cool ! je vais enfin pouvoir y jouer
mais mes vacances se terminent :-/
[PA d'Argent] The Walking Dead - Saison 2 (Multi)
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Re: Walking Dead saison 2
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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Re: Walking Dead saison 2
Test sur gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-the-w ... 6t.html#pc
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Re: Walking Dead saison 2
J'ai commencé et j'adore !!
je vais commencer l'épisode 3 sous peu

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Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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Re: Walking Dead saison 2
Ca y est, c'est terminé ! Quelle aventure !
Cette seconde saison est aussi palpitante que la première, et TellTales montre à nouveau son talent pour raconter des histoires. Car ce jeu est avant une histoire interactive. Une aventure parallèle au Comics et à la Série TV, un produit dérivé d'excellente facture.
Après Lee, c'est cette fois le rôle de sa petite protégée Clémentine que le joueur va devoir prendre. Jouer une enfant est une expérience intéressante, les relations humains sont bien différentes. Mais cet enfant a déjà grandi psychologiquement parlant dans la saison 1, et va s'endurcir encore plus sous le contrôle du joueur. Rien ne lui sera épargnée et Clémentine s'avèrera plus déterminée et courageuse que bon nombre d'adultes.
TellTales réussit son pari, les émotions sont là, le stress également. On commence un épisode et on ne s'arrête pas avant de l'avoir fini.
Cependant, je trouve dommage que Telltales se repose sur ses lauriers sur certains aspects. Le côté "jeu" est totalement délaissé. Il n'y a absolument aucune énigme à résoudre, il faut juste cliquer là où c'est marqué. Le joueur n'a pas à réfléchir et n'est pas libre de ses mouvements. Pourtant, il n'aurait pas été compliqué d'en faire un point'n click de ce nom (de ce côté, Retour vers le Futur est plus réussi).
Et surtout, les "choix" que Clémentine doit faire sont assez illusoires. L'illusion est certes réussie, mais en recommençant le jeu une seconde fois et en changeant ses choix, on a l'impression d'avoir été floué. Il n'y a pas vraiment de conséquence différente à nos choix et à nos orientations. Tout se passera exactement de l'unique façon décidée par TellTales. J'aurais aimé quelques portions de jeux différentes (il y en a parfois mais très très courtes), et plus de réactions des protagonistes en fonction de mes décisions. Il est pourtant dit que certains personnages "se souviennent de nos paroles" mais je n'en vois jamais la couleur. Dommage, Telltales aurait selon moi du beaucoup approfondir la notion de choix/conséquences.Il n'y a guère que la fin de l'épisode 5 soit change vraiment.
A ce propos, le DLC "400 days" n'a quasiment aucun impact. A part Bonnie, les autres personnages sont juste aperçus, sans aucune interaction avec eux.

