[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Threepwang a écrit : 13 janvier 2024, 11:52 Je crois que d'autres MAJs GOG sont en cours... The Blackwell Legacy & Blackwell Unbound.
Je le signale au cas où :)
Oui, j'ai vérifié toutes les dernières mises à jour faites sur GOG, mais les jeux ont également été mis à jour sur Steam.
Je suppose que c'étaient des mises à jour mineures, car les patchs sont toujours efficients sur ces dernières versions. :^^:

Pour le lien
Threepwang a écrit : 13 janvier 2024, 11:47 Reup de On A Winter's Night, Four Travelers, car mise à jour de la trad où c'est juste le lien ?
Morkenson n'a rien précisé, le dernier update traitait de la mise à jour des images.
Peut-être a-t-il effectué d'autres mises à jour sur les sous-titres ou les images, le précédent lien était aussi sur megaup.

Pour son dernier lien megaup, je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème, je n'en avais pas avant et il n'y a que sur ce site que j'en ai.

Merci à YAZ pour son lien. :^^:
Klemc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Dreams in the Witch House

à propos de celui-ci (GOG aussi en v1.08) :

The French and Spanish (LATAM/MX) fan translations are ready and available!

Because the new 1.08 version will unfortunately break the save game compatibility, I'm going to release it first as an optional beta version.

HOW TO ENABLE THE 1.08 VERSION:
In the Steam library, right-click Dreams in the Witch House.
Select "Properties..."
Select "Betas"
Select "beta - Version 1.08" from the Beta Participation drop-down menu

Version 1.08 Changelog:
Added translations to French and Spanish (LATAM/MX)
Walter can buy alchemy ingredients from the Pharmacy, if the alchemy skill is unlocked
Special collection access can be gained from Armitage, if Walter has shown him enough occult evidence
Removed empty city events
Better randomization of the city events
Fixed a bug concerning "Anthropogenesis" and "Cosmogenesis" books
Edited Walter's comments about covering the rat hole to make them more logical
Minor fixes to library index cards
Minor typo & grammar fixes
OKay
morkenson
Private Detective
Private Detective

Pas de mise à jour pour On A Winter's Night, Four Travelers. C'est juste que l'ancien lien ne marchait plus.
Ce sont des gens sur steam qui me demande un nouveau lien, et comme je ne poste plus de lien là-bas, je
le fais ici.

Faudrait que je trouve un hébergeur gratuit qui tient dans le temps.
Klemc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Y'a Google drive, 15Go gratis...

... ou ton FAI (Free...), y'a pas des données gardables dans la box ou sinon des Go d'hébergement en ligne liés à l'abonnement !?
OKay
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

morkenson a écrit : 18 janvier 2024, 21:27 Pas de mise à jour pour On A Winter's Night, Four Travelers. C'est juste que l'ancien lien ne marchait plus.
Ce sont des gens sur steam qui me demande un nouveau lien, et comme je ne poste plus de lien là-bas, je
le fais ici.
Dacocad, j'ai remplacé le jeu pour des prunes dans mes archives :headbash:
morkenson a écrit : 18 janvier 2024, 21:27 Faudrait que je trouve un hébergeur gratuit qui tient dans le temps.
Je peux t'envoyer une invitation Mediafire ou pCloud si tu veux ?
Ca ne me dérange pas d'héberger tes patchs sur mon cloud Mediafire,
j'ai encore de la place. Si ça peut te dépanner, n'hésite pas ;)
Sinon, mega.io c'est un gros cloud gratuit, tu as vraiment le choix.
morkenson
Private Detective
Private Detective

Merci pour vos réponses. je vais jeter un oeil sur les differents liens.
Klemc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Hello,

on me demande deux patchs, ils sont offline, reupload possible SVP, aussi il n'arrive pas à s'inscrire sur le forum (comme moi auparavant) ?!

I ls'agit de :

Falcon city - https://www.mediafire.com/file/rd3ifiis ... 0.exe/file
The adventure of fatman
- https://bayfiles.com/nbh1b8Rex9/The.Adv ... atman_rarl

Merci.
OKay
Ghylard

Klemc a écrit : 25 janvier 2024, 23:38 on me demande deux patchs, ils sont offline, reupload possible SVP, aussi il n'arrive pas à s'inscrire sur le forum (comme moi auparavant) ?!

