Nouvelle énorme mise à jour du patch de Quest for Glory 5 !
Une nouvelle version de QFG5Patcher (
v1.0.1.19) vient d'être publiée.
https://github.com/ubipred/QFG5Patcher
Notes de version :
Patch de stabilité MAJEUR !
Correctifs liés à Elsa et Magnum :
-Corrige TOUS les plantages connus et la séquence d'animation
qui se bloquent lorsque vous jouez avec Elsa et Magnum
(test de jeu complet requis car certains changements
POURRAIENT être risqués (Streamez à vos risques et périls !))
-Correction de toutes les instabilités de la maison Ferrari.
-Correction de l'animation bloquée lors de l'utilisation du grappin
(Correction de la maison Ferrari, de l'arbre Minos
et probablement d'autres emplacements).
-Correction du crash survenant en marchant sur le rebord.
-Correction du crash survenant lors de la descente du rebord.
-Correction du crash survenant lors de la montée/descente de la table.
-Correction du crash survenant lorsque l'on est ivre.
Correction du crash survenant lorsque l'on se couche
et que l'on se réveille dans le lit à l'auberge.
-Correction du crash survenant lors de l'interaction
avec la peinture accrochée au mur dans la maison cambriolée.
-Correction de l'animation bloquée lorsque l'on force
la porte de la guilde des voleurs.
-Correction du crash survenant lors de l'utilisation du tapis roulant.
-Correction de toute l'île des sciences.
-Correction d'un crash survenant lors de l'utilisation du téléphérique.
-Correction d'un crash lorsque l'on utilise l'ascenseur.
-Correction de l'animation bloquée lors de l'utilisation des ailes d'Icare.
-Correction de toute l'arène.
-Correction d'un crash survenant après un combat dans l'arène.
-Correction d'un bug où la récompense de drachmes
n'était pas reçue lors de la victoire d'un combat.
-Correction d'un bug où l'heure n'est pas changée à minuit après le combat.
Correctifs liés à tous les personnages :
-Correction d'un crash qui se produisait dans des circonstances
spécifiques lors du déclenchement d'un combat
aléatoire avec des ennemis à l'intérieur des terres.
Ce plantage se produisait alors à 100 %
puisqu'il « s'attache » à la sauvegarde.
Cela corrige également les cas où un son
de combat aléatoire serait joué sans lancer le dit combat.
Remarque : À l'aide d'une sauvegarde qui m'a été fournie,
j'ai pu reproduire ce problème et il est lié à l'algorithme
déterminant la pièce (room) à charger pour le combat aléatoire.
Bien que je n'aie aucune idée de ce qui a causé l'introduction
des mauvaises données, je l'ai corrigé de manière
à ce que le jeu charge une pièce (room) spécifique
chaque fois qu'il y a de mauvaises données (au lieu de planter le jeu).
Heureusement, après que le correctif ait été exécuté une fois,
l'état des données revient à la normale et la pièce (room)
habituelle sera alors chargée.
-Correction du crash sonore des dragonnets qui se produisait
lors de l'attaque « cracheur de feu ».
Cela devrait également corriger le crash du dragon.
Remarque : Le crash est en fait causé par le son,
en raison d'un problème directement lié à l'attaque
« cracheur de feu » des dragonnets et (très probablement)
du dragon également :
Les 2 sons distincts que font les dragons lorsqu'ils crachent (du feu ?)
sont lancés plusieurs fois au lieu d'une seule.
Et c'est aussi pourquoi le son est si encombrant quand ils crachent du feu :
le son est joué plus de 15 fois, se chevauchant donc exagérément.
Suite à ce correctif, il n'y aura aucun son joué sur l'attaque "cracheur de feu".
-Correction d'un crash aléatoire survenant lors de l'utilisation
du sort thermonucléaire dans une zone
densément peuplée (tels que les villages envahis).
-Correction du crash du sort 'Planer' en raison de graphismes
manquants (le sort a été viré du design du jeu,
mais il est toujours accessible à l'aide d'un éditeur de sauvegarde).
Cette fois nous touchons à la perfection

*La mise à jour dans le page des patchs fr est FAITE.