[VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

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Ghylard
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[VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

Image

Ce jeu a déjà été évoqué dans Nouvelles du monde et un peu dans Patch Fr (finis & en cours). :D

Présentation :
Bienvenue à bord du Reuss Express, dans un voyage qui va dérailler à la suite d'un assassinat inattendu. Levez le voile sur un terrifiant mystère truffé de rebondissements et d'humour à l'anglaise!
À propos du jeu:
À la veille d'un discours très attendu de Lady Unterwald, la riche héritière, un avocat guindé, un écrivain de romans policiers devenu détective amateur et une espionne en mission secrète se retrouvent mêlés à un meurtre ! Désormais bloqués à bord d'un luxueux train à vapeur, à portée de poignard d'un tueur de sang-froid, ils vont devoir se hâter de prouver leur innocence !

Incarnez Arthur, Herman et Diana pour lever le mystère en mettant à l'épreuve vos talents d'expert en point-and-click.
Caractéristiques:
- Une aventure burlesque bonne comme du bon jazz, se déroulant à bord d'un train express des années 30
- Incarnez trois personnages jouables dans cette comédie d'aventure
- Levez le voile sur un terrifiant mystère truffé de rebondissements et d'humour à l'anglaise
- Découvrez un train rempli de passagers aussi étranges que suspects
- Ne reculez devant rien pour résoudre, grâce à des objets, des énigmes qui ne devraient pas vous arrêter des heures
- Choisissez votre style de jeu : en prenant le contrôle direct d'un personnage ou en optant pour une partie de point-and-click classique
- Des animations pixelisées magnifiquement détaillées
- Besoin d'un petit coup de pouce ? Demandez de l'aide en contactant la ligne téléphonique intégrée au jeu !
- Avec une musique entraînante signée par Paul Zimmermann (compositeur de Wildfrost, Space Haven)
Trailer :


Site : https://locomotivegame.com/

Réseaux sociaux :
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Discord

Steam : Loco Motive
GOG : Loco Motive
Nintendo Switch : Loco Motive

Langue :
Interface & sous-titres : Image pour l'instant... :D
Voix : Image

Date de sortie: Disponible depuis le 21/11/2024
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Ghylard
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Re: [VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

Pour compléter la présentation, voici quelques tests.

Factornews.com/
Loco Motive est assurément l'un des meilleurs point'n click de 2024. Drôle, bourré de rebondissements et de personnages hauts en couleur, le murder mystery des frères Riches est un délice à parcourir. Il se paye également une production de haute qualité, que ce soit dans l'animation de son pixel-art, le doublage de ses héros ou sa bande originale.
jvmag.ch
Reuss(ite) Express
La proposition du studio britannique Robust Games est solide, surtout pour un premier jeu. Les frères Riches ont réussi à nous embarquer dans un voyage néo-nostalgique aux teintes LucasArts. Que cela soit à travers son pixel art bien animé, sa bande originale ou ses mécaniques de jeu, Loco Motive pourrait être le véritable héritier de l’école LucasArts. On aurait bien continué cette excursion ferroviaire, mais il fallait bien descendre après un trajet d’environ 10h. Mais à ce propos, à quelle heure part le prochain train ?
Adventure Gamers
Loco Motive est une merveilleuse expérience interactive avec des images pixelisées, un mystère complexe, des dialogues pleins d'humour et des voix off fantastiques.

Les points positifs :
❤️ Une narration et des dialogues bien exécutés
❤️ Excellente interprétation des voix
❤️ Ambiance sonore appropriée
❤️ Graphismes pixel-art lumineux et convaincants
❤️ Interface simple de type pointer-cliquer
❤️ Système d'indices utile
❤️ Indicateur de point chaud

Les points négatifs :
⛔ Le système d'enregistrement automatique de la date et de l'heure est inadéquat.
⛔ Une liste de tâches aurait dû être incluse
Et pour finir, je remets le lien vers la vidéo de test pour mon projet de patch Fr... :D

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Epok
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Re: [VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

Ca se présente bien ! Excellent travail Ghylard ! Tu vas faire des heureux. Bonne continuation ! :2thumbs:
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badboy38
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Re: [VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

Ce jeu me tente beaucoup, si vous arrivez à faire une trad FR se sera TOP :)

Merci d'avance
avensis18
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Re: [VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

C'est vraiment un jeu super, j'aime beaucoup les différents puzzles

snaptube vidmate
Dernière modification par avensis18 le 30 avril 2025, 21:19, modifié 3 fois.
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Re: [VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

C'est beau un train. :)

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Re: [VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

Blake Backlash a écrit : 30 décembre 2024, 13:00 Ca rappelle un peu The Last Express :^^:
Ça se passe dans un train comme The Last Express, mais c'est nettement plus déjanté ! :D
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Re: [VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

De retour à Bilbao, nous avons pu discuter avec Adam Riches de Robust Games au sujet des nominations et des distinctions que Loco Motive a reçues.

