Space Quest III : Mise à jour ultime - imprévue - 100% spécial fan de Sierra !
Mon ami Doomlazer a activé le VaporCalc !
Hum, mais qu'est-ce donc qu'un "VaporCalc", pensez-vous ?
Le VaporCalc est un simple boulier qui est proposé comme une option dans le menu de Space Quest III, sauf qu'il fonctionne pas. C'est au aussi un objet que l'on retrouve dans l'un des épisodes de Leisure Suit Larry. Il s'agit en fait d'un gag visant la prolifération d'applications de calculatrices proposées dans plusieurs programmes à cette époque. Plus il y avait de petites applications, plus le produit était considéré comme le top du top !
Eh bien, à présent le VaporCalc fonctionne. L'air de rien, ce fut un réel travail de programmeur, car il faut que chaque boule du boulier soit active avec la souris. La chose n'aurait pu être faite à l'époque en raison du manque de mémoire ; à tel point que que Doomlazer ne pensait pas que cela fonctionnerait via DOSBox. Il voyait plus ça comme un bonus ScummVM.
Et pourtant, je vous livre le message de dénouement :
"
I was able to optimize the VaporCalc code and now it works well with DOSBox! I reduced the code size over 500%. It's very clean and elegant now!".
Je me suis empressé de testé le VaporCalc, ça fonctionne à merveille via DOSBox et ScummVM.
Du coup, j'ai fait la mise à jour du patch !
C'est le fin du fin pour ce patch de Space Quest III, les fans de la série apprécieront