
En tout cas, je suis content, car tout ce que je souhaitais il y a quelques années est en train de se réaliser : le jeu d'aventure se renouvelle et comble son retard technologique.

Ainsi, à suivre ta description, URU n'est pas un jeu d'aventure. Ni même Myha, Post Mortem, Zak McKracken, Indiana Jones and The Last Crusade, Life is Strange. Que ce soit pour la liberté de mouvements, la non-linéarité du scénario, les fins alternatives, la possibilité de créer son avatar, ... C'est pourquoi il est si difficile de décrire ce qu'est un jeu d'aventure : c'est plus dans le ressenti du joueur que dans les éléments fixes. Pareillement pour distinguer les myst-like des point-&-click : pas si facile que ça, surtout lorsque des jeux jouent les hybrides.amzoun95 a écrit :Principalement la création d'un personnage, les dialogues et la liberté.
Dans un jeu d'aventure tu ne crées pas ton personnage, il t'est imposé.
Dans un jeu d'aventure, tu ne peux pas influencer les dialogues.
Enfin, dans un jeu d'aventure tu mènes une histoire linéaire et la liberté est réduite.
Par ailleurs, les jeux d'aventure en point and click ont une interface particuliere.
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