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Machinarium
Développeur Amanita Design
Éditeur Daedalic Entertainment
Distributeur Koch Media France
Date 03 juin 2010
Genre Steampunk
Vue 3e personne 2D
Série
Compatibilité Mac OS X 10.6.8
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC | PSN | WiiWare | Xbox One
Gameplay Point & Click / QTE
Infos

Contexte

Sur la lointaine planète des machines, le petit robot Joseph se retrouve en pièces détachées à la casse, hors des murs de Machinarium City. Comment a-t-il pu se retrouver dans une telle mésaventure ? Sa quête de réponse le ramène en ville où il découvre les préparatifs d'un attentat à la bombe. Une malfaisante confrérie de robots veut faire exploser la tour du maire en centre ville, et c'est à Joseph qu'il incombe de contrecarrer ce sinistre projet et de libérer sa bien-aimée.

Description

Machinarium est un monde étrange métallique et rouillé, peuplé uniquement par des robots. L'histoire parle d'un petit robot injustement jeté à la casse qui doit empêcher les méchants d'une confrérie, la Black Cap Brotherhood, de préparer un attentat à la bombe sur la tour centrale de la ville et sauver son amie. Le joueur dirige ce petit robot banni de sa ville puis jeté dans une décharge pour des raisons inconnues. Au travers de cette aventure, il doit résoudre les différents puzzles et énigmes qui le séparent de sa bien-aimée et découvrir le mystérieux complot qui se cache derrière son expulsion. Appuyé par un héro attachant, un graphisme envoûtant et une superbe bande son, Machinarium transporte le joueur dans un univers poétique et des paysages 2D. Il existe deux systèmes d'aides différents pour s'adapter à tous les types de joueurs. Chaque fond d'écran comporte des hotspots vers lesquels Joseh peut se déplacer et interagir. Ainsi, il peut rassembler des objets, s'en servir ou entamer un dialogue si le hotspot est un autre robot. Joseph réagira dans tous les cas. Le petit robot change aussi facilement d'aspect: il peut rapetisser ou allonger sa silhouette, une action bien utile pour des hotspots situés plus haut ou encore pour se faufiler par des canaux étroits. Enfin, certains objets collectés dans l'inventaire pourront être associés pour résoudre une énigme mais Joseph ne manquera pas de vous faire savoir si cette combinaison a un sens ou pas.

* Jeu sans dialogue mais avec des bulles BD compréhensibles universellement.

* Lauréat du Prix d’Excellence en Art Visuel de l'Independant Games Festival 2009

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