Je me posais la question, si un jour GK4 devait sortir, vous pensez que ça passerait dans notre époque ?
Ils seront obligé de changer la personnalité de Gabriel...
[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)
- Tex Murphy
- Private Detective
Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Je n'ai pas encore pris le temps de lire la nouvelle histoire, mais je ne suis pas contre un changement de personnalité de Gabriel, à condition que ce changement soit justifié par le scénario et ce qu'il a vécu, et non par l'air du temps. D'ailleurs, le Gabriel de la fin de GK2 n'était déjà plus tout à fait le même que celui du début de GK1. Et après les événements de la fin de GK3, je suppose que le Gabriel de GK4 serait encore différent. Surtout quand on sait ce qui est précisé dans les dernières lignes du script de GK3. 

- Tex Murphy
- Private Detective
Je suis sur qu'un kickstarter de GK4 marcherait 

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Encore faudrait-il que Jane Jensen essaye de récupérer les droits de la licence, ce qu'elle n'a pas fait jusqu'à présent.
ALLEZ JANE ! BOUGE-TOI UN PEU !

ALLEZ JANE ! BOUGE-TOI UN PEU !

- Clems
- Aventurier intrépide
En parlant de Gabriel Knight, un dev a patché les dialogues mal encodés en DPCM qui provoquent les fameux pops & cracks du jeu. J'ai directement patché le fichier .AUD sur mes ISO du jeu (EN+VOST) si ça intéresse quelqu'un !
Le lien du dev : https://alltinker.itch.io/gk-speech-fix
Le lien du dev : https://alltinker.itch.io/gk-speech-fix
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7

- Blake Backlash
- Grand aventurier
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Les dieux du jeu vidéo ont entendu mon appel !
« Par ailleurs, Jane et moi avons travaillé avec des gens formidables sur un concept et un plan pour un GK4. Nous sommes très enthousiastes quant au design et au potentiel, et nous frappons actuellement à la porte de Microsoft concernant les questions de licence. Rien n'est réel tant que tous les canards ne sont pas alignés, mais nous nous efforçons de faire en sorte que cela se produise ! »

« Par ailleurs, Jane et moi avons travaillé avec des gens formidables sur un concept et un plan pour un GK4. Nous sommes très enthousiastes quant au design et au potentiel, et nous frappons actuellement à la porte de Microsoft concernant les questions de licence. Rien n'est réel tant que tous les canards ne sont pas alignés, mais nous nous efforçons de faire en sorte que cela se produise ! »

-
- Aventurier en herbe
As tu un lien vers cette citation ?Blake Backlash a écrit : ↑10 décembre 2024, 14:23 Les dieux du jeu vidéo ont entendu mon appel !![]()
![]()
![]()
![]()
- Blake Backlash
- Grand aventurier
C'est dans la dernière mise à jour du Kickstarter de Robert Holmes. 

-
- Aventurier en herbe
As tu un lien vers ce kickstarter ?Blake Backlash a écrit : ↑10 décembre 2024, 19:11 C'est dans la dernière mise à jour du Kickstarter de Robert Holmes.![]()
C'"est celui-ci https://www.kickstarter.com/projects/ro ... lmes/posts ?
Si oui, c'est réservé aux contributeurs donc pas visible pour les autres.
Peux tu mettre une capture de ce qui est écrit en anglais si c'est évidemment possible et permis ? Merci d'avance.
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Pourquoi tu veux une capture d'écran ? 

-
- Aventurier en herbe
Pour avoir la source et la diffuser à des amis.
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Je ne sais pas si j'ai le droit mais voilà :

-
- Aventurier en herbe
- Ghylard
Blake Backlash , willow31
Tout comme vous, j'aimerais beaucoup voir un nouveau jeu avec Gabriel Knight, mais j'ai un gros doute quand je vois que l'interlocuteur de Jane Jensen est Microsoft.
Si j'affirme cela, c'est que je suis d'assez près l'évolution des discussions entre le studio Ninezime et Microsoft pour le jeu Laura Bow and the Mechanical Codex.
Même si les discussions ne sont pas rompues entre le studio et Microsoft, je sens au fil de leurs newsletters que le moral est à la baisse et que les développeurs y croient de moins en moins.
La seule chose à mon avis qui pourrait faire la différence, c'est le fait que Jane Jensen est celle qui a fait les précédents jeux de cette série et qu'elle s'est acquise une solide notoriété dans le monde des jeux vidéos, ce qui n'est pas le cas du jeune studio Ninezime.
Personnellement, je vais attendre d'en savoir un peu plus sur les démarches de Jane Jensen auprès de Microsoft avant de m'enflammer à ce sujet.
Par contre, même si c'est aussi hypothétique, je ne serai, par contre dans un premier temps, comme cela a été fait avec Gabriel Knight: Sins of the Fathers, un gros relooking de Gabriel Knight : The Beast Within qui a mal vieilli et de Gabriel Knight : Énigme en pays cathare à cause de cette horrible 3D.
Tout comme vous, j'aimerais beaucoup voir un nouveau jeu avec Gabriel Knight, mais j'ai un gros doute quand je vois que l'interlocuteur de Jane Jensen est Microsoft.
Si j'affirme cela, c'est que je suis d'assez près l'évolution des discussions entre le studio Ninezime et Microsoft pour le jeu Laura Bow and the Mechanical Codex.
Même si les discussions ne sont pas rompues entre le studio et Microsoft, je sens au fil de leurs newsletters que le moral est à la baisse et que les développeurs y croient de moins en moins.

La seule chose à mon avis qui pourrait faire la différence, c'est le fait que Jane Jensen est celle qui a fait les précédents jeux de cette série et qu'elle s'est acquise une solide notoriété dans le monde des jeux vidéos, ce qui n'est pas le cas du jeune studio Ninezime.
Personnellement, je vais attendre d'en savoir un peu plus sur les démarches de Jane Jensen auprès de Microsoft avant de m'enflammer à ce sujet.

Par contre, même si c'est aussi hypothétique, je ne serai, par contre dans un premier temps, comme cela a été fait avec Gabriel Knight: Sins of the Fathers, un gros relooking de Gabriel Knight : The Beast Within qui a mal vieilli et de Gabriel Knight : Énigme en pays cathare à cause de cette horrible 3D.

-
- Information
-