Je sors de mon mutisme pour te souhaiter à mon tour un très joyeux anniversaire Webmatrix ! C'est vraiment top de voir que la homepage de Planète Aventure a retrouvé des couleurs cette année grâce à Epok et que la communauté de PA reste toujours aussi active sur le forum depuis plus de 20 ans !!
J'en profite pour te faire une promesse, qu'on appellera "promesse d'anniversaire" (c'est un nouveau concept

) : je m'engage à t'envoyer au moins deux articles ("dossiers") à publier dans les colonnes de PA en 2025 ! Jusqu'à présent ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps. Depuis que je me suis remis à jouer il y a 4 ans, j'ai eu envie de rédiger sur ces passionnants sujets de retrogaming :
- Quels liens entre "Voyage au Centre de la Terre" (2003) et le roman de Jules Verne ?
- "Agatha Christie - Meurtre au Soleil" (2007) : quand le jeu vidéo fait mieux que le roman
- "Amber: Journeys Beyond" (1996) : aux origines du Myst horrifique
- "Nancy Drew et le Manoir de Blackmoor" (2004) : le jeu d'aventure le plus difficile de l'histoire ?
Je pense que je n'écrirai finalement pas sur ces sujets, mais j'ai déjà d'autres idées en tête
Bref, un très joyeux anniversaire !!!
Gros bisou en prime, comme YAZ