[Annulé] Taxi Journey (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: Taxi Journey sur kickstarter!

je suis pas sûr pour baisser le budget, faut voir les nombres peut être pour expliquer le budget. Sinon ca peut aussi donné l'impression de jeu au rabais. Si ça prends un an à 10 personnes pour créer le jeu par exemple ca va assez vite si tu comptes 20K (ce qui est pas énorme) pour un employé.

Enfin on verra en septembre les choix qui auront été fait :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai hâte de voir tout ça en septembre :2thumbs: !
Image
emorej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

merci à tous pour vos encouragements. Effectivement nous avions conscience que le pari était osé, mais nous n'avions pas trop le choix, il nous fallait précipiter les choses pour différentes raisons. Aujourd'hui, on a un peu plus de marge de manœuvre et on se rend compte que l'univers est porteur, la petite communauté est en train de grossir, c'est pourquoi on a pris la décision d’arrêter la campagne pour mieux la préparer et la relancer en septembre.
CA va nous permettre d'une part de créer une attente, faire grossir la communauté et surtout de mieux présenter le projet!
Linki a écrit :C'est vraiment dommage le potentiel est là. Graphiquement parlant en tous cas c'est exactement ce que j'aime. Malheureusement nous ne sommes pas dans du point and click classique, ce type de gameplay m'intéresse moins et il faut faire des choix malheureusement (du point de vue budget personnel j'entends) :/
Mieux décrire le gameplay sera en effet un des objectifs principal, aujourd'hui le côté plateforme est trop mis en avant par rapport à son importance réelle car il s'agit bien d'un jeu d'aventure. nous n'empruntons que la vue en scrolling latérale et le déplacement temps réel à la plateforme, pour tout le reste c'est de l'aventure pure: rencontres avec personnages, résoudre des mystères, débloquer des passages en utilisant et combinant divers objets...le choix du scrolling latérale, rebondissements du scénario,énigmes... et le fait de diriger une petite voiture nous permet d'apporter divers ingrédients qui briserons la monotonie: cela apportera une dimension road movie à l'aventure: on avance sans revenir en arrière, découvrant toujours de nouvelles choses et sans temps de chargement! comme un long plan séquence dans lequel le paysage se transforme progressivement. Bien entendu il aurait été dommage de diriger une voiturette sans de temps en temps pouvoir s'amuser avec, c'est pourquoi des séquences récréatives viendront donner un peu de rythme: de longues descentes grisantes, des sauts, des petits jeux avec les lois de la physique. mais elles ne seront en rien comparables à des phases de plateforme traditionnelles, le but ne sera pas de tester l'adresse et les réflexes, mais plutôt de proposer un peu d'action dans un genre qui en manque parfois. Mais je vous rassure, l'aventure et la narration sont au centre du gameplay! suivez la page face book à cette adresse: https://www.facebook.com/TaxiJourney?fref=ts
vous aurez bientôt des exemples concrets!

quant à l'idée de proposer des anciens jeux de lexis, cela n'est pas si simple, on est face à certains blocages indépendants de notre volonté (je ne détaillerai pas car les soucis légaux ne sont pas ma spécialité).

à très bientôt pour de nouvelles infos!!

Jérôme
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Merci pour ces précisions. Effectivement je m'étais dit que cela manquait de description du gameplay en voyant la page. Et peut-être encore quelques images en plus pour une meilleure idée du genre...
On verra en septembre, je continuerais à suivre votre actualité en tous cas ;)
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Tiens je sais pas si c'est possible dans les idées ou pas mais un genre de démo ca pourrait être pas mal aussi pour la promo du Kickstarter, et surtotu mieux expliquer peut être que la simple vidéo :)
Quel but à cette vie ?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ca redémarre demain :)
Quel but à cette vie ?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oui !

ici ! :applaus:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:applaus:
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Et c'est reparti, en souhaitant cette fois un grand succès :)
http://www.kickstarter.com/projects/lex ... ic-odyssey
Quel but à cette vie ?
emorej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

merci pour vos encouragements. ON croise les doigts!
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

:heart:
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

FB plus le site avec olivier et Yonah qui ne dort que d'un oeil sur l'actu de ce jeu : on veille sur ce projet sur PA et j'espère que le dénouement sera celui attendu, celui qu'on pense ! :applaus: :2thumbs: :applaus:

Mon coeur palpite fort en comptant les jours ! Pourvu que ça marche !

:sh: :sh: :sh:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je croise les doigts aussi. J'ai mis autant qu'il m'était possible.
Mais je suis un peu déçu pas par leur campagne mis quand je vois qu'il y a plus 20 000 fans sur facebook et qu'il y a a moins de 500 personnes qui on donné, ca me laisse déçu de ces soit disant fans qui aimerait ce jeu. il faut moins de 7$ par personne pour y arriver. Pour peu d'être européen avec le taux ca doit faire dans les 5 euros.

J'espère vraiment que ça va décoller.
Quel but à cette vie ?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

« A quelques jours de la fin du Kickstarter, nous avons contacté Djamil Kemal, directeur marketing et responsable du développement chez Lexis, afin de revenir sur la genèse du projet, l'aventure Kickstarter et la suite possible.» (GameBlog)

L'Histoire Mouvementée d'un Kickstarter Français

et...

« Grâce à la la visibilité que [Kickstarter] nous a apporté, nous avons été contactés par de nombreux éditeurs et nous sommes en train de négocier.» !

Comme quoi maitrelikao, tu avais bien raison de créer la fiche de Taxi Journey sur Planète Aventure !

:applaus: :2thumbs: :applaus:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ca fait plaisir pour Lexis numerique et pour Taxi Journey :applaus: !
Image
Répondre
  • Information