trouver un nouveau logement
Donc affaire à suivre, j'ai bientôt rdv avec le dentiste pour vérifier si ces caries qui n'ont pas étés traitées auraient pu être responsable des acouphènes