Cette seconde saison est aussi palpitante que la première, et TellTales montre à nouveau son talent pour raconter des histoires. Car ce jeu est avant une histoire interactive. Une aventure parallèle au Comics et à la Série TV, un produit dérivé d'excellente facture.
Après Lee, c'est cette fois le rôle de sa petite protégée Clémentine que le joueur va devoir prendre. Jouer une enfant est une expérience intéressante, les relations humains sont bien différentes. Mais cet enfant a déjà grandi psychologiquement parlant dans la saison 1, et va s'endurcir encore plus sous le contrôle du joueur. Rien ne lui sera épargnée et Clémentine s'avèrera plus déterminée et courageuse que bon nombre d'adultes.
TellTales réussit son pari, les émotions sont là, le stress également. On commence un épisode et on ne s'arrête pas avant de l'avoir fini.
Cependant, je trouve dommage que Telltales se repose sur ses lauriers sur certains aspects. Le côté "jeu" est totalement délaissé. Il n'y a absolument aucune énigme à résoudre, il faut juste cliquer là où c'est marqué. Le joueur n'a pas à réfléchir et n'est pas libre de ses mouvements. Pourtant, il n'aurait pas été compliqué d'en faire un point'n click de ce nom (de ce côté, Retour vers le Futur est plus réussi).
Et surtout, les "choix" que Clémentine doit faire sont assez illusoires. L'illusion est certes réussie, mais en recommençant le jeu une seconde fois et en changeant ses choix, on a l'impression d'avoir été floué. Il n'y a pas vraiment de conséquence différente à nos choix et à nos orientations. Tout se passera exactement de l'unique façon décidée par TellTales. J'aurais aimé quelques portions de jeux différentes (il y en a parfois mais très très courtes), et plus de réactions des protagonistes en fonction de mes décisions. Il est pourtant dit que certains personnages "se souviennent de nos paroles" mais je n'en vois jamais la couleur. Dommage, Telltales aurait selon moi du beaucoup approfondir la notion de choix/conséquences.Il n'y a guère que la fin de l'épisode 5 soit change vraiment.
A ce propos, le DLC "400 days" n'a quasiment aucun impact. A part Bonnie, les autres personnages sont juste aperçus, sans aucune interaction avec eux.
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Re: Walking Dead saison 2
Ca y est, c'est terminé ! Quelle aventure !
Cette seconde saison est aussi palpitante que la première, et TellTales montre à nouveau son talent pour raconter des histoires. Car ce jeu est avant une histoire interactive. Une aventure parallèle au Comics et à la Série TV, un produit dérivé d'excellente facture.
Après Lee, c'est cette fois le rôle de sa petite protégée Clémentine que le joueur va devoir prendre. Jouer une enfant est une expérience intéressante, les relations humains sont bien différentes. Mais cet enfant a déjà grandi psychologiquement parlant dans la saison 1, et va s'endurcir encore plus sous le contrôle du joueur. Rien ne lui sera épargnée et Clémentine s'avèrera plus déterminée et courageuse que bon nombre d'adultes.
TellTales réussit son pari, les émotions sont là, le stress également. On commence un épisode et on ne s'arrête pas avant de l'avoir fini.
Cependant, je trouve dommage que Telltales se repose sur ses lauriers sur certains aspects. Le côté "jeu" est totalement délaissé. Il n'y a absolument aucune énigme à résoudre, il faut juste cliquer là où c'est marqué. Le joueur n'a pas à réfléchir et n'est pas libre de ses mouvements. Pourtant, il n'aurait pas été compliqué d'en faire un point'n click de ce nom (de ce côté, Retour vers le Futur est plus réussi).
Et surtout, les "choix" que Clémentine doit faire sont assez illusoires. L'illusion est certes réussie, mais en recommençant le jeu une seconde fois et en changeant ses choix, on a l'impression d'avoir été floué. Il n'y a pas vraiment de conséquence différente à nos choix et à nos orientations. Tout se passera exactement de l'unique façon décidée par TellTales. J'aurais aimé quelques portions de jeux différentes (il y en a parfois mais très très courtes), et plus de réactions des protagonistes en fonction de mes décisions. Il est pourtant dit que certains personnages "se souviennent de nos paroles" mais je n'en vois jamais la couleur. Dommage, Telltales aurait selon moi du beaucoup approfondir la notion de choix/conséquences.Il n'y a guère que la fin de l'épisode 5 soit change vraiment.
A ce propos, le DLC "400 days" n'a quasiment aucun impact. A part Bonnie, les autres personnages sont juste aperçus, sans aucune interaction avec eux.

