Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Harvester
Développeur DigiFX Interactive
Éditeur Virgin
Distributeur Virgin
Date 26 sep 1996
Genre Horreur / Action / Film Interactif
Vue 3e personne 3D
Série
Compatibilité DOS / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Redd  |  12.01.2013
5
Un mauvais jeu... De la violence, en veux-tu, en voilà. Un univers malsain censé ''condamner'' par un message bien peu subtil ce qu'il met en scène uniquement pour plaire de par son côté soit disant décalé mais assurément gore.

Aucune véritable réflexion n'est vraiment mise en scène dans le jeu, seul le joueur lui-même est censé en tirer les conclusions après avoir assisté à la fin.

Bref, aucun intérêt.

CIORAN  |  18.08.2012
20
Beaucoup de gens n'ont pas compris la porté du jeu. Il ne se complet absolument pas dans la violence.

Il est préférable de connaitre David Lynch, Jean Baudrillard, les romans de SF/Horreur modernes, les théories du complots (franc-maçonnerie/Skulls&bones) et grossomodo l'histoire des états-unis pour savourer ''à juste titre'' ce grand jeu méconnu et apprécier seulement pour son ambiance décalée.

Un des plus importants jeu d'aventure pour adulte.

Guehlyn  |  20.07.2009
15
Odieux, vomitif, glauque et carrêment malsain, ce jeu m'a marqué quand même par son ambiance et ses énigmes. Si la première partie est excellente, la partie dans le temple est en revanche trop axée sur la baston. Pour ceux qui n'aiment pas l'immoralité passez votre chemin la fin est carrêment odieuse. En tant qu'amateur de séries B gores il y a quand même des trucs que j'ai adoré de partout m'enfin en restant objectif celà reste un bon jeu d'aventure mais pas non plus un grand chef-d'oeuvre.

Camille  |  09.10.2008
11
L'aspect graphique du jeu a beaucoup vieilli aujourd'hui mais Havester reste un jeu auquel les joueurs devraient au moins connaître, rien que pour l'aspect glauque qui y règne.
Les personnages sont tous aussi cinglés les uns que les autres, surtout quand on les découvre au fur et à mesure de l'histoire.Le politiquement très incorrect du jeu en fait son charme (j'ai été quand même dès fois un peu surprise du très incorrect, par moment c'est assez ignoble).

Malgré ca, le jeu est trop long au début (le temps de faire le tour de tous les personnages c'est assez casse-pied) et les énigmes souvent peu probables. Le fait de tuer n'est pas franchement marrant non plus, on s'en serait passer.

A faire pour admirer tout de même l'immoralité du jeu.

djordall  |  08.05.2008
11
Des idées, de l'originalité, du Gore comme on n'en voit peu dans les jeux d'aventure, et du politiquement TRES incorrect.
harvester bénéficie d'une liberté de ton inimaginable dans l'univers du jeu vidéo actuel. Sexe et violence gratuite sont de la partie et réjouiront les amateurs de films d'horreur de série B.
Pour le reste...
Harvester est un mauvais jeu d'aventure, ou l'immersion est sacrifiée en plongeant d'emblée le joueur dans un univers absolument pas crédible. Les énigmes sont assez pathétiques, et la partie se déroulant au sein de l'ordre n'est qu'un alignement ennuyeux de meurtres sanglants.
Le message véhiculé dans le jeu, se voulant dénonciateur (ou pas) de la violence gratuite est aussi subtil qu'un éléphant au milieu d'une autoroute.
Il me semble que pour faire de Harvester un bon jeu, il aurait fallu une montée en puissance plus progressive dans l'horreur, des personnages un peu moins caricaturaux, et un accent mis sur la dimension psychologique des protagonistes.
A aucun moment, le scénario ne pousse le joueur à s'interroger sur le choix de ses actions : je tue tout le monde, parce que c'est ce qui me permet d'avancer dans le jeu.
Bref ! De bons ingrédients pour une bouillie médiocre, au final.