A lire ou à regarder sur Gamereactor :sh:
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Ghylard
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Re: [VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

Epok a écrit : 02 janvier 2025, 10:20 A lire ou à regarder sur Gamereactor
Arrrh ! Il envisage de localiser leur jeu dans d'autres langues ! :???: :^^:
Il évoque surtout la langue espagnole, mais ils espèrent pouvoir le faire avec d'autres langues, et donc pourquoi pas le français.
Certes, ils ne sont pas les premiers développeurs et sans doute pas les derniers à vouloir localiser leur jeu dans d'autres langues, mais bien souvent, cela reste un vœu pieu et les joueurs restent dans l'attente.
Je vais donc continuer à œuvrer sur un éventuel patch Fr. :D
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Epok
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Re: [VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

Je pense que tu peux sans crainte continuer de traduire. ;)
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Klemc
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Re: [VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

Big màj...

3 june 2025's Update Overview

Refined puzzle logic, for smoother gameplay across key chapters
Improvements to UI, such as mouse wheel scrolling in the inventory!
Numerous bugs squashed, enhancing overall stability and player experience
Additional polish, to animations, environment visuals, and more!
English (US) localisation introduced, alongside the existing English (UK) version
Overhauled Autosave system, improving performance and reliability

1.0.5's Full Patch Notes
Puzzle Tweaks

Publisher Office
Herman now keeps the packing popcorn item after one use
Added interaction when using popcorn on the board input slot
Herman can now use the popcorn directly and indirectly to solve the puzzle.
Herman now automatically collects the item after examining the waste basket

The Mansion
Changed visuals for boiler flames to embers for better puzzle clarity
Adjusted tooltip for an item in the mansion basement for puzzle clarity

The Order Of Idle Hands
Using the correct item on Mr Masson will now automatically trigger the vote sequence
Expanded the viable locations where Herman can locate the idol engraving clue
Arthur now automatically reads the clue from ‘Dr Phogg’s Guide To Invis-Ability’ after obtaining it
Changed Rosebud behaviour so Arthur drinks it automatically after obtaining it

Lady Unterwald Quarters
Expanded the viable items that work when used on Mr Liu's clenched fist
Added fade out before Arthur learns the handshake ‘call and response’ for the first time

The Green Room
Expanded the viable items that can solve the 'Knifey, Stab, Stab' puzzle.
Engine Room
Diana can now use the serum directly and indirectly during the engine room encounter

UI
Added mouse wheel scrolling functionality for the inventory
Added Autosave disclaimer screen on start-up
Added UI for when the player attempts an input that is blocked by the game state
Updated the loading screen indicator to a spinning icon
Updated inventory scrolling label text and translations
Fixed inventory sprites and item grid being misaligned
Enabled inventory UI arrow indicators when using a gamepad
Improved clarity of scrolling arrow indicators on the inventory UI

