[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Je ne rajouterai pas grand chose à ce que Yaz a répondu car en effet, et c'est une des raisons qui ont fait que je ne t'ai pas répondu rapidement, malgré toutes mes recherches concernant Yoomurjak's ring, je n'ai rien trouvé y compris sur le site de Private Moon.
Le site qui vendait ce jeu en téléchargement n'existe plus. Il s'agissait de The Adventure Shop.

Quant à Treasure Island, tu pourras le trouver en version dvd sur le site d'amazon.de dans sa version allemande
https://www.amazon.de/HMH-Hamburger-Med ... 3940182168
On peut également trouver la version anglaise en import sur le site français d'amazon
https://www.amazon.fr/HMH-Treasure-Isla ... ure+Island
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

merci pour tes réponses
flo-12
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Salut tout le monde, je viens de voir que le nouveau "barrow hill" sort, mais bien sûr hélas en anglais sur "steam". Je voudrais savoir s'il existe un patch fr pour l'ancien "barrow hill" qui lui aussi n'y est qu'en anglais ?
Merci d'avance
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il y a peut être moyen de transférer les fichiers du DVD qui est en français intégral pour faire un patch, perso je ne sais pas comment on fait :???:
Image
Ghylard

Je voudrais savoir s'il existe un patch fr pour l'ancien "barrow hill" qui lui aussi n'y est qu'en anglais ?
À ma connaissance, il n'en existe pas mais je vais regarder pour en faire un.
Il y a peut être moyen de transférer les fichiers du DVD qui est en français intégral pour faire un patch, perso je ne sais pas comment on fait :???:
Il faut tout simplement installer les 2 versions du jeu et faire une comparaison.
Si les deux jeux possèdent la même structure, c'est le cas le plus simple, le patch sera issu de cette comparaison comme pour Dreamfall.
Les fichiers du jeu français qui sont différents constituent le patch.

Si ce n'est pas le cas, le travail est un peu plus compliqué car il faut récupérer les données spécifiques au jeu français afin de s'en inspirer pour réaliser le patch comme je l'ai fait pour Edna & Harvey - The Breakout.
Le patch sera constitué des fichiers anglais modifiés.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Ghylard pour ces précisions et si tu as le temps de faire ce patch un de ces 4 je sais que tu feras beaucoup d'heureux :2thumbs: . Ce jeu est réellement génial, perso j'ai eu la chance de l'avoir en DVD, ce dernier semble fonctionner au moins jusqu'à Seven mais pas sûre qu'il aille au-delà, c'est vrai que les versions online ont l'énorme avantage d'être mise à jours pour les systèmes récents
Image
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

J'ai fait un imprim écran des fichiers Steam pour Barrow Hill si cela intéresse pour comparer avec la boite fr. (En 2 fois car la 1ere capture n'englobe pas tout).

https://1fichier.com/?e9fb3dzcq8
https://1fichier.com/?duv0k0j8bb
Ghylard

Barrow Hill: Curse of the Ancient Circle :
La structure du jeu dans sa version française est identique à ce que montrent les images de Mayday, mais le comparatif avec le jeu Steam a mis en évidence le fait que l'ensemble des fichiers cxt et dxr étaient différents.
Cela représente à peu de chose près l'ensemble du jeu... :effrayé:
J'ai donc pris la décision de faire un patch binaire qui est un peu plus léger mais qui représente quand même 253 Mo. :/
Le jeu après la mise en place du patch semble fonctionner correctement mais bien sûr il n'a été testé que quelques minutes...
Le patch est désormais téléchargeable en page 1.
Ghylard

Edna & Harvey - The Breakout:
Ila ne m'ayant pas signalé d'autres problèmes le patch dans sa version 2.03 est désormais disponible en page 1.
flo-12
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Désolée pour mon retard à répondre suite à mon message sur "barrow hill". Quelle bonne nouvelle. Un énorme merci à Ghylard pour ton patch et aussi merci à "mayday" pour avoir fourni les fichiers nécessaires. En plus, en ce moment je n'avais pas accès à ma boite, n'était pas chez moi.
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Merci à notre héros Ghylard, ça fonctionne bien ! Surtout qu'on a plein de docs à lire au fil du jeu, ce patch était nécessaire pour la compréhension. :2thumbs:
Dernière modification par mayday le 25 septembre 2016, 17:33, modifié 1 fois.
flo-12
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Oui impécable. J'ai avancé un peu dans le jeu et aucun soucis. Sans parler que le patch a été tres facile à installer. Encore MERCI
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

J'ai voulu essayer le patch du premier épisode de Cognition, par curiosité. Malheureusement, il manque de nombreux dialogues. Comment revenir à l'anglais ? J'ai désinstallé le patch, mais le jeu reste en français.
Ghylard

J'ai voulu essayer le patch du premier épisode de Cognition, par curiosité. Malheureusement, il manque de nombreux dialogues. Comment revenir à l'anglais ? J'ai désinstallé le patch, mais le jeu reste en français.
C'est surprenant... je dirais même que c'est plus que surprenant et je ne vois comme explication qu'une évolution du jeu par rapport à mon dernier patch.
Je travaille pour mes traductions par comparaison avec le fichier d'origine et je considère la traduction comme complète que lorsque toutes les lignes des 2 fichiers sont différentes....

Il va falloir que je refasse une vérification car je peux t'assurer que tous les sous-titres (Ils sont contenus dans un seul fichier) ont tous été traduits mais il y a peut-être eu une évolution sur les références qui les appellent.
La version GOTY avait apporté quelques évolutions et peut-être n'ai-je pas été assez vigilant lors de mon contrôle.

Je profite de ta remarque qui est la première sur ce patch pour demander aux autres utilisateurs de me faire des remarques.
Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas toujours la solution mais je m'efforce toujours de regarder les anomalies signalées afin d'essayer d'y remédier.

Pour désinstaller, il me semble que ma dernière version avait à l'intérieur du répertoire ou se trouve le fichier resources.asset modifié par le patch, un fichier Uninstall_Patch_Fr.bat qui permet de le supprimer pour le remplacer par le fichier original qui a été sauvegardé en resources.bak.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je peux te répondre Ghylard pour la version de patch de l'épisode 1 online via l'ancienne plateforme de distribution de POS, Rainbow il me semble. Bref elle était impeccable :yes: mais je n'ai pas cherché à la désinstaller.
Si j'ai la possibilité demain de tenterai la manip et j'essaierai d'installer tes patchs sur la version steam, celle qu'utilise Blacke si j'ai bien suivi :sh:
Image
Répondre
  • Information