chef Gontier  |  20.04.2006
19
J'ai vraiment acheté ce jeu par hazarre... à Republique, y a de ca un p'tit bout de temps. La premiere chose qui m'as un peu fait flippé sur le coup, c'est les deplacements du personnage. Cert il parait un peu sacadé et il marche un peu en canard mais bon... on zappe assé vite ce detail. L'ambiance encore une fois est geniale ! Tous les gens sont completement bien barrés... on a vraiment l'impression d'atterir en plein Texas, dans une ville de Rednecks. Hormis votre mere qui est dans la cuisine, la premiere personne que l'on rencontre dans le jeu, c'est le facteur... un petit gamin qui ne manquera pas de vous coller une balle dans le casque si vous le cherchez un peu trop. D'ailleurs c'est dans ce jeu que j'ai retenu une phrase que je repete souvent... celle du facteur qui dit : "a plus tard tétard". Sinon pour revenir au jeu, je trouve qu'il a un scenar vraiment interessant, et je ne prefere rien dire dessus... le mieux c'est d'y jouer.

dellaleon  |  08.10.2005
1
Ce jeu est assez mauvais. A l'image de Carmageddon, le jeu se complait dans la violence gratuite pour s'en faire de la pub, et n'a étudiez que cette voie pour s'en faire de la pub, le jeu en devient merde à vomir, plusieurs points à relever :
Le jeu veut créer un univers, mais c'est raté : Le jeu s'affiche comme un point and click classique, avec des personnages en digits et des décors en 3D, sauf que les digits sont très mal découpé, et que la 3D du décor est vraiment primaire. Le fait est que ce soit un point and classique empêche de s'immerger dans cet univers du fait qu'on s'imagine mal les lieux. Lieux qui sont en eux même incohérent : l'architecture de la ville ne rime pas à grand-chose, et on voit mal comment un cul de jatte puisse avoir une télécommande digne d'un cartoon qui contrôle un slave de missile nucléaire, sans avoir jamais appuyer malencontreusement sur le bouton. Les personnages sont dérangés, mais assez peu dans leurs rôles, si bien qu'ils agacent plus qu'autres choses. Le jeu est parsemé de scène cinématique à la qualité médiocre et à l'intérêt douteux. Le doublage est assez mauvais : les doubleurs ne sont pas dans leurs rôles, les voix assez mal choisis, et on ne s'est absolument pas souciés que les paroles concordes avec le mouvement des lèvres. Les dialogues en eux-mêmes sont mauvais, tout autant dans leurs sens que dans leurs ecritures.

Pour en revenir un peu aux graphismes, ils sont assez hideux, 3D primaires, digits de mauvaise qualités, et effets spéciaux raté (y compris gores, avec des effets en image de synthèses (très kitch) voir même des fois en dessin animée (ridicule)). Chose assez agaçante, quand on clique sur un bâtiment sur la carte, on n'y entre pas directement, mais on arrive en face, ce qui n'est pas forcement utiles, ralenties plutôt le joueurs, d'autan plus que chaque passage de tableau aboutit a un chargement. Divers bugs dans le scénario sont a noter : ainsi, si on va voir le postier avant d'aller à la loge, le héros demandera tout de même le formulaire d'inscription, alors qu'il n'en n'avait pas entendu parler. De même, à un moments, toutes les stations de télé sont incendié (et donc détruite), ce qui n'empêche pas la télé de l'épicerie de diffuser une émission. Les combats sont assez chaotique, avec un masque de collision mal délimité, et ne concluent qu'à des animations grotesquement gore. -Le seul point positif serait l'histoire? Au début !
Oui, car la fin, en plus d'être mauvaise, se permet d'être odieuse. Ainsi, le message de fin est assez vomitif. On voudrait faire croire que se jeu cache un sens artistique et psychologique. De quoi le jeu est artistique ? Il ne se content juste de créer un univers à vomir, où tout est sujet à de la violence de mauvais goûts et gratuite, et se complaisant dans les effets gores (sans doute pour se faire de la pub). En quoi le jeu est psychologie ? Le jeu n'amènes a aucune réflexion sur ce qui se passe (on tue beaucoup d'innocents) et le message de fin est du même tonneau (on est poussé à devenir un serial killer). Désolé, mais une fois le jeu finit, je n'ai pas vraiment trouvé ça intéressant, mais plutôt a vomir, Pour une fois, la censure est mérité. Si vous voulez un jeu dans à peu près la même optique, préférez lui 1000 fois sanitarium, qui lui est infiniment supérieur en tout point, et qui lui, est un véritable monument du jeu d'aventure. Bref, jouez à Sanitarium, mais pas à Harvester.

