A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

A lire les avis sur ce jeu, Bleutiane, les gens semblent rejoindre ton avis quant à l'obscurité des indices donnés. Ce jeu reste un jeu très amateur peu connu, avec très peu de joueurs qui s'y sont mis :
s'il vous plaît, rendez les indices plus faciles à relier, certains indices ne disaient tout simplement rien...
Pas sûr que j'apprécie un jeu pareil, même s'il se veut cérébral. J'aime bien quand il faut réfléchir, mais si les indices sont pourris ou totalement cryptés, autant ne rien proposer du tout et adapter la difficulté en fonction d'absence d'aide.

De mon côté, toujours dans Riven. C'est aussi beau que compliqué. C'est d'ailleurs surtout très frustrant car ce n'est pas la réflexion, mais l'observation qui prime. Pas de vraie prise de tête pour l'heure : que des balades virtuelles méticuleuses (et vu que je bloque d'un rien, mes balades sont bien moins méticuleuses qu'il le faudrait ^^). On voit un truc, on note, et on passe ailleurs. Je finirai bien par trouver tous les indices qui me manquent ! D'ici là, je suis ravi de la balade. Et il fait si beau là-bas ! Ca change de notre météo ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

J’ai commencé American Arcadia. Ça s’annonce génialissime ! Une sorte de Truman show, dans lequel on doit jongler entre deux personnages aux gameplay et aux points de vue différents, le tout afin de résoudre des énigmes et réussir à s’enfuir.

Pour l’instant c’est :rate10:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J’ai fait une pause avec Talos et j’ai retrouvé dans mon armoire ABC Murder sur PS4: c’était gentil, pas trop compliqué. :D
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Oui, c'est vrai que c'était pas trop mal. Je me souviens juste d'une énigme qui avait failli me faire abandonner. :pipedown:
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Je fais actuellement la démo de Neyyah qui me replonge 25 ou 30 ans en arrière.
À l'époque, quand on faisait un jeu, on prenait des tonnes de notes. On freinait continuellement pour ne pas en perdre une miette et pour retarder le moment où le jeu serait fini. Au boulot on anticipait le moment où on pourrait retourner dans cet univers qui nous avait hanté toute la journée.
Toutes proportions gardées c'est ce qu’on retrouve avec Neyyah
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar
Loading…

Ca me fait penser a Myst
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Melodieux a écrit : 23 février 2025, 14:14 Ca me fait penser a Myst
Les passerelles etc me font aussi penser à Riven.
Je vais télécharger la démo pour voir ... :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai téléchargé la demo et j ai constaté qu il y avait beaucoup de textes à lire,donc pas facile à comprendre ce qu il faut faire.... :wallbash: . Le travail de traduction va être énorme.
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

Image
pour me détendre, chaque soir, un petit 'chats cachés'
y'en a plein des gratuits sur steam (faut fouiller...)
@+
bonsoir chez vous
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit : 23 février 2025, 19:03 J ai téléchargé la demo et j ai constaté qu il y avait beaucoup de textes à lire,donc pas facile à comprendre ce qu il faut faire.... :wallbash: . Le travail de traduction va être énorme.
je suis comme toi :dielaughing: il y a trop de texte en anglais pour mes "maigres" connaissances. Donc je me promène, je touche à tout et comme je suis arrivée sur une petite île et que je ne peux plus reprendre le véhicule, je suppose qu'on peut y faire quelque chose! ;)
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'aime bien la démo de Neyyah, malgré qu'il y a beaucoup de texte ou de " speech" en anglais.
Je lui trouve un mix de Riven, Myst, Aura et les Schizme. Il y a comme dans les jeux récents de Cyan beaucoup à activer pour voyager par portails interposés.
J'ai rencontré 2 personnages réels et un drôle d'animal. ;)
10 GO la démo, c'est bien long, mais le paysage est très beau. En tout cas il me plaît. :)
j'espère quand-même que le jeu sera aussi avec d'autres langues.
Je joue pour mon plaisir
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

NEYYAH
Image
démo chargée...
arrivée sur l'île, paré à l'exploration
(je regrette juste les vues fixes et pas l'exploration à 360°... mais chapeau pour le travail déjà réalisé!)
en tous cas, un jeu qui m'attire bien ... vivement sa sortie...

Image
"Par Fezalta, tu es arrivé sur Neyyah ! C'est de bon augure, comme un écho de la prédestination. Ta présence était prédite, contrairement à la fin. Être en vie ne signifie pas rester en vie, mais chaque choix sera un nouveau chemin découvert.
Le chemin sur ta droite te mènera à la fragilité robuste des fleurs Pelorian. Ces fleurs bleues caractéristiques sont un des rares miracles à avoir survécu à la chute de Fezaltian. Elles prolifèrent au milieu des rochers et des endroits durs, soutenant simultanément la vie et enrichissant l'environnement grâce à une volonté altruiste et synergique.
Tu dois être comme les pétales et les racines Pelorian. Adapte-toi à l'environnement. Fleuris contre toute attente et rebelle-toi contre la chute."
(tentative de traduction... je pense qu'on on peut jouer si on a pas tout compris...)
il semblerait qu'on doive délivrer les Fezaltians et se méfier de Smollax ?...

oui ya lecture en english... mais on peut prendre son temps, et avec copie écran on peut digérer après avoir sauvé pour reprendre plus à l'aise

10,6Go de fichiers dans "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Neyyah Demo"
dans répertoire vidéos, copier/renommer fichier en MKV pour les visionner (subs anglais incrustés)

j'ai pas réussi à ouvrir les images (au format webpvp8) dans le répertoire scenes (.vs)...
...
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci Surfer pour la traduction. Oui j ai pu faire un peu jusqu'au blocage de la demo. Vu 2 personnes dont Vamir et 2 bestioles genres petits dinosaures. Je vais y penser au copier des textes et les traduire dans précipitation en attendant le lancement du jeu qui, lui aussi m intéresse beaucoup, reste à connaître le prix ? ? That is the problem :pipedown:
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

suite aux promos de printemps de steam j'étais prêt à racheter les 4 opus de "last half of darkness" (LHoD pour les intimes), mais le forum m'a découragé car beaucoup se plaignaient de non fonctionnement sous windows 10 (je crois pas que l'auteur aie remanié ses jeux pour les nouveaux OSs)
du coup j'ai ressorti mes vieux CDs et j'ai refait une install sur mon PC windows 7... c'est OK pour test préliminaire, tous se lancent... et fonctionnent à priori correctement; pour les 2 premiers opus j'ai même créé une mini iso pour éviter de mettre tout le temps le CD dans la machine

là je rejoue à last half of darkness - Shadows of the Servants (PC Win7pro 1960x1080)
j'ai quelques flashs blancs pendant le jeu et j'ai eu un crash quand je veux prendre la poupée en bas de l'escalier (j'espère surmonter ce problème plus tard)

wouah, y'a de quoi explorer... ambiance fantômatique... j'avais oublié qu'il était pas si simple que ça et .. un bon jeu même si les vidéos sont un peu pixelisées... vous allez pouvoir le ressortir de vos cartons...

piste soluces:
- carte mère 10 fréquences: regarder feuille fournie avec jeu
- labyrinthe rêve: faut la boite avec les yeux (partition sur piano et ecouter ce qu'elle dit à la fin), puis toucher les murs ensanglantés
La docteur Muretta a ramené Jaja un singe infecté don l’esprit maléfique a terrorisé la famille. Vous devez vous débarrasser de lui avec une potion; Mira (une fille du docteur) a caché les ingrédients mais laissé des indices...
informations du site officiel

Image

pour ceux qui ne l'ont pas, il est dispo ici.... étonnant :???:
Répondre
  • Information