Falcon city - https://www.mediafire.com/file/rd3ifiis ... 0.exe/file
The adventure of fatman
- https://bayfiles.com/nbh1b8Rex9/The.Adv ... atman_rarl
Je ne peux que te répondre pour Falcon City, The Aventure of Fatman étant un patch de Morkenson.
Le patch pour Falcon City est bien présent sur Mediafire, mais pour une raison que j'ignore, Mediafire génère en boucle une nouvelle clé de téléchargement quand on veut le télécharger. :???:
Je me refuse à créer un autre lien tant que je n'aurais pas compris pourquoi Mediafire fonctionne comme cela. :grumble:
À part quelques-uns sur MEGA, la quasi-totalité de mes patchs Fr se trouve sur ce site, je suis très inquiet. :/

Edit du 26/01/2024 à 07H33
Le lien pour le patch Fr de Falcon City fonctionne correctement sans aucune action particulière de ma part ! Bizarre !!! :???: :???:
jojo670
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

C'était moi qui avait missionner Klemc pour la demande de réup des patchs FR de Falcon City et The Adventures of Fatman.

Encore merci et félicitation pour toutes vos traductions de qualité professionnel, j'adore ! :god:
Ghylard

Ghylard a écrit : 14 août 2022, 11:00 Dans le second projet, Voodoo Detective, outre là-aussi des textes (Objets dans l'inventaire) que je n'arrive pas à trouver, j'ai un problème de caractères accentués qui est beaucoup plus embêtant que dans le cas précédent.

Par contre, là, je n'ai pas la solution... pour le moment...
Bien que j'ai un "é" dans le texte du sous-titre, le jeu va me chercher le "è" qui lui est présent dans la police.

Image

La solution sera de modifier la police bitmap, mais cela n'a rien d'évident. Jusqu'à présent mes tentatives se sont soldées par des échecs... :/

Mais je ne baisse pas les bras.:D
Je n'ai pas baissé les bras. :^^:
Cela m'a pris de longues semaines, mais j'ai réussi à apprendre comment réaliser de nouvelles polices dans Unity et les intégrer dans le jeu en adaptant certains fichiers. :D

J'ai également trouvé où étaient ces satanés noms d'objet dans l'inventaire, mais quelques petits détails me résistent encore. :/
Peut-être trouveront-ils une solution d'ici à la sortie du patch Fr ou peut-être pas, je peux seulement vous assurer que ces petits problèmes, s'ils demeurent, ne seront nullement préjudiciables à la compréhension du jeu.
Pour info, les problèmes restants sont deux noms qui restent en anglais, car les noms anglais sont trop courts pour être remplacés, et deux images d'objets qui n'apparaissent plus dans l'inventaire suite aux modifications.

Pour que vous puissiez juger de ce que sera le jeu en Fr voici une vidéo de l'intro.
Attention, elle spoile un peu, mais rien de méchant. :D

Le patch Fr est désormais dans les mains de Ténébreux qui va en effectuer le test final.
Nul doute qu'il y aura encore de nombreuses modifications avant la sortie du patch Fr. :D
Ghylard

Image
MISE À JOUR MINEURE (NOTES)
PUBLIÉ
sam. 3 février
Mise à jour 1.1.3 - Steamdeck & Linux
- Prise en charge du Steamdeck avec des contrôles au game pad pour différentes parties du jeu et la présentation officielle du Steamdeck.
- Version Linux native
- Réparation de la connexion entre la démo et le jeu principal, qui souffrait d'un bug à la fin de la démo sur le plateau.
Cela entraîne donc, à nouveau, la mise à jour du patch Fr... :/ :pissed:
Espérons que cette énième mise à jour sera également fonctionnelle sur celle de GOG qui suivra d'ici peu. :^^:
Djoul
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonjour,

J'ai acheté TEX Murphy - Overseer sur Steam qui est la version DVD US mais je ne trouve pas de patch français.
Un travail de traduction avait été initié il y a quelques années mais je ne sais pas si cela a abouti.

Je voulais savoir si cela existe ou si le projet est en cours car j'adore cette saga mais mon anglais est parfois limité?

Merci à vous.
Ghylard

Djoul a écrit : 04 février 2024, 23:17 J'ai acheté TEX Murphy - Overseer sur Steam qui est la version DVD US, mais je ne trouve pas de patch français.
Un travail de traduction avait été initié il y a quelques années, mais je ne sais pas si cela a abouti.
Bonjour Djoul
Oui, effectivement, un travail de réalisation d'un patch Fr avait été initié par Hiei, mais cela fait déjà quelques années que nous n'avons plus de nouvelles de lui et de son travail qui, je suppose, a été abandonné.

En fait, ce n'est pas véritablement une traduction puisqu'il existe une version française en CDs.
Il s'agit plutôt d'une adaptation des sous-titres de la version CDs à la version DVD US.

J'avais, avant lui, moi-même essayé de faire un patch, mais je n'aboutissais qu'à des crashs du jeu sans vraiment comprendre quel en était la cause. :???:
Lassé par mes échecs successifs, j'avais alors, de guerre lasse, abandonné ce projet.
Répondre
  • Information