slavedriver  |  29.09.2005
17
Pour faire fonctionner le jeu sur xp : installez VDM sound . Installez le jeu, et lancez une invite de commande. Tapez DOSDRV , vdm se lancera. Passez en mode plein ecran en pressant ALT+ENTER Allez jusqu'a votre repertoire d'installation et lancez le jeu !

Flichtenbloden  |  28.06.2005
18
Je me rappelle quand j'ai acheté ce jeu en bipack avec The 7th Guest. Ce qui m'a beaucoup attiré était le "interdit aux moins de 18 ans" au dos de la boîte. Et oui, quand on a 14 ans, on veut des sensations fortes, braver l'interdit.
Et Harvester va vraiment très très loin dans ce domaine. Ultra-malsain, mettant en exergue les pires vilennies de la race humaine (rapt et meurtre d'enfant, pédophilie, sado-masochisme extrême, scatologie...), jusqu'au-boutiste dans son raisonnement. Il faut y jouer pour le croire.
Ca a graphiquement plutôt mal vieilli, mais l'ambiance pas le moins du monde. C'est bien là le principal. Un malaise constant du début à la fin.

Vloz  |  16.12.2004
16
Loin devant silent hill et autres jeux glauques d'aujourd'hui harvester a su créer un village où on a pas envie d'y passer ses vacances...Glauque, déjanté, violent à souhait... C'est un jeu fabuleux !!
(j'ajoute aussi que les voix sont traduites en français !)

Tahiti_fab  |  14.09.2004
15
Un jeu CULTE, mais entaché par sa trop courte durée de vie dans nos bacs, peut être censure oblige, mais certainement aussi la déplorable interface d'installation et les incompatibilités selon les systèmes d'exploitation. (d'ailleurs si quelqu'un l'a fait marcher sous XP, ca m'intéresse).
Une ambiance glauque, de l'humour très très noir, de multiples façons de mener les quêtes. Je tuerais pour y rejouer rien qu'une fois ! :-) A quand une réédition pour XP !

Jim_Profit  |  28.12.2003
16
Je me souviens comme d'hier de la première fois que j'ai joué à Harvester...
J'avais hésité plusieurs fois à l'acheter, et ce soir là, je profitais de la pénurie de nouveauté pour me le procurer en gamme "budget"...
J'installe la "bête" sur mon PC, j'éteinds les lumières et je démarre la partie... j'avoue que je suis assez mal à l'aise...

Au début du jeu, on se croirait dans une sitcom américaine bien propre... jusqu'à ce que mon personnage se fasse tuer par son petit frère... et c'est là que démarre la descente aux enfers... On peut tuer tout le monde, si le coeur vous en dit... le jeu devient de plus en plus glauque... mais c'est assez poilant...à cette époque de l'âge d'or du jeu d'aventure, les développeurs savaient prendre de réels risques...

Je vous conseille ce jeu, mais souvenez-vous qu'il n'est pas A METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Donnez votre avis

Jeu    Harvester
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : quarante neuf.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !