[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Tout comme vous, j'aimerais beaucoup voir un nouveau jeu avec Gabriel Knight, mais j'ai un gros doute quand je vois que l'interlocuteur de Jane Jensen est Microsoft.
Il y avait pas déjà des pourparlers y'a plusieurs années entre eux ?
Par contre, même si c'est aussi hypothétique, je ne serai, par contre dans un premier temps, comme cela a été fait avec Gabriel Knight: Sins of the Fathers, un gros relooking de Gabriel Knight : The Beast Within qui a mal vieilli et de Gabriel Knight : Énigme en pays cathare à cause de cette horrible 3D. :^^:
Etant donné que j'aime le retro, je ne trouve pas que le 2 et 3 ont mal vieilli mais le 1 ils ont bien fait car j'ai jamais réussi à finir l'original , seulement le remake HD

Beaucoup de gens n'aiment pas le 3 surtout à cause des graphismes pourtant c'est un des meilleurs p&c de tous les temps !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Ghylard

Tex Murphy a écrit : 11 décembre 2024, 19:43 Il y avait pas déjà des pourparlers y'a plusieurs années entre eux ?
C'est possible, Jane Jensen avait reconnu à plusieurs reprises que la nature complexe des droits et des contrats juridiques avec Activision continuait à rendre le projet d'un GK4 improbable.
Maintenant, elle n'a plus affaire à Activision, mais à Microsoft.
Le fait qu'elle essaie depuis longtemps de négocier avec ceux qui possèdent les droits sur cette série ne fait que me conforter dans mes doutes sur sa réussite.

De plus, je viens de recevoir la dernière newsletter de Ninezime pour Laura Bow et là aussi, rien n'incite à se réjouir.
Je cite le passage qui concerne ce jeu.
En ce qui concerne notre projet Laura Bow... Après des progrès très prometteurs avec Microsoft au cours de l'été, les choses sont (ironiquement ?) au point mort. Nous ferons de notre mieux pour relancer le projet au cours de la nouvelle année.

Cela dit, nous sommes suffisamment enthousiastes à l'idée de reprendre ce projet que nous prévoyons de faire un peu de travail à côté afin d'améliorer les choses, de corriger les bugs, et de faire un peu plus d'écriture et d'enregistrement sur les parties que nous avons en cours jusqu'à présent. C'est en partie pour nous, afin d'avoir une démo entièrement fonctionnelle que nous pouvons montrer et distribuer aux gens. Nous ne sommes pas sûrs à 100% de la rendre publique ou non, cependant. L'avenir nous le dira.
Concernant la partie discrétion qui rejoint celle de Jane Jensen.
De plus, en raison de certains partages excessifs et d'hypothèses sur les bulletins d'information précédents, qui ont pu affecter nos progrès... nous garderons les nouvelles un peu plus discrètes, jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose de plus officiel à dire. Ce n'est pas parce que nous n'aimons pas tous les fans de Laura Bow... c'est parce qu'après des années de travail acharné, nous étions si proches de notre but ultime que nous ne voulons pas que quoi que ce soit le mette en péril.
Peut-être que Microsoft n'apprécie pas trop un battage médiatique sur ses projets éventuels... :???: :^^:
Tex Murphy a écrit : 11 décembre 2024, 19:43 Etant donné que j'aime le retro, je ne trouve pas que le 2 et 3 ont mal vieilli mais le 1 ils ont bien fait car j'ai jamais réussi à finir l'original , seulement le remake HD

Beaucoup de gens n'aiment pas le 3 surtout à cause des graphismes pourtant c'est un des meilleurs p&c de tous les temps !
Moi aussi, j'aime le retro et leur aspect pixelisé, les nombreux patchs Fr que j'ai fait seul ou en collaboration sont là pour prouver mon appétence pour les jeux pixelisés.
Reste que les vidéos de Gabriel Knight - The Best Within que j'avais appréciées à la sortie du jeu ne passent plus très bien sur nos écrans actuels.
Ce jeu n'est d'ailleurs pas le seul à avoir ce problème. Tous les jeux de cette époque avec des vidéos ont le même problème.
Il fallait à l'époque tout faire loger sur le minimum de CDs. :^^:

Pour ce qui concerne Gabriel Knight : Énigme en Pays cathare, je suis d'accord avec toi, c'est un excellent jeu. Le seul truc qui me gêne, c'est la 3D et le gameplay.

