test en avant-première :
chez jv.com de [87] qui le trouve assez bon et lui colle 16/20
ainsi que chez gameblog.fr, qui lui donne un très haut 09/10
c'est de bon augure..
[Zne/FRst] Ken Follett's - Les Piliers de la Terre (Multi)
- ԀΔ√!Ԁ
- Aventurier intrépide
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Chapitre 1/3] Les Piliers de la Terre (PC/Mac/Lin)
Merci David
Le livre deux : Sowing the Wind paraîtra courant décembre et le livre trois : Eye on the Storm est annoncé pour le premier trimestre 2018 par les développeurs.
Plus de détails par Wedge sur Jeuxdaventure
Pour finir : le test de l'épisode 1de Vasquaal sur Gamesidestory très encourageant.

Le livre deux : Sowing the Wind paraîtra courant décembre et le livre trois : Eye on the Storm est annoncé pour le premier trimestre 2018 par les développeurs.
Plus de détails par Wedge sur Jeuxdaventure

Pour finir : le test de l'épisode 1de Vasquaal sur Gamesidestory très encourageant.
- Blake Backlash
- Grand aventurier
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Info pour les collectionneurs de boîtes uniquement :
une version saison pass (contenant seulement le livre I en DRM-Free) est disponible en magasin depuis le 15 septembre dernier, à voir

- ԀΔ√!Ԁ
- Aventurier intrépide
le 2nd chapitre "Qui sème le vent" arrive le 15 décembre sur Steam
fin décembre sur GoG
et fin janvier sur PS4 / X1
fin décembre sur GoG
et fin janvier sur PS4 / X1
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Chapitre 2/3] Les Piliers de la Terre (PC/Mac/Lin)
Merci pour les infos David
Le livre 2 est donc dispo sur steam en attend GOG et les portages consoles et Wedge vous le présente sur Jeuxdaventure

Le livre 2 est donc dispo sur steam en attend GOG et les portages consoles et Wedge vous le présente sur Jeuxdaventure

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Chapitre 2/3] Les Piliers de la Terre (PC/Mac/Lin/PS4/X
Le chapitre 2 est maintenant aussi disponible sur PSN/4 et sur X1 via le XBLA. Le chapitre 3 est prévu pour mai prochain d'après les infos de JVC.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Ch.2/3] Ken Follett's - Les Piliers de la Terre (Multi)
En attendant le chapitre 3, le chapitre 1 "From Ashes" est daté par Kickmygeek pour le 4 avril prochain sur iOS.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Ch.2/3] Ken Follett's - Les Piliers de la Terre (Multi)

Et finalement nous n'aurons pas à attendre sur PC car le chapitre trois est daté au 29 mars prochain d'après ce trailer.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Ch.3/3] Ken Follett's - Les Piliers de la Terre (Multi)
Le chapitre 3 vient à peine de sortir sur n'ordis et consoles (pour clore l'aventure) que l'épisode 1 débarque déjà sur iOS. Et ce portage décroche un excellent 9/10 sur Kickmygeek 

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Le test de GameKult octroie à la version PC un bon 7/10.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Ghylard
Apparemment les ventes de ce jeu n'ont pas répondu aux attentes de Bastai Luebbe dont Daedalic est une filiale.
Voici un extrait de leur déclaration sur les résultats financiers provisoires pour 2017/2018.
Voici un extrait de leur déclaration sur les résultats financiers provisoires pour 2017/2018.
La filiale Deadalic Entertainment GmbH, gérée dans le segment «Digital», a augmenté ses ventes de l'ordre de 40% à environ 9 millions d'euros et a répondu aux attentes avec un BAIIDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) d'environ 3 millions d'euros. Cependant, le jeu "Les Piliers de la Terre", développé avec des ressources financières élevées, ne s'est pas développé et vendu comme prévu au quatrième trimestre 2017/2018, de sorte qu'une perte de valeur de 3 millions d'euros a été faite.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Je ne suis pas réellement étonnée. Le ligne du jeu n'était pas assez claire à mon sens. Trop teintée de Daedalic : ça pouvait faire peur aux joueurs ne voulant pas d'énigmes trop difficiles et annoncé clairement comme un TellTales Like ce qui a du refroidir la base des P&Cliqueurs (ça se dit
) fidèles à l'éditeur/développeur d'autant que Daedalic a rajouté une couche en déclarant que les P&C étaient finis pour eux et que les narratifs seraient leur nouveau fer de lance. Perso ça m'a déçu et je me suis désintéressée de ce jeu complètement, même voir un Let's Play ne me tente pas.
C'est dommage car apparemment dans le genre le jeu semble très bon d'après les retours mais face à des licencse comme Batman relativement bien traitée par TTG et la réussite de Detroit de Quantic Dream il ne restait pas beaucoup de place pour laisser respirer ce Ken Follett's.
Par contre j'espère que cela incitera Daedalic a redonner sa chance aux véritables P&C.

C'est dommage car apparemment dans le genre le jeu semble très bon d'après les retours mais face à des licencse comme Batman relativement bien traitée par TTG et la réussite de Detroit de Quantic Dream il ne restait pas beaucoup de place pour laisser respirer ce Ken Follett's.
Par contre j'espère que cela incitera Daedalic a redonner sa chance aux véritables P&C.
- YAZ
Perso, je l'ai sur Steam, et je ne l'ai jamais lancé. Ni même installé. Rien à faire, l'idée du "narratif" me bloque au plus haut point, alors que les graphismes sont très réussis à regarder les captures. Je m'y mettrai certainement, un jour, lorsque je n'aurai ni envie de réfléchir, ni envie de regarder un film, ni envie de lire de simple phrases en prose dans un roman. Bref, un jour. Peut-être. Ca doit être ça dont parle Maitrelikao : ce jeu avait tout pour intriguer, mais le choix de quitter le P&C teinte cette aventure narrative (qui se pose trop à la limite du jeu et du roman interactif) d'une sorte d'aura de trahison de la part de l'éditeur pour ses fans.
-
- Information
-