Cette seconde saison est aussi palpitante que la première, et TellTales montre à nouveau son talent pour raconter des histoires. Car ce jeu est avant une histoire interactive. Une aventure parallèle au Comics et à la Série TV, un produit dérivé d'excellente facture.
Après Lee, c'est cette fois le rôle de sa petite protégée Clémentine que le joueur va devoir prendre. Jouer une enfant est une expérience intéressante, les relations humains sont bien différentes. Mais cet enfant a déjà grandi psychologiquement parlant dans la saison 1, et va s'endurcir encore plus sous le contrôle du joueur. Rien ne lui sera épargnée et Clémentine s'avèrera plus déterminée et courageuse que bon nombre d'adultes.
TellTales réussit son pari, les émotions sont là, le stress également. On commence un épisode et on ne s'arrête pas avant de l'avoir fini.
Cependant, je trouve dommage que Telltales se repose sur ses lauriers sur certains aspects. Le côté "jeu" est totalement délaissé. Il n'y a absolument aucune énigme à résoudre, il faut juste cliquer là où c'est marqué. Le joueur n'a pas à réfléchir et n'est pas libre de ses mouvements. Pourtant, il n'aurait pas été compliqué d'en faire un point'n click de ce nom (de ce côté, Retour vers le Futur est plus réussi).
Et surtout, les "choix" que Clémentine doit faire sont assez illusoires. L'illusion est certes réussie, mais en recommençant le jeu une seconde fois et en changeant ses choix, on a l'impression d'avoir été floué. Il n'y a pas vraiment de conséquence différente à nos choix et à nos orientations. Tout se passera exactement de l'unique façon décidée par TellTales. J'aurais aimé quelques portions de jeux différentes (il y en a parfois mais très très courtes), et plus de réactions des protagonistes en fonction de mes décisions. Il est pourtant dit que certains personnages "se souviennent de nos paroles" mais je n'en vois jamais la couleur. Dommage, Telltales aurait selon moi du beaucoup approfondir la notion de choix/conséquences.Il n'y a guère que la fin de l'épisode 5 soit change vraiment.
A ce propos, le DLC "400 days" n'a quasiment aucun impact. A part Bonnie, les autres personnages sont juste aperçus, sans aucune interaction avec eux.
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- MisterDream
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Re: Walking Dead saison 2
La notion de choix pour moi est moins importante jusqu'à cette saison: dans la saison 1 je pensais que ce que je faisais avait une différence, alors je choisissais ce qui me semblait juste. Puis découvrant que quoiqu'il arrive les mauvaises choses se pointaient, j'ai dans la saison 2 était confronté à "la survie" ou ce qui me semblait plus "moral". L'important était qu'on s'identifie dans ces actions, pas qu'on se sente capable de tout modifier.
Telltales a alors joué dessus tout au long de la saison, je me suis accroché à ce qui me semblait juste, puis avec les deux personnages de la fin de saison: il m'a acculé et forcé à faire un choix. Et le jeu m'avait tant montré que quoiqu'il advienne tout était mal, j'ai alors osé cesser de voir du bon en quelqu'un (si tu vois de qui je parle) et je le regrette.
Aussi la saison 3 devrait pour moi être la dernière et vu les fins alternatives être enfin différente en tout, pour qu'on se dise: voilà qui je suis devenu.
Le manque "d'énigmes" me semble pas important, mais le manque d'exploration si, je crois que plus de petites fouilles où on s'approprie les lieux, la scène, serait intéressant.
Par ailleurs l'émotion dans cette saison quasi nada pour moi... en même temps les épisodes étaient trop éloignés, j'étais jamais vraiment plongé dedans car les personnages étaient tout nouveau, se développaient et mourraient en cours de route juste au moment ou je les retrouvais depuis 3 mois... Donc bon... Le final aurait pu être vraiment prenant, mais j'avais beaucoup de distance... Vis à vis du groupe et petit à petit de Clémentine que je n'ai plus vraiment sensation de contrôler ou de connaitre... Chose que je ne m'explique pas...
P.S: Ha je m'étais déjà un peu mieux exprimé sur les choix Telltaliens en page 1, en fait ici j'étends un peu ce que j'avais déjà dit, si c'est pas clair allez lire celui-ci
Telltales a alors joué dessus tout au long de la saison, je me suis accroché à ce qui me semblait juste, puis avec les deux personnages de la fin de saison: il m'a acculé et forcé à faire un choix. Et le jeu m'avait tant montré que quoiqu'il advienne tout était mal, j'ai alors osé cesser de voir du bon en quelqu'un (si tu vois de qui je parle) et je le regrette.
Aussi la saison 3 devrait pour moi être la dernière et vu les fins alternatives être enfin différente en tout, pour qu'on se dise: voilà qui je suis devenu.
Le manque "d'énigmes" me semble pas important, mais le manque d'exploration si, je crois que plus de petites fouilles où on s'approprie les lieux, la scène, serait intéressant.
Par ailleurs l'émotion dans cette saison quasi nada pour moi... en même temps les épisodes étaient trop éloignés, j'étais jamais vraiment plongé dedans car les personnages étaient tout nouveau, se développaient et mourraient en cours de route juste au moment ou je les retrouvais depuis 3 mois... Donc bon... Le final aurait pu être vraiment prenant, mais j'avais beaucoup de distance... Vis à vis du groupe et petit à petit de Clémentine que je n'ai plus vraiment sensation de contrôler ou de connaitre... Chose que je ne m'explique pas...
P.S: Ha je m'étais déjà un peu mieux exprimé sur les choix Telltaliens en page 1, en fait ici j'étends un peu ce que j'avais déjà dit, si c'est pas clair allez lire celui-ci

- maitrelikao
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Re: Walking Dead saison 2
La saison complète va sortie online sur PS4 et Xbox One le 24 octobbre.
Le jeu sortira en boîte sur PS3 et Xbox 360 le même jour.
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- Blake Backlash
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Re: Walking Dead saison 2
Et sur PC aussi, apparemment. 

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Re: Walking Dead saison 2
Le jeu est en promo sur iOS en ce moment attention achats intégrés : https://itunes.apple.com/fr/app/id741183306?mt=8,
de plus les versions boîtes sortent aujourd'hui.
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Re: Walking Dead saison 2
Le premier épisode est actuellement gratuit sur iOS https://itunes.apple.com/fr/app/id741183306?mt=8, ça peut faire office de démo 

- maitrelikao
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Re: Walking Dead saison 2
2° au classement des jeux Xbox One point&click/aventure sur jvc : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... ne-006.htm
idem pour PS4 http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... s4-006.htm
et PC http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... pc-010.htm
et Xbox 360 http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... 60-006.htm
et PS3 http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... s3-006.htm
idem pour PS4 http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... s4-006.htm
et PC http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... pc-010.htm
et Xbox 360 http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... 60-006.htm
et PS3 http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... s3-006.htm
- maitrelikao
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Re: [Actu] The Walking Dead - saison 2
Dans le top 2014 de Druss rédacteur sur gamesidestory : http://www.gamesidestory.com/2014/12/28 ... -de-druss/
- maitrelikao
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Re: [Actu] The Walking Dead - saison 2
https://www.telltalegames.com/blog/ ou en français sur le facebook de PA actuellment (merci à Epok pour le relai d'info).
Ce DLC de TWD saison 2 (puisqu'il faudra posséder au moins l'épisode 1 pour pouvoir y jouer) sera une mini série de 3 épisodes disponible sur les mêmes plateformes que l'opus précédent mettant en avant le personnage du comics Michonne ; la suite sur le blog de TellTales : Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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