[Magazine] Le coin presse de Visiteur/Le petit kiosque de PA
-
- Aventurier averti
[Magazine] Le coin presse de Visiteur/Le petit kiosque de PA
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela mais le dernier IG mag (n° 7) contient quelques articles sur les jeux d'aventures: un test d'Heavy Rain (sans note, c'est désormais la politique du journal), une entrevue avec Aminata Design (Machinarium dont j'attends avec intérêt la sortie en boîte), un souvenir de joueur sur Grim Fandango et un dossier sympathique sur le point'n click. Bonne lecture pour ceux que cela intéresse!
- Epok
- Ange gardien de PA
Re: IG mag s'intéresse aux jeux d'aventures
Tiens ! Je ne connais pas cette revue. On la trouve en kiosque ? Sympa de faire un article sur le P&C ! J'en ai vu un petit bout sur le site du journal. Au fait, on parle de PA dans l'article ? 
Merci Visiteur pour l'info !

- Aventuria
Merci visiteur pour l'info.
Les revues parlant de jeux d'aventure sont rares.

- Epok
- Ange gardien de PA
Je l'ai Visiteur ! Il est énorme ce mag ! Il est tellement bien fait et les articles sont riches d'intérêt que tu aurais presque envie de jouer à autre chose.
Merci Visiteur car tu m'as donné une idée de new: je reste très attachée à la presse écrite !
A suivre donc !

Merci Visiteur car tu m'as donné une idée de new: je reste très attachée à la presse écrite !
A suivre donc !

-
- Aventurier averti
Ravi que cela vous plaise
Je suis également très attaché au support papier et j'avais aussi bien apprécié l'initiative de PC Jeux de proposer un jeux d'aventure avec leur journal (the longuest journey), dommage qu'ils n'aient pas réitéré cette expérience et n'aient pas ainsi imité un journal allemand qui avait proposé plusieurs jeux d'aventure avec l'un de ces numéros.
Epok (quelle rapidité pour acheter, parcourir le journal et rédiger une news
) , je ne puis que souscrire à ton jugement concernant IG mag qui est une revue polyvalente avec des articles accessibles mais néanmoins relativement complets (pour info, ils ont déjà proposé dans un numéro précédent un dossier consacré à Lucas Arts, dossier qui évoquait bien évidemment les point'n click de l'âge d'or).
A noter également la revue Pix'n love qui est une revue consacrée au retro-gaming qui est particulièrement bien documentée. Son objet n'est pas le jeu d'aventure mais elle a déjà abordé ce domaine au travers de deux articles : l'un consacré à Myst (n°7) et l'autre à Croisière pour un cadavre (n°10). Cette revue est passionnante pour ceux qui sont intéressés par les anciens jeux car l'on y apprend vraiment beaucoup de choses mais je le concède le sujet abordé n'intéresse qu'un public de niche. Pour ceux que cela intéresse, elle est disponible dans certaines Fnac et par vpc sur le site de l'éditeur : pix'n love éditions. A noter qu'ils ont publié un livre très intéressant sur les dessous de la création des jeux vidéos: la saga des jeux vidéos de Daniel Ichbiah: ce livre aborde la création de jeux vidéos et son évolution par le prisme de jeux majeurs (origine des jeux en cause: le chapitre sur Tétris est d'ailleurs assez édifiant): sont évoqués en matière de jeux d'aventure: Myst, Versailles, 7th guest et alone in the dark ( d'accord c'est plutôt un survival horror).

Epok (quelle rapidité pour acheter, parcourir le journal et rédiger une news

A noter également la revue Pix'n love qui est une revue consacrée au retro-gaming qui est particulièrement bien documentée. Son objet n'est pas le jeu d'aventure mais elle a déjà abordé ce domaine au travers de deux articles : l'un consacré à Myst (n°7) et l'autre à Croisière pour un cadavre (n°10). Cette revue est passionnante pour ceux qui sont intéressés par les anciens jeux car l'on y apprend vraiment beaucoup de choses mais je le concède le sujet abordé n'intéresse qu'un public de niche. Pour ceux que cela intéresse, elle est disponible dans certaines Fnac et par vpc sur le site de l'éditeur : pix'n love éditions. A noter qu'ils ont publié un livre très intéressant sur les dessous de la création des jeux vidéos: la saga des jeux vidéos de Daniel Ichbiah: ce livre aborde la création de jeux vidéos et son évolution par le prisme de jeux majeurs (origine des jeux en cause: le chapitre sur Tétris est d'ailleurs assez édifiant): sont évoqués en matière de jeux d'aventure: Myst, Versailles, 7th guest et alone in the dark ( d'accord c'est plutôt un survival horror).
- WoM
- Expert aventurier
IG Mag est un magazine assez cher et pas toujours facile à trouver en kiosque, mais il est superbe et toujours passionnant. J'aime beaucoup leur approche.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !

-
- Aventurier de PA
Je confirme qu'IG Magazine est un excellent magazine, bimensuel, à un prix raisonnable et sans une seule page de publicité. Mais surtout bien loin des autres magasines le jeu ne propose aucune news, quelques tests, et surtout de très nombreux dossiers et interviews sur divers sujets, ce qui fait tout son attrait les magazines papiers ayant maintenant le défaut pout tout ce qui est news de ne pas être disponible en live 
Concernant cet article je dirai que ce n'est guère surprenant tant notre ami Julien Pirou que je connais bien est un passionné de ce genre de jeu
L'arrivée de cet article ne m'a du coup pas surpris. J'espère bien que d'autres articles viendront sur ce genre, il avait d'ailleurs déjà aborder ce thème dans le magazine numéro 4 où il avait réalisé un dossier sur Lucas Arts, grand producteur de jeux d'aventure à la bonne époque.

Concernant cet article je dirai que ce n'est guère surprenant tant notre ami Julien Pirou que je connais bien est un passionné de ce genre de jeu

Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Quel but à cette vie ?
- Epok
- Ange gardien de PA
A le parcourir, ce mag va finir par me convaincre de jouer à autre chose que du Point & Click ! C'est la toute première fois qu'une telle chose m'arrive ! Génial ! 

-
- Aventurier de PA
et oui il y a quand même quelque perle marquante hors du jeux d'aventure, je pense à ICO et Shadow of the Colossus ou malgré un scénario qui finalement est "simple" mais l'empathie éprouvée envers les personnages au travers du jeu et tellement forte que ce sont de grandes expériences vidéo ludiques 

Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Quel but à cette vie ?
- badboy38
- Aventurier intrépide
moi je suis abonne depuis 3 numeros et j'apprecie le cote mature de ce magazine et tout ce qui traite de l'economie des jeux videos
-
- Aventurier averti
Lu dans IG numéro 9
Pour information IG magazine reparle (un peu) des point'n click à travers un article consacré au studio Khéops et à son business model, un autre concernant le studio Telltale games (où l'on apprend son origine liée aux annulations successives de Full throttle: hell on wheels et de Sam &max: Freelance Police par LucasArts) ainsi qu'une entrevue de Dave Grossman (l'une des trois têtes pensantes du LucasArts de la grande époque qui travaille désormais en tant que "Design Director" de Telltale Games).
- YAZ
Re: Lu dans IG numéro 9
En effet. Et leur site Web permet même de consulter en format PDF --> la page 142 sur Telltale <--
- Epok
- Ange gardien de PA
Re: Lu dans IG numéro 9
Par contre, il va falloir que j'élargisse mon champ de recherche, la presse où je vais habituellement est fermée et celles dans les environs ne le distribuent pas. Je tenterai la gare demain. 

-
- Aventurier averti
Au sommaire d'IG 10
Ce mois-ci, peu d'articles sur les jeux d'aventure:
- test de Last window sur DS.
- test éclair de Monkey Island 2 special edition.
- article "Du jeu au roman et vice-versa" qui se clos par une brève (2p.) entrevue avec Aaron Conners qui a travaillé sur la série des Tex Murphy.
Et c'est tout! Bonne lecture à ceux que cela intéresse!
- test de Last window sur DS.
- test éclair de Monkey Island 2 special edition.
- article "Du jeu au roman et vice-versa" qui se clos par une brève (2p.) entrevue avec Aaron Conners qui a travaillé sur la série des Tex Murphy.
Et c'est tout! Bonne lecture à ceux que cela intéresse!
- Epok
- Ange gardien de PA
Re: Au sommaire d'IG 10
Moi, ça m'intéresse ! C'est noté sur mes fiches depuis que tu en as parlé !
Mais je n'ai pas encore eu le temps d'explorer la ville pour le dénicher. Du côté de la gare, je devrais certainement trouver et ainsi te réserver une new. Merci Visiteur ! 

-
- Information
-