Pour finir, je dirai, après avoir parcouru quelques forums, que je ne suis pas le seul à attendre, outre un GK4, des remakes de GK2 et GK3. :D
willow31
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Ghylard a écrit : 11 décembre 2024, 18:02 Blake Backlash , willow31

Tout comme vous, j'aimerais beaucoup voir un nouveau jeu avec Gabriel Knight, mais j'ai un gros doute quand je vois que l'interlocuteur de Jane Jensen est Microsoft.

Si j'affirme cela, c'est que je suis d'assez près l'évolution des discussions entre le studio Ninezime et Microsoft pour le jeu Laura Bow and the Mechanical Codex.
Même si les discussions ne sont pas rompues entre le studio et Microsoft, je sens au fil de leurs newsletters que le moral est à la baisse et que les développeurs y croient de moins en moins. :/
La seule chose à mon avis qui pourrait faire la différence, c'est le fait que Jane Jensen est celle qui a fait les précédents jeux de cette série et qu'elle s'est acquise une solide notoriété dans le monde des jeux vidéos, ce qui n'est pas le cas du jeune studio Ninezime.

Personnellement, je vais attendre d'en savoir un peu plus sur les démarches de Jane Jensen auprès de Microsoft avant de m'enflammer à ce sujet. :/
On verra bien mais cela ne pourra être guère pire que du temps d'activision indépendant car eux ne laissaient quasi jamais les licences à d'autres.K
Ghylard a écrit : 11 décembre 2024, 18:02 Par contre, même si c'est aussi hypothétique, je ne serai, par contre dans un premier temps, comme cela a été fait avec Gabriel Knight: Sins of the Fathers, un gros relooking de Gabriel Knight : The Beast Within qui a mal vieilli et de Gabriel Knight : Énigme en pays cathare à cause de cette horrible 3D. :^^:
Le problème de *GK 2 est qu'il faut qu'ils aient gardé les assets et master des FMV (j'en doute vu l'intérêt qu'a eu acti pour les ip sierra depuis plus de 15 ans) car sinon faudra tout retourner ce qui est impossible vu que les acteurs doivent soit etre trop vieux pour certains voire peut être mort et ça couterait trop chère.
Pour GK 3, faudrait refaire tous les graphismes car le moteur 3d faisait déjà daté à sa sortie mais là c'est assez horrible rien que la modélisation et la qualité des textures.
Je pense que ça couterait trop chère.
Ce n'est pas comme GK 1 qui était en 2d et qui comme pour borken sword est plus facile à remasteriser niveau budget à mon avis.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Ghylard, comme tu l'as très bien dit, il y a une grosse différence entre un petit studio qui veut faire un fan game d'une licence dont il ne possède pas les droits, et la créatrice originale d'une licence qui veut récupérer cette dernière ou obtenir un droit d'utilisation.

Il n'y a pas si longtemps, Jane Jensen reconnaissait dans une interview qu'elle n'avait pas tout fait pour récupérer les droits sur Gabriel Knight et faire un quatrième épisode. Elle semble enfin prendre le taureau par les cornes, et ça c'est déjà une très bonne nouvelle en soi, je trouve. Après tout, certains de ses anciens collègues de chez Sierra ont bien réussi, alors pourquoi pas elle. D'autant plus qu'elle a quand même déjà réussi l'exploit de convaincre Activision de faire un remake de GK1, ce qui était inespéré.