Fixes
Fixed inventory closing during specific item interactions
Fixed the valve in not being connected to the wall pipe in Part Six
Fixed visual sorting issues with Diana and Philately Stamp in the test yard
Fixed issues with the band card game background sequence waiting and idle states
Fixed the card game background sequence state not resetting fully when it is started
Fixed the background sequence state not resetting fully when loading a save in the green room
Fix for existing saves affected by Arista disappearing after repairing her item
Fixed Arista not being visible in the lounge after repairing her item
Fixed item not being removed after successfully winning the knife game
Fixed various text inconsistencies and issues
Fixed Arthur commenting that an item won't open the drawer when the drawer is already open
Fixed Herman being able to learn the band name without stealing the corresponding item
Fixed vote cutscene being re-triggered when reusing an item after solving the puzzle
Fixed Hirsch facing away during a cutscene in Part Four
Fixed waiter kitchen dialogue triggering before drinking the Rosebud
Fixed missing animation trigger on Arthur's use item chest animations
Fixed waiter kitchen dialogue triggering before receiving the necessary item
Fixed Herman rendering underneath the rug during a cutscene in Part Four
Fixed typo on Publisher Frank dialogue tree option
Fixed sorting layer issues when April and Diana leave the test yard
Fixed the fuel canister being incorrectly marked as empty during Part Five
Fixed Pierre blocking the shoeshine chair prop behind him in Part Three
Fixed sunset background tree sprite sorting order in multiple carriages
Fixed Herman not resetting properly if you use another character to solve the puzzle during the finale
Fixed Herman facing the wrong direction after the twins stare at him in the lobby
Fixed Noir mode being disabled if it was active at the start of Part Four
Fixed twins idle animations erroneously playing if you interact with Hagen
Fixed incorrectly set flag for the drawer in Lady Unterwald's room
Fixed being able to repeatedly use an item on the papers in the engine room
Fixed animation markers being in the wrong place for one of Diana's ‘pick up’ animations
Fixed Diana not walking to the button when interacting with it in the test yard
Fixed Brother Jared not resetting properly when entering the room beyond the curtain
Fixed rendering issues when Herman wakes up in the room beyond the curtain
Fixed duplication of an item when leaving the test yard
Fixed issues with selecting the outside window hotspot on a gamepad during Part Six
Fixed player walking over the oyster bag in the kitchen carriage when it is visible
Fixed Arthur rendering issues when using an item on the locker during Part Six
Fixed selected inventory items remaining active when combining them and using a game-pad
Fixed navigation prompts remaining active when look at or combining items using a game-pad
Fixed sunset environment sprites import settings being set incorrectly
Fixed the environment being night if you go out on to the rooftop access in Part Three
Added timeouts to various background animations to prevent potential soft-locks

Misc
Added English [US] localisation
Updated English [UK] localisation
Added missing Mr. Masson idle animation during Part Six
Added missing animations when picking up a certain item in the test yard
Added missing animations when interacting with the pneumatic station in the test yard
Updated train environment animations in Part Six
Updated chapter four introduction cutscene timings
Removed unnecessary off-screen line during the finale
Imported updated version of Arthur device closeup sprites
Increased Diana’s walk speed in the test yard, but disabled sprinting for this area.
Added reading animation when Arthur obtains a specific item from the briefcase
Updated localisation for STOVE platform

Save System
The autosave system has been overhauled to enhance stability.
Saving is improved with smaller file sizes and faster processing times.
To prevent accidental data overwriting, a one-minute autosave grace period will now trigger after loading a save state
OKay
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Ghylard
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Re: [VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

Klemc a écrit : 06 juin 2025, 17:38 Big màj...

3 june 2025's Update Overview
Bon,,. ben va falloir que je refasse une extraction de mon jeu, que je refasse des comparatifs de fichiers pour déterminer s'il y a eu des évolutions des sous-titres.
Pourtant, jusqu'à présent, mes tests se déroulaient bien, sans modifications majeures... ce qui est rare. :D
Les évolutions de jeu sont une des plaies des traducteurs de jeux. :pissed:
J'ai failli craquer avec celles à répétition de Monolith.:crazy:

Déjà qu'il y a eu récemment une méga mise à jour de Between Horizons, et sans doute bientôt une autre, voilà qu'il y a celle de Loco Motive.
Il ne manquerait plus qu'il y en ait aussi une sur Old Skies et là, je craque.
Déjà que je souffre en ce moment d'un manque de motivation... :muede:
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Re: [VO/Patch FR en cours] Loco Motive (PC/Mac/SW)

Ghylard a écrit : 06 juin 2025, 19:24
Klemc a écrit : 06 juin 2025, 17:38 Big màj...

3 june 2025's Update Overview
Bon,,. ben va falloir que je refasse une extraction de mon jeu, que je refasse des comparatifs de fichiers pour déterminer s'il y a eu des évolutions des sous-titres.
Pourtant, jusqu'à présent, mes tests se déroulaient bien, sans modifications majeures... ce qui est rare. :D
Les évolutions de jeu sont une des plaies des traducteurs de jeux. :pissed:
J'ai failli craquer avec celles à répétition de Monolith.:crazy:

Déjà qu'il y a eu récemment une méga mise à jour de Between Horizons, et sans doute bientôt une autre, voilà qu'il y a celle de Loco Motive.
Il ne manquerait plus qu'il y en ait aussi une sur Old Skies et là, je craque.
Déjà que je souffre en ce moment d'un manque de motivation... :muede:
Oui, le titre a été rallongé : Between Horizons – A Sci-Fi Detective Adventure

Le log est ouf:
https://steamdb.info/patchnotes/18726658/
OKay
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