[VO] Monolith (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

jouxjoux a écrit : 11 novembre 2023, 11:00 Je suppose que pour mettre le patch français il faudra mettre le jeu en version anglaise ou peut-on laisser le jeu en allemand ?
Pour l'instant, nous n'avons prévu, Ténébreux et moi-même, que la localisation des sous-titres anglais, mais le jeu peut être paramétré pour avoir les sous-titres anglais ( français, en réalité) et les voix en allemand.
Monolith_kiJsi1fPtc.png
Comme tu peux le remarquer, nous sommes obligés de laisser le mot English, alors que nous aurions pu le remplacer par Français.
Malheureusement, les développeurs n'ont prévu qu'une seule possibilité de sous-titrage, que cela soit pour les textes ou pour les voix. :^^:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par jouxjoux »

Merci pour l'explication. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par jouxjoux »

Il y a jusqu'au 28 novembre les " soldes d'automne" chez Steam et le jeu "Monolith" est proposé avec 15% de rabais. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1616
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par Blake Backlash »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3884
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

:applaus: :applaus: :solace: merci joujoux pour l info j y cours de ce ....clic... :) .
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par maitrelikao »

:applaus: :2thumbs: :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par jouxjoux »

Pour moi c'est impossible de mettre le patch fr sur ce jeu, mon antivirus ou pare-feu le bloque, vu que c'est un .EXE
Ce n'est pas la première fois, je vais donc jouer le jeu en version allemande. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[VO/Patch Fr] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

jouxjoux a écrit : 13 décembre 2023, 17:57 Pour moi c'est impossible de mettre le patch fr sur ce jeu, mon antivirus ou pare-feu le bloque, vu que c'est un .EXE
Ce n'est pas la première fois, je vais donc jouer le jeu en version allemande.
Tu fais comme tu penses devoir le faire, Joujoux, mais je peux te garantir qu'il n'y a pas de virus. Tous mes patchs sont testés avec Bidefender Internet Security.
Il t'aurait suffi de désactiver ton antivirus et to firewall pour installer le patch.
Certains antivirus ou firewall ont des réactions un peu bizarres, en particulier ceux qui ont une version gratuite.

Si je fais des “exe” pour mes patchs et particulièrement pour Monolith, c'est pour avoir les patchs les plus petits possibles.
Si je n'avais pas fait un patch “binaire” obtenu par comparaison entre les fichiers d'origine et les fichiers modifiés par la traduction, j'aurais eu un patch qui aurait fait 250 Mo.
Je ne peux pas me permettre ce luxe quand j'ai la possibilité de faire un patch qui fait à peine 2 Mo.
Les sites sur lesquels on peut héberger ses fichiers de façon stable sans risque de les voir supprimés au bout de quelques semaines ne sont pas légions et les possibilités de stockage y sont limitées à quelques Go.
N'ayant plus guère de place pour stocker de futurs patchs, ma politique de conception des patchs ne changera pas pour les raisons que je viens de te citer. :^^:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par YAZ »

En toute sincérité, ... il font vraiment CH..R ces fichus anti-virus qui survolent leur boulot en appliquant le blocage systématique des fichiers exe empaquetés (contenant des fichiers dll , sys & co) et fichiers exe de petite taille, plutôt que de vérifier pour de vrai s'il y a ou pas un virus dedans. J'ai la plupart de mes mini-jeux récemment publiés sur itch.io qui sont considérés de la même façon (Bleutiane n'a pas pu récupérer mes jeux >_<), alors que mon PC est propre, parfaitement clean, et a été encore une fois scanné par de nombreux antivirus pros sans résultat. Mais tous les "petits" antivirus (en général gratuits) font un travail à la va-vite, et du coup, ça jette un discrédit illico sur le fichier, ainsi que sur les concepteurs. Méfiance, donc, des versions "démo" et autres antivirus gratuits. Mais bon, même les gros antivirus commencent à prôner la solution de facilité du blocage à tout va. Ca ne va pas aider les indépendants, tout ça ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3884
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

De mon côté je n ai pas eu de blocage avec le patch, mon antivirus m a demandé l autorisation (comme d'habitude) et il s est installé sans problème. Par contre pour les petits jeux de Yaz sur itchio il n a rien demandé mais ne les a pas pris en compte. Sur les 3 autres jeux de Yaz et de Simon, toujours la même demande et il les a pris. Mon antivirus c est
Bedefender. Il demande à chaque installation de jeux si je suis d accord (il est bien élevé :dielaughing:.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par jouxjoux »

J'ai juste l'antivirus et le pare-feu de Windows, qui étaient avec Win 10. Je n'ai rien mis d'autre et même si j'ai dit que je veux " quand-même " accepter le patch quand il m'a dit que ça " pourrait" contenir un virus, je ne pouvais pas le faire.
Mais comme le jeu est aussi en allemand et d'un côté je préfère que le personnage cause en allemand au lieu en anglais, ce n'est pas grave. ;)
Je vais donc le commencer dès que j'ai assez de temps ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par jouxjoux »

Je suppose que ce n'est pas facile pour le patch français pour ce jeu.
J'avais une nouvelle MAJ quand je me suis connectée au jeu.
Bon, je le fais en allemand, mais je vois qu'il y a beaucoup de " discussions" entre le personnage et le " robot" flottant.
J'avance dans le marais .... :/ le jeu n'est pas vilain, mais leur " logique" n'est pas toujours la mienne, donc difficile de savoir à certaines endroits ce qu'il faut faire. :ops:
donc regarder tout, toucher à tout ce qu'on peut et couper et récolter ... ça servira bien une fois ou l'autre. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

jouxjoux a écrit : 07 février 2024, 14:30 Je suppose que ce n'est pas facile pour le patch français pour ce jeu.
J'avais une nouvelle MAJ quand je me suis connectée au jeu.
Bon, je le fais en allemand, mais je vois qu'il y a beaucoup de " discussions" entre le personnage et le " robot" flottant.
J'avance dans le marais .... :/ le jeu n'est pas vilain, mais leur " logique" n'est pas toujours la mienne, donc difficile de savoir à certaines endroits ce qu'il faut faire. :ops:
donc regarder tout, toucher à tout ce qu'on peut et couper et récolter ... ça servira bien une fois ou l'autre. ;)
J'ai effectivement évoqué cette dernière mise à jour du jeu sur Steam (elle sera certainement faite sur GOG un peu plus tard) et de la nécessité de faire à nouveau une mise à jour du patch Fr dans [Discussion] Patch Fr (finis & en cours).

J'ai cependant un gros problème.
Sans doute suite à une mauvaise codification de la part des développeurs lors de l'application de leurs dernières modifications, je ne peux plus me servir des outils qui m'avaient servi jusqu'à présent (un problème de sérialisation... :???: :???:).
La mise à jour du patch n'est pas impossible avec d'autres outils, mais elle s'avère beaucoup plus compliquée (et avant ce n'était déjà pas très simple... :/)

Pour ce qui est de la complexité du jeu, le marais est assurément l'endroit qui pose le plus de problèmes, un peu comme un labyrinthe.
Pour en sortir, c'est avant tout une histoire de couleur. :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3884
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

Oui pour le marais car j y suis encore et cela me ....."stress" :dielaughing:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité