Myha et RealMyha aka "ASA 3"

Revoir la page Kickstarter de RealMyha
Bonjour à tous !Info a écrit : Ci-dessous on parle de Myha (le jeu original gratuit de 2016)
Les discussions sur le remake Kickstarter, REALMYHA, commencent en page 4 ! (clic ici)
Je sors tout juste d'une MYST game jam. Le principe d'une "game jam" est de créer un jeu et de tester ses propres capacités pendant une durée limitée. C'est un peu un défi de développeurs, seul ou à plusieurs. Dans ce cas précis, il s'agissait de créer un jeu inspiré de Myst, de près ou de loin - tout était permis. La durée officielle de la game jam était du 9 au 18 janvier 2016, mais les règles permettaient de commencer le projet plus tôt. J'ai donc créé mon petit Myst-like en une dizaine de jours entre le 6 et le 16 janvier (dont un week-end en décembre pour créer la cinématique d'intro).
Mon jeu s'appelle Myha, c'est un projet de la série Black Cube (ASA, Catyph) réalisé avec Adventure Maker, où j'ai gardé un côté rétro très prononcé. Il s'agit d'un jeu d'aventure à la 1ère personne en omni-3D, avec des énigmes et un scénario assez anecdotique. En si peu de temps je n'ai hélas pas eu le temps d'aller très loin, mais je suis malgré tout content du résultat ! J'ai été aidé par le reste de mon équipe, Bob Neuendorf (idées, scripts) et Deki Stanojevic (musique).
Je dois toutefois vous présenter mes excuses, car il n'existe pas de version française du jeu, et je n'aurai pas le temps d'en faire une (je dois reprendre mon travail sur Catyph !). J'espère que, si l'anglais ne vous rebute pas, vous aimerez malgré tout ce petit jeu créé avec amour. C'était amusant ! Comptez 1 à 2 heures (voir plus) pour aller au bout sans soluce.
Mise à jour : le jeu est désormais sous-titré en français, finalement !
Télécharger MYHA :
(gratuit, anglais et français dans la version 1.1 - pas besoin de patch)
http://the-icehouse.itch.io/myha
- processeur 2ghz
- 1.5GB de mémoire
- carte graphique 256 Mo (+ recommandé pour les vues à 360°)
- 300 Mo sur le disque dur
- Windows uniquement (devrait fonctionner sur toutes les versions depuis XP à aujourd'hui)

Le CSE (Centre Spatial d'Evropa) sur Terra a reçu un signal de détresse de la Lune. Un cosmonaute Tongolien est envoyé pour enquêter. Lorsqu'il arrive à destination, il ne trouve pas de balise de détresse, il n'y a personne aux environs, à part un étrange Cube Noir. Il le prend et... est soudain téléporté sur une petite île, dans un monde lointain.
Pour éviter tout problème de compatibilité (car Adventure Maker est assez ancien), veillez à installer et à lancer le jeu en tant qu'administrateur.

La MYST Jam se termine demain, et il pourrait encore y avoir des jeux surprise. J'attends beaucoup d'un autre jeu de notre collectif The Icehouse: Iborea !
La page officielle de cette Myst Jam :
http://itch.io/jam/myst-jam