Après, sera-t-il plus facile de traiter avec Microsoft ? Je n'en sais rien, mais je sais qu'il y a des fans de Gabriel Knight chez Microsoft, dont un a même déjà travaillé avec Jane Jensen. Je parle de Dinga Bakaba, qui était le lead designer de Gray Matter et est actuellement dirigeant du studio Arkane Lyon. Qui sait, il pourrait peut-être jouer le rôle d'intermédiaire ou de facilitateur. Voire s'impliquer dans le projet et convaincre Microsoft de le financer. C'est beau de rêver ! :D

Mais quand on voit certains jeux que Microsoft a produit ces dernières années, comme Pentiment ou As Dusk Falls, ou les autres jeux d'aventure présents dans le Game Pass, et la diversité de ce dernier, ce n'est peut-être pas si utopique. :^^:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je suis tombé sur un truc passionnant, même si l'auteur semble avoir fait appel à son imagination pour combler quelques trous. :2thumbs:

Bonne lecture ! :)

Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

C'est officiel cette généalogie ?

Est-ce que la Gerde Hull c'est la Gerde du jeu ?
Dans le jeu , elle est amoureuse de Wolfgang donc c'est son père ? :???:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Non, c'est pas officiel. Voici ce que son auteur dit :
La frise que vous allez découvrir reprend la majorité des informations présentées dans les différentes aventures de Gabriel Knight.
L’auteur a cependant été succincte dans l’histoire familiale aussi j’ai dû faire appel à mon imagination pour combler les éléments manquants.
L’histoire des Ritter a également été adaptée pour s’intégrer à mon roman. J’espère donc que vous me pardonnerez ces modifications.
Danoë,
Par contre, j'ai trouvé ceci ! :rate10: Et là, pour le coup, c'est officiel ! :2thumbs:
Chronologie

BC
Ali (Emilio Baza), le fils d'un Grand Maître de la Confrérie Secrète, boit le sang de Josué (Jésus). Honteux de ce qu'il a fait, il jure de ne jamais utiliser les pouvoirs qu'il a obtenus grâce au sang et devient le " Juif errant ".

Années 1100

1190 : Naissance de Martin Ritter.

Années 1200

1208 : Martin Ritter (18 ans) devient Schattenjager
1223 : Martin Ritter (33 ans) construit le château Ritter, Rittersberg, Bavière.
1231 : Martin Ritter (52 ans) construit l'église St. Georg à Rittersberg, en Bavière.
1253 : Martin Ritter décède à 63 ans.

Années 1400

1403 : Naissance de Jürgen Ritter
1421 : Jürgen Ritter (18 ans) devient Schattenjager
1461 : Jürgen Ritter décède à 58 ans

Années 1500

1520 : Naissance d'un Ritter sans nom.
1538 : Le Ritter sans nom (18 ans) devient Schattenjager.
1553 : Le Ritter sans nom décède à 33 ans.
1582 : Naissance de Halla Ritter.

Années 1600

1600 : Halla Ritter (18) devient Schattenjager ?
1617 : Halla Ritter décède à 35 ans (elle était la femme de quelqu'un, et une mère)
1633 : Johann Ritter naît
1636 : Johann Ritter décède à 3 ans
1660 : 10 février, naissance de Günter Ritter.
1678 : Günter Ritter (18) devient Schattenjager
1693 :
- 23 juin, Günter Ritter perd le talisman Schattenjäger lors de l'enquête sur le culte vaudou de Tetelo à Charles Town, en Caroline du Sud.
- 24 juin, Günter Ritter se suicide et décède à 33 ans.

Années 1700

1720 : Naissance de Victor von Ritter.
1738 : Victor von Ritter (18 ans) devient Schattenjäger.
1750 : Victor von Ritter (30 ans) capture le loup-garou Claus von Ralick, père de Rudolph von Glower (alias Paul Gowden, Friederich von Glower)
1753 : Victor von Ritter décède à 33 ans.

Années 1800

1820 : naissance de deux Ritter anonymes.
1838 : 10 janvier, naissance de Christian von Ritter et naissance de Ritter anonyme (18 ans).
1845 : naissance de Ritter anonyme .
1848 : Christian et sa femme ont Stefan.
1856 : Christian von Ritter (18 ans). devient Schattenjager. 1863 :
- 3 janvier, Christian von Ritter traque le loup-garou Rudolph von Glower (alias Paul Gowden, Friederich von Glower).
- Ritter anonyme (18 ans). devient Shattenjager.
1864 :
- Le roi Louis II (18 ans) est fait roi de Bavière.
- Le roi Louis II rencontre von Glower (alias "Louis").
- 4 mars, Christian von Ritter découvre que le roi Louis II est en danger à cause du loup-garou Rudolph von Glower (alias Paul Gowden, Friederich von Glower). Écrit une lettre au roi Louis II pour l'avertir du danger. En allant le livrer cette nuit-là, Christian est jeté de son cheval et se casse le cou.
1866 :
- Stefan Ritter (18) (fils de Christian von Ritter) devient chasseur de primes. Il tente de retrouver le loup-garou Rudolph von Glower (alias Paul Gowden, Friederich von Glower) mais n'y parvient pas. Il suppose que von Glower a quitté la région pour une durée indéterminée.
1870 :
- Karl Ritter naît.
- Ritter sans nom meurt à 50 ans ?
- 20 avril, Victor capture le loup-garou Baron Claus von Ralick d'Alfing.
- 23 avril, le baron Claus von Ralick d'Alfing est jugé et reconnu coupable. Il est décapité, coupé en quatre morceaux et brûlé sur le bûcher, avec sa famille.
1873 : Au cours d'une partie de chasse, le roi Louis II (28) est jeté de son cheval dans les bois, se blessant gravement à la jambe. Sa santé commence à se détériorer à partir de ce moment. C'est à ce moment-là qu'il est suggéré que le roi Louis II a été mordu par le loup-garou, Von Glower.
1878 : Le roi Louis II commence à montrer des signes de lutte contre son état mental.
1880 : Naissance de Wilhelm Ritter
1881 : Von Glower tombe en disgrâce auprès du roi Louis II, mais reste une obsession.
1882 : Karl Ritter devient Schattenjager.
1886 :
- 12 juin, le roi Louis II est emmené à Berg pour y être hospitalisé.
- 14 juin, le roi Louis II est noyé par le Dr Gudden, qui se noie ensuite lui-même.
- 16 juin, le cortège funèbre du roi Louis II traverse Munich et la cérémonie a lieu à Saint-Michel. La foudre frappe l'église.
1898 : Wilhelm Ritter (18) devient Schattenjager.

Années 1900

1900 : Ritter sans nom décède à 55 ans.
1904 : Karl Ritter et sa femme ont Hans (Heinz)
1922 : Hans (Heinz) Ritter (18) devient Schattenjager. 1923 :
- Le 10 mai, Karl Ritter et sa femme ont Wolfgang.
- Ester (Rebecca) Wright naît
1925 : Hans (Heinz) Ritter (21) abandonne son rôle de Schattenjager et vient aux États-Unis, s'installant à la Nouvelle-Orléans. Il angélise le nom de famille Ritter en Knight, et change son nom en Harrison. Il va à l'université. Il rencontre Ester Wright lors d'un réveil catholique et ils tombent amoureux.
1934 : Karl Ritter décède à 70 ans.
1940 : Hans (Heinz) Knight décède à 36 ans d'une insuffisance cardiaque (il a été heurté par un tramway dans le quartier d'affaires de la Nouvelle-Orléans). Philip n'a que 7 ans.
1941 : Wolfgang Ritter (18) devient Schattenjager.
1950 :
- Wolfgang Ritter (27) et sa femme ont un fils.
1952 : Le fils de Wolfgang Ritter décède. Il n'y a pas d'héritier dans la lignée des Schattenjager.
1963 : Le 28 janvier, Philip et Margaret Knight ont Gabriel.
1964 : Philip et Margaret Knight décèdent dans un accident de voiture alors que Gabriel n'a qu'un an.
1967 : Grace Nakimura naît au Japon.
1970 : Les Nakimura déménagent dans le New Hampshire alors que Grace a 3 ans .
1970 : Gabriel (13) commence à faire des cauchemars à propos de Gunter et Tetelo.
1981 : Gabriel (18) serait devenu Schattenjager.
1993 :
- En avril, Gabriel engage Grace comme comptable et chercheuse.
- Ester Knight (Ritter) a 70 ans.
- 18 juin, Wolfgang Ritter découvre son petit-neveu Gabriel Knight à la Nouvelle-Orléans.
- 19 juin, Gabriel (30) rencontre Malia Gedde.
- Wolfgang et Gabriel Knight récupèrent tous deux le Talisman des Ritter, Wolfgang (70) se sacrifiant pour l'obtenir. Wolfgang Ritter meurt à 70 ans. Cela laisse Gabriel comme le dernier des Ritter Schattenjagers.
- 24 juin, Gabriel Knight devient Schattenjager
1995 :
- Printemps (mars ?), Gabriel Knight (32) tue les loups-garous von Zell et Rudolph von Glower (alias Paul Gowden, Friederich von Glower) avec l'aide de Grace (28).
1998 :
- 7 juin,
- 8 juin,
- 9 juin, Gabriel Knight (35) et Grace récupèrent Charles Stewart, fils du Prince James Stewart d'Écosse, des mains d'Excelsior Montreaux. Grace Nakimura (31) se rend en Inde pour s'entraîner à devenir Shadow Hunter.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bravo pour tes recherches ! :2thumbs:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Gabriel Knight 4 selon Le Chat :D

**Titre : Gabriel Knight : Les Ombres de l'Éternité**

**Synopsis :**

Plusieurs années se sont écoulées depuis les événements de "Gabriel Knight 3 : Le Mystère de Rennes-le-Château". Gabriel Knight, désormais un auteur de romans à succès et un chasseur de mystères reconnu, mène une vie relativement paisible à La Nouvelle-Orléans. Cependant, sa tranquillité est brusquement interrompue lorsqu'il reçoit une lettre anonyme contenant un ancien artefact égyptien et un message cryptique faisant référence à une prophétie oubliée.

Intrigué, Gabriel décide de se lancer dans une nouvelle enquête qui le mènera aux quatre coins du monde, de l'Égypte ancienne aux ruelles sombres de Prague, en passant par les mystères cachés sous les rues de Paris. Accompagné de son fidèle ami et assistant, Franklin Mosely, et de sa nouvelle partenaire, une archéologue nommée Sophia Blake, Gabriel découvre peu à peu les indices d'une conspiration millénaire visant à ressusciter un ancien dieu égyptien, Osiris.

Au cours de son périple, Gabriel devra affronter des ennemis redoutables, résoudre des énigmes complexes et démêler les fils d'une intrigue qui remonte à l'aube de l'humanité. Il découvrira également des secrets enfouis sur sa propre lignée et sur le rôle que sa famille a joué dans la protection des mystères anciens.

**Points clés de l'intrigue :**

1. **L'artefact égyptien** : Un scarabée en or gravé de hiéroglyphes mystérieux, qui semble être la clé pour déverrouiller un ancien pouvoir.
2. **La prophétie oubliée** : Une prophétie qui parle de la résurrection d'Osiris et de la fin des temps, que seul un descendant des anciens gardiens peut empêcher.
3. **Les ennemis de l'ombre** : Une société secrète déterminée à utiliser le pouvoir d'Osiris pour dominer le monde, dirigée par un mystérieux maître qui semble connaître tous les mouvements de Gabriel.
4. **Les alliés inattendus** : Des personnages du passé de Gabriel réapparaissent pour l'aider dans sa quête, révélant des liens inattendus et des secrets longtemps gardés.
5. **Le dénouement épique** : Une confrontation finale dans les profondeurs d'une pyramide cachée, où Gabriel devra faire face à ses peurs les plus profondes et utiliser tout son savoir et son courage pour empêcher la résurrection d'Osiris et sauver le monde de l'annihilation.
Répondre
  • Information