Tex Murphy a écrit : ↑11 décembre 2024, 19:43
Il y avait pas déjà des pourparlers y'a plusieurs années entre eux ?
C'est possible, Jane Jensen avait reconnu à plusieurs reprises que la nature complexe des droits et des contrats juridiques avec Activision continuait à rendre le projet d'un GK4 improbable.
Maintenant, elle n'a plus affaire à Activision, mais à Microsoft.
Le fait qu'elle essaie depuis longtemps de négocier avec ceux qui possèdent les droits sur cette série ne fait que me conforter dans mes doutes sur sa réussite.
De plus, je viens de recevoir la dernière newsletter de Ninezime pour Laura Bow et là aussi, rien n'incite à se réjouir.
Je cite le passage qui concerne ce jeu.
En ce qui concerne notre projet Laura Bow... Après des progrès très prometteurs avec Microsoft au cours de l'été, les choses sont (ironiquement ?) au point mort. Nous ferons de notre mieux pour relancer le projet au cours de la nouvelle année.
Cela dit, nous sommes suffisamment enthousiastes à l'idée de reprendre ce projet que nous prévoyons de faire un peu de travail à côté afin d'améliorer les choses, de corriger les bugs, et de faire un peu plus d'écriture et d'enregistrement sur les parties que nous avons en cours jusqu'à présent. C'est en partie pour nous, afin d'avoir une démo entièrement fonctionnelle que nous pouvons montrer et distribuer aux gens. Nous ne sommes pas sûrs à 100% de la rendre publique ou non, cependant. L'avenir nous le dira.
Concernant la partie discrétion qui rejoint celle de Jane Jensen.
De plus, en raison de certains partages excessifs et d'hypothèses sur les bulletins d'information précédents, qui ont pu affecter nos progrès... nous garderons les nouvelles un peu plus discrètes, jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose de plus officiel à dire. Ce n'est pas parce que nous n'aimons pas tous les fans de Laura Bow... c'est parce qu'après des années de travail acharné, nous étions si proches de notre but ultime que nous ne voulons pas que quoi que ce soit le mette en péril.
Peut-être que Microsoft n'apprécie pas trop un battage médiatique sur ses projets éventuels...
Tex Murphy a écrit : ↑11 décembre 2024, 19:43
Etant donné que j'aime le retro, je ne trouve pas que le 2 et 3 ont mal vieilli mais le 1 ils ont bien fait car j'ai jamais réussi à finir l'original , seulement le remake HD
Beaucoup de gens n'aiment pas le 3 surtout à cause des graphismes pourtant c'est un des meilleurs p&c de tous les temps !
Moi aussi, j'aime le retro et leur aspect pixelisé, les nombreux patchs Fr que j'ai fait seul ou en collaboration sont là pour prouver mon appétence pour les jeux pixelisés.
Reste que les vidéos de Gabriel Knight - The Best Within que j'avais appréciées à la sortie du jeu ne passent plus très bien sur nos écrans actuels.
Ce jeu n'est d'ailleurs pas le seul à avoir ce problème. Tous les jeux de cette époque avec des vidéos ont le même problème.
Il fallait à l'époque tout faire loger sur le minimum de CDs.
Pour ce qui concerne Gabriel Knight : Énigme en Pays cathare, je suis d'accord avec toi, c'est un excellent jeu. Le seul truc qui me gêne, c'est la 3D et le gameplay.
Pour finir, je dirai, après avoir parcouru quelques forums, que je ne suis pas le seul à attendre, outre un GK4, des remakes de GK2 et GK3.