[FR] Sherlock Holmes : Le Mystère de la Momie (PC/DS/iOS)
- Aventuria
Re: [News] Sherlock Holmes - Le Mystère de la Momie (DS)
En anglais seulement ? Ou bien va-t-il aussi sortir en français ? 

- Epok
- Ange gardien de PA
Je ne pense pas que Frogwares oubliera la France.
Par contre, si c'est vrai, le choix est étrange de porter celui sur Wii. Ce n'est quand même pas le plus beau. J'ai un peu peur sur l'écran télé... 

- Aventuria
Je suis du même avis ... les couleurs font fanées.
-
- Apprenti aventurier
et bien c'est un fake ce produit sur Amazon, on fait bien Sherlock Holmes sur Wii, mais ce n'est pas le mystere de la momie, et ce n'est pas un produit Dreamcacther...
- Epok
- Ange gardien de PA
Hello Waël !
Avant tout, trop gentil de passer nous faire un petit coucou sur PA et merci pour cette rectification !
...Apprenti aventurier...
Ouf ! Je l'ai échappé belle ! je la sentais pas la news sur ce coup ! tsss ! Si je suis mon raisonnement et si j'essaie de décrypter la logique de Frogwares, je devine lequel va sortir sur Wii ! Elémentaire !

Avant tout, trop gentil de passer nous faire un petit coucou sur PA et merci pour cette rectification !

- Epok
- Ange gardien de PA
26 mai 2009
Sherlock Holmes et le Mystère de la Momie sur DS est en rupture de stock en France, de nouvelles unités seront envoyées à la fin de la semaine prochaine, le temps d’en refabriquer. Le jeu qui n’a pas quitté le top 10 depuis sa sortie en France se retrouve l’un des rares jeux non Nintendo à se vendre si bien. Le jeu sorti ce week end en Angleterre est rentré directement la 3ème place avec seulement 2 jours de vente.
Source site Frogwares

Sherlock Holmes et le Mystère de la Momie sur DS est en rupture de stock en France, de nouvelles unités seront envoyées à la fin de la semaine prochaine, le temps d’en refabriquer. Le jeu qui n’a pas quitté le top 10 depuis sa sortie en France se retrouve l’un des rares jeux non Nintendo à se vendre si bien. Le jeu sorti ce week end en Angleterre est rentré directement la 3ème place avec seulement 2 jours de vente.
Source site Frogwares

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Le jeu est maintenant disponible sur iOS : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1824
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] Sherlock Holmes - Le Mystère de la Momie (PC/DS/i

Il est maintenant Freeware/gratuit ici et toujours en français intégral, l'occasion pour tous de (re)découvrir le premier volet de la série de Frogware

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Et du coup je l'ai fait
mais sans la soluce de notre regretté Reardon je n'aurai jamais eu le courage de le finir :

= 9/10J'ai toujours trouvé que les jeux Frogwares étaient largement surestimés et avec La Momie c'est le pompon. Effectivement on comprend que le jeu est un "brouillon" qui servira à faire mieux par la suite. On retrouvera le design d’Elizabeth en copier-coller pour un autre personnage féminin de la Boucle d'Argent par exemple.
Dans ce jeu on retrouve tous les défauts des jeux Frogwares accumulés : graphismes obsolètes mais surtout illisibles (bonjour la recherche des objets sombres sur sombres), déplacements peu ergonomiques entraînant mal de tête et nausées, musiques sympathiques mais mal enregistrées- en plus elles se répètent inlassablement, énigmes peu intuitives et surtout ce qu'on "apprécie" tous forcément en général dans un P&C : le temps limité en veux-tu en voilà avec Game over à la clef. Maintenant Frogwares a enfin trouvé son créneau : l'action-aventure light tout public : tant mieux pour eux, ils ont un succès bien mérité et merci à eux d'avoir passé ce premier jet de leur série en Freeware sur steam, cependant je ne peux pas le recommander même en l'état. Les vrais amateurs de P&C ont trop soufferts à essuyer les plâtres de ses errements avant que le studio trouve enfin sa marque de fabrique.
- YAZ
9/10 ? C'est une bien belle note pour un jeu qui ne t'a pas beaucoup plumaitrelikao a écrit : = 9/10

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Ghylard
Re: [FR] Sherlock Holmes : Le Mystère de la Momie (PC/DS/iOS)

Bon pas sûr que maitrelikao soit intéressée

Je suppose que la version proposée fonctionne mieux que celle qui est proposée sur Steam gratuitement.

Merci à Abandonware France et à ceux qui nous concoctent toutes ces Installations Automatisées qui nous permettent de rédécouvrir tous ces jeux sans se soucier de rien d'autre que de les installer sur nos derniers PC équipées de Windows 10... ou 11.

Dernière modification par Ghylard le 09 janvier 2022, 07:10, modifié 1 fois.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

- Blake Backlash
- Grand aventurier
Et encore, purge c'est gentil. 

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
-
- Information
-