[Aide] Riven 2024

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: [Aide] Riven 2024

Bonjour à vous qui avez terminé le jeu,

Je reprends Riven que j'ai abandonné depuis un petit moment, ne trouvant plus aucune manière d'avancer. J'espérais avoir un peu oublié tout ce sur quoi je m'étais acharnée et qui n'avait servi à rien, et remarquer quelque détail qui m'aurait échappé, mais il n'en est rien.

Voilà où j'en suis :
- Pour faire court, j'ai rencontré Catherine et Gehn
- découvert un nouveau mode de transport sphérique, qui me permet d'aller où je veux
- trouvé 5 totems dont un, pas tout à fait entier, mais dont j'ai retrouvé la pièce manquante, et après avoir scruté scrupuleusement leurs environs immédiats vu apparaître quelques formes intéressantes.

Je voudrais juste savoir si je dois continuer à m'intéresser aux torches et à ce que j'ai découvert en scrutant le mur du couloir éclairé bleu de l'île de la Jungle, ou si c'est juste pour faire joli.
J'ai vu à travers l'écran du poste d'observation tout en haut du grand escalier, qu'un Moiety rodait près de l'endroit de mon arrivée, mais quand j'y reviens il n'est plus là, pourtant j'aimerais faire plaisir à Catherine et le rencontrer. Ai-je raison de me focaliser sur lui ?

Je ne cherche surtout pas d'autres réponses pour l'instant. Mais je vous remercie par avance de ce que vous me direz.
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

Ouf, ça y est, je pense être décoincée.
Je n'avais pas vu un certain escalier dans la jungle, qui monte très haut.
J'espère être repartie pour un bon tour !
YAZ
Yazorius’s avatar

Profite bien de ce jeu, c'est une merveille. Un passage à la 3D qui grandit le jeu d'origine, et qui propose des challenges légèrement différents. J'ai beaucoup apprécié l'aventure, et je ne peux que te souhaiter de faire de même ^^ Quant aux hauteurs dans la jungle, j'avions loupé aussi que l'ascenseur de la gueule de la grande statue pouvait monter tout en haut. On a vite fait de croire qu'on a tout compris, en zappant de ce fait tout un pan du jeu ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

Merci Yaz,

J'ai terminé le jeu, la seule difficulté que j'ai rencontrée a été de trouver le passage pour monter dans "les hauteurs de la jungle", sauf que pour moi, ça n'a pas été un étage supplémentaire de l'ascenseur de la gueule grande ouverte, (ce qui était le cas dans le 1er Riven), mais un grand escalier dont je ne dévoilerai pas la situation exacte.
Le jeu est magnifique, mais beaucoup plus facile que ne l'avait été le 1er Riven en son temps. Il est vrai qu'à l'époque, je ne maîtrisais pas les codes du genre, et j'avais laissé passer bon nombre de détails, faute que je n'ai pas commise dans celui-ci. Avec l'expérience on adopte des réflexes.
Les boules de couleur et les stèles qui dans le 1er m'avaient fait m'arracher les cheveux, se sont résolues sans encombre. La conduite du sous-marin a elle aussi été bien simplifiée.
J'ai admiré le recyclage des éléments existants dans le 1er tels les petits dômes qui tournent, et les ajouts comme les totems qui s'intègrent tellement bien dans le paysage et le scénario. J'ai apprécié le bloc-notes, et la possibilité d'annoter les photos. Beaucoup moins brouillon que mes notes papier.
Et même si j'ai pesté à chaque fois qu'il m'a fallu patienter pour pouvoir m'extraire du nouveau mode de transport, c'est le meilleur jeu que j'ai joué depuis longtemps, car en plus de sa beauté, de son intérêt pour sa résolution, il y est entré une bonne part de nostalgie.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci pour ton appréciation. :2thumbs: ça me fait encore plus envie de le faire en cette version.
Mais j'ai regardé concernant mon portable actuel et on me dit qu'il n'est pas assez " costaud"! Je pense surtout les RAM qui manquent.

Bref ... peut-être au changement de l'ordinateur, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Juste changer pour un jeu n'est pas pour moi. :/
Je joue pour mon plaisir
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

Je compatis à votre frustration.
Il est dommage qu'il n'y ait pas une démo pour voir si le jeu ne s'installe pas malgré tout sur un ordinateur aux capacités inférieures à celles demandées.
J'ai réussi à installer la démo du nouvel Amerzone sur mon vieil ordinateur qui en principe est insuffisant. Sans elle, si je n'avais que cet ordinateur, je ferais une croix sur le jeu, et ce serait dommage.
Il est certain qu'on ne peut changer d'ordinateur à chaque fois que les jeux deviennent plus gourmands.
Cependant, si vous êtes sûre que c'est une question de RAM, peut-être pourriez-vous en faire rajouter ?
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

N'oubliez pas que Steam permet de se faire rembourser. :2thumbs:
Répondre
  • Information