[Aide TK] Under a Killing Moon

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
ptilouxav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Aide TK] Under a Killing Moon

Salut à tous,

Voilà, j'ai acquis under a killing moon (le meilleur jeu de tous les temps) via le site d'abandonware-france et j'ai aussi télécharger la dosbox.

je lance la dosbox (après avoir mis des jours à comprendre comment ça marche), j'installe le jeu sans pb, les paramètres son sont réglés et ça fonctionne. Je frissonne d'impatience quand, au moment de lancer le jeu, j'ai un message qui apparait : insérer le CD n°1. Et là c'est le drame, malgré l'utilisation des commandes -usecd 0 -ioctl et -label "nom du cd" préconisé pour reconnaitre un cd virtuel, il n’y a rien a faire. Je ne peux pas utilisé shinod7 (je n'ai pas de lecteur de disquette).

Je suis désespéré, si quelqu'un pouvait m'aider... :hilfe:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

On ne dit pas acquis, dans ce cas là, mais télécharger, déjà pour commencer. :roll:

Deuxièmement bienvenue sur nos forums... :handy:

Troisième question à cent balles, ou un Cd, ça dépend de ta réponse : as-tu gravé le fichier iso, en utilisant un logiciel adéquat, que tu as TELECHARGE ? (Si, si, j'insiste... =) )
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
ptilouxav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonsoir,

Oui tu as raison j'ai TELECHARGE et non acquis under a killing moon sur lost treasure :D . D'ailleurs j'ai saisi la nuance quand j'ai résolu mon pb en fouillant sur les autres forums.

Voilà si quelqu'un a ce pb, ce sera avec plaisir que je lui expliquerai comment le résoudre.

Merci pour ta réponse tout de même londeau-lune.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

ptilouxav a écrit :Bonsoir,

Oui tu as raison j'ai TELECHARGE et non acquis under a killing moon sur lost treasure :D . D'ailleurs j'ai saisi la nuance quand j'ai résolu mon pb en fouillant sur les autres forums.

Voilà si quelqu'un a ce pb, ce sera avec plaisir que je lui expliquerai comment le résoudre.

Merci pour ta réponse tout de même londeau-lune.
Désolée de ne pas avoir pu t'aider, mais je suis contente que tu aies trouvé une solution à ton problème. En ce qui concerne les téléchargements, tant qu'on est dans le domaine mal défini de l'abandonware, ça ne me dérange pas, bien au contraire : j'ai tendance à considérer que c'est une façon de sauver les jeux délaissés par leurs éditeurs de l'oubli...

Bonne continuation,

Amicalement,

L.L.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

tex murphy (under killing moon (help instalation)résolu

coucou à tous
voila j'ai un problème je viens d'acheter le jeu je l'installe sur w98 ça marche pas alors je l'installe sur le dos de w98 mais la il me dit pas de souris reconnu :?: qui peut me dire quoi faire svp merci :kopfwand:
Dernière modification par mado66 le 13 juin 2007, 16:09, modifié 1 fois.
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

As tu une souris USB ou PS/2 ?
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

coucou tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Ewcuses mon ignorance mais.
comment je vois si ma souris est en usb ou en ps/2 ?

C’est à la centrale le branchement ? si c’est un embout rond ou rectangulaire ?sur mon xp l'enbout est rectangulaire mais sur mon 98 l'embout et rond :kopfwand:
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier

salut,
sur xp t'as une souris usb (embout rectangulaire) et sur 98 c'est du PS2 (embout rond), jusque là je suis sur de moi.
Pour le reste, essaye de taper "mouse" sous le dos des fois il reconnait la souris en tapant ça, mais c'est des (très) vieux souvenirs, ça fait des plombes que j'ai pas touché à un dos donc je te promets rien.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Sous 98, il n'y a pas de commande pour "lancer" la souris... Essaye peut-être une mise à jour de pilote pour la souris (panneau de configuration). Sinon Bassecal a raison : ce jeu passe sans problème sous Msdos (pour lequel il a été conçu), et la commande est bien "mouse".
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

merci à vous deux je vais essayer de ce pas :roll:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

si tu tentes par msdos, tu dois lancer "mouse" sous l'invite de ton disque dur principal, celui sur lequel est installé le "command.com"
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

:kopfwand: maintenant il me dit spécification de lecteur non valide qui connait un autre myen de l'installer sans passer sur dos svp merci sur w98
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

[froncement de sourcil] : est-ce que ton lecteur de disque est défini sous ms dos ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
brookszowic
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Si tu as le disque d'installation et qu'il s'agit d'une version de W98 SE (second edition), lorsque tu demarres avec le CD dans le lecteur, le systeme te propose un demarrage en mode msdos avec prise en charge du lecteur cd.
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

j'ai 4 cd je mets le 1 dans le lecteur le jeu s'installe il me cret un répertoir nomé Moon dans c: et apres je sais plus quoi faire :kopfwand:
Répondre
  • Information