[PA d'Or/FRst] Gray Matter (PC/Xbox 360)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
olivier2046

Re: [News] Gray Matter

Heimdal a écrit :Oui, bien sûr, mais ils pourraient les acheter.
Heu... pour Gray Matter, ils ne font même pas l'effort de vérifier qu'ils ont mis les bons screenshots.
Ils se contrefichent tout autant des œuvres qu'ils distribuent que des acheteurs.

Merci à Kickstarter d'avoir permis à Jane Jensen (entre autres) d'échapper à leur emprise et d'engager une relation saine directement du créateur aux joueurs.
Pourvu que ça dure !
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Attention, très bonne affaire à saisir !

Gray Matter est inclus dans ce bundle :
http://www.bundlestars.com/all-bundles/ ... se-bundle/

Pour 3,50 € vous pourrez avoir le jeu sur Steam !
Le bundle contient aussi Gomo, un petit jeu d'aventure qui avait été édité par Daedalic l'année dernière, et 8 autres jeux que je ne connais pas vraiment.

Il reste 26 jours pour en profiter !
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci WoM pour l'info :2thumbs: .

C'est une très bonne affaire pour les joueurs n'ayant pas eu l'occasion de découvrir Gray Matter.
La démo en français est maintenant sur le fiche du jeu : http://www.clubic.com/demo-jeux-video-7 ... ble-1.html.
Vous pouvez aussi faire la démo de Gomo (le lien est sur la fiche) et il n'y a pas de dialogues donc pas de problème de traduction.
Hotel est un petit jeu d'aventure réalisé par les développeurs de "The Legend of the Crystal Valley", il en semble très proche graphiquement mais les personnages paraissent mieux intégrés. Contrairement à Gray Matter il n'est qu'en anglais mais le niveau semble basique. Le gros problème vu les évaluations est que ce n'est pas un véritable Point & Click mais le fameux genre hybride qui nous terrifie plus que les casuals games ici : le casual point & click :shocked: :shocked: :shocked: ! Donc très court et histoire insipide.
J'ai trouvé cette démo mais il y a une appli à installer avant donc prudence : http://play.onlive.com/launch/trial/hot ... iframe=yes.
Les autres jeux : RPG et gestions mais connais pô non plus.
Image
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Encore une semaine pour profiter de Gray Matter à 3.50 € !

http://www.bundlestars.com/all-bundles/ ... se-bundle/
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Gray Matter arrive bientôt sur GOG ! :party:
StephaneF
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je viens de le commencer (pas encore été plus loin que le dialogue avec la gouvernante, le premier matin) mais ça a l'air très beau. Et la musique, triste, romantique... miam
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Excellent jeu à toi Stéphane, on est assez unanime sur ce jeu tu devras passer un excellent moment, n'hésites pas à passer dans la section aide si tu en besoin quoique le jeu soit plus original que difficile.
Si tu veux faire un jour des screens perso n'hésite pas à les envoyer à la team PA.
Image
Aventuria

Excellent jeu StephaneF :2thumbs:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Blake Backlash a écrit :Gray Matter arrive bientôt sur GOG ! :party:
C'est fait ! :applaus:

Mais pas en français ! :(
YAZ
Yazorius’s avatar

N'hésitez pas à vous plaindre du manque de français pour ces jeux pourtant sortis en version française dans leur version vendue en boîte (preuve que ces versions VF/VostFr pourraient être proposées). C'est à force de se faire entendre qu'on sera pris en compte. Car pour l'heure, ces jeux se vendent, et si on se plaint dans son coin, personne ne finit par se soucier de nous. Tant sur GOG que sur Steam, n'hésitez pas à élever la voix si la VF/VostFr n'est pas proposée alors qu'elle existe en boîte. Cela demande certes des droits supplémentaires qui compliquent la sortie des titres, mais c'est LEUR métier de proposer des jeux aboutis qui conviennent à l'ensemble de leurs clients. Il arrive dans le monde professionnel que les choses soient moins faciles, qu'on y perde un peu (temps et argent), mais pour qu'au final le travail soit irréprochable. A GOG et Steam de se débrouiller pour proposer de la VF, et à nous de leur faire comprendre. Dans tous les corps de métier on évite la solution de facilité face à un problème : cela permet de fidéliser le client et de montrer qu'on fait face et surpasse les difficultés. Je ne vois pas pourquoi on devrait laisser sans rien dire car c'est plus compliqué/cher d'ajouter des sous-titres qui appartiennent à une autre entreprise. C'est LEUR problème de gérer ça pour que leurs jeux soient proposés de façon complète. Et non aux consommateurs de se contenter de ce qu'ils proposent par ce que faire plus complet n'est pas "facile". A la fin, on risque fort finir par des version anglaises uniquement parce qu'elles se vendent et que ça ne leur pose aucun problème. Et on sera passé en quelques années de versions en boîte en pure VF à des fichiers téléchargeables en VO uniquement. On aura vraiment beaucoup (tout ?) perdu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier

Les sous-titres français sont désormais inclus.

Du reste, je suis assez d'accord avec toi Yaz. Malheureusement, je me dis que si de moins en moins d'éditeurs investissent dans la localisation, c'est parce qu'elle coûte en générale trop chère par rapport à ce que le jeu peut potentiellement rapporter dans le pays intéressé. Même si on a droit à de plus en plus de jeux d'aventure de la part d'indé ces temps-ci, j'ai l'impression que ce genre n'a jamais autant constitué une niche que maintenant.
Image
redd
Redd’s avatar

Re: [Actu] Gray Matter

Allez ! Ca fait un moment que j'ai installé le jeu, et je le commence aujourd'hui, avec ma petite femme !

Pour le moment, ça nous plait bien.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Je l'adore c'est une petite merveille, avec un chapitre vraiment excellent à la fin qui retourne bien le cerveau ^^
Il fait partie de mes cultes :)
Image
Aventuria

Bon jeu redd. :2thumbs:
redd
Redd’s avatar

Merci

pour l'instant, on aime beaucoup. On vient de finir le chapitre 2.
ce n'est pas très difficile mais l'ambiance est très sympa. Et j'adore les quêtes de Daedalus

L'idée d'utiliser des tours de magie est vraiment sympa, aussi
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre
  • Information