Depuis de nombreuses années, nous observons le développement de Jerry McPartlin par le développeur allemand Bluebox Interactive. En fait, l'histoire aurait pu se terminer avec la sortie de Jerry McPartlin - Rebel Without a Cause, n'eut été des querelles entre le promoteur et l'éditeur. Après que le développeur ait récupéré les droits du jeu après quelques allers-retours, l'intention initiale était de retravailler le jeu au minimum et de le relâcher directement sur Steam. Mais ni les développeurs ni la plupart des clients n'étaient vraiment satisfaits du jeu. Ils y ont donc réfléchi et ont commencé à redessiner complètement le jeu dans un nouveau style graphique, avec de nouveaux puzzles et de nombreuses autres améliorations. A cette fin, la deuxième partie de l'histoire devait être intégrée, ce qui manquait complètement auparavant. C'était à la dernière gamescom.
Mais l'histoire n'est pas encore terminée, car peu de temps après la gamescom 2018, le vétéran de l'industrie Wolfgang Walk (anciennement avec Blue Byte, où il a travaillé sur leur seul jeu d'aventure
Chewy - ESC from F5) est arrivé chez Bluebox. Il aimait le concept, mais il avait beaucoup d'idées pour améliorer le titre et pour intégrer du Rock'n'Roll dans le jeu, ce qui n'était pas vraiment pertinent dans la version publiée. Après cela, le développement a de nouveau été complètement arrêté et un concept harmonieux a été conçu ensemble selon la devise : Plus de compromis.
Cela signifie, entre autres, que l'histoire précédente du jeu a été largement réécrite, et elle fait maintenant beaucoup plus référence à l'époque et à la société du sud des Etats-Unis dans les années 50, avec tous les bons côtés (surtout la musique) et les mauvais côtés (racisme, rôle des femmes). Malgré ces aspects plus sérieux, l'ambiance devrait rester bonne et les blagues nombreuses. De plus, il y aura une bande-son complète avec beaucoup de rock'n'roll et de blues, qui sera écrite et enregistrée directement par Wolfgang Walk avec Marco Dyziek, son groupe et le compositeur gothique Kai Rosenkranz.
Le titre devrait devenir un classique de l'aventure Point & Click, mais en termes de conception de puzzle, il y a des particularités que l'on ne voit pas partout. Jerry communique donc avec sa sœur en code, qui doit être déchiffré, et à un moment donné, une chanson entière doit être composée. Le style graphique qui a été conçu pour le remake est conservé, de sorte que les actifs déjà produits pourront continuer à être utilisés. Une date de sortie n'est toujours pas envisagée.