Vidéos en vrac !

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Vidéos en vrac !

Je commence. :D

YAZ
Yazorius’s avatar

Re: Vidéos en vrac !

Chacun son tour

Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ah je la connais ! Elle est magnifique ! :2thumbs: À qui le tour ? :)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Excellentes ces deux vidéos ! :2thumbs:

A mon tour, avec une vidéo de mon "Youtubeur" préféré :

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il est excellent ! Tout et son contraire ! C'était à la fois drôle et très intéressant. Du coup, je suis allée en visionner d'autres du même auteur : un régal ! :2thumbs:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Content que tu l'apprécies. Je trouve qu'il mérite d'être davantage connu. :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:)

Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar
Loading…

Blake Backlash a écrit : 01 décembre 2024, 11:30 Excellentes ces deux vidéos ! :2thumbs:

A mon tour, avec une vidéo de mon "Youtubeur" préféré :

pas mal comme vidéo, et ca traite d'un bon sujet en plus ^^
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oh Michael toujours présent ! :2thumbs: Même l'IA cherche à l'immortaliser...

Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Ah oui, je l'ai déjà vue celle-là. Ça m'a rappelé le scandale des trois fausses chansons de l'album "Michael". Aujourd'hui plus besoin d'imitateur, l'IA s'en charge. :effrayé:
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar
Loading…

ca fait quand même peur de voir que l'ia pourra certainement remplacer un chanteur et on ne fera pas de différence :shocked:
YAZ
Yazorius’s avatar

Les IAs sont juste des outils. Très performants, certes, mais qui ne font rien si personne n'est derrière pour les manipuler. Ainsi, comme tout outil, on peut obtenir des choses merveilleuses ou terrifiantes, selon l'utilisateur. Tout comme un couteau servira à couper les liens d'un animal prisonnier pour le libérer ou trancher l'artère d'une victime par cruauté, les IAs peuvent imiter un style, une personne, réaliser des faux, mais aussi guider l'imaginaire, permettre de meilleures projections, simulations, ... De plus, nous n'avons pas besoin des IAs pour réaliser des faux, tant images que vidéos ou sons : la duperie existe dans l'esprit humain depuis l'aube des temps. Entre imitateurs, modélisateurs 3D et animateurs via motion capture, on peut sans l'IA faire la même chose. Les IAs rendent juste ça accessible à tout le monde (ou presque, car il faut payer pour obtenir les meilleurs services, et savoir les utiliser). Mais attention, ça ne se fait pas en un clic, loin de là : il y a très souvent une technicité monstre qui impose à l'utilisateur de vraiment s'y connaître et maîtriser tous ses logiciels pour rendre le fruit de la génération des IAs utilisables. Imiter n'est d'ailleurs pas un tort en soi : on est plus proche d'un hommage. Reste qu'il convient à ne pas faire passer un fake pour un véritable produit d'origine : s'il y a contrefaçon dans le but de faire du faux vrai, c'est parfaitement critiquable, mais cela ne vient pas des IAS mais de leur utilisation, ou du moins de l'utilisation du résultat à des fins condamnables (comme c'est le cas si un imitateur faisait un album en voulant le faire passer pour un vrai). Bref, si je n'imagine pas le monde sans couteau (malgré les énormes risques d'utilisation nocives), je n'imagine pas non-plus le retour vers un monde sans IAs ^^ Je pense d'ailleurs que le mieux est toujours de faire son propre avis en essayant soi-même. C'est le meilleur moyen de comprendre les choses.
YAZ
Yazorius’s avatar

Blake Backlash a écrit : 16 décembre 2024, 17:13 ChatGPT n'aurait pas dit mieux. :dielaughing:
J'ai donc soumis la question à l'IA concernée. Voici sa réponse :
ChatGPT a écrit :L'usage des intelligences artificielles (IA) soulève effectivement des préoccupations légitimes, notamment en ce qui concerne la production de résultats trompeurs et la difficulté à distinguer le vrai du faux. Cependant, il est important de considérer que les IA sont des outils puissants qui, lorsqu'elles sont utilisées de manière responsable, peuvent considérablement enrichir notre compréhension et améliorer notre efficacité dans de nombreux domaines. Premièrement, les IA peuvent analyser d'énormes ensembles de données à une vitesse et avec une précision que les humains ne peuvent égaler, permettant ainsi de déceler des modèles et des tendances qui pourraient autrement passer inaperçus. De plus, elles peuvent être programmées pour intégrer des mécanismes de vérification des faits, réduisant ainsi les risques de désinformation. En outre, l'éducation et la sensibilisation à l'utilisation des IA sont essentielles : en apprenant aux utilisateurs à naviguer dans ces technologies, nous pouvons cultiver un esprit critique face aux informations générées. Enfin, les IA peuvent également être utilisées pour détecter des contenus trompeurs en ligne, aidant ainsi à une meilleure régulation des informations. En somme, plutôt que de craindre l'IA, il serait plus constructif de se concentrer sur la manière dont nous pouvons maximiser ses bénéfices tout en minimisant ses risques, en établissant des normes éthiques et en investissant dans la formation des utilisateurs.
Ca a le mérite d'être clair ;)
Répondre
  • Information