A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Pedrof
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Surfeur de Cuivre a écrit : 22 juin 2023, 08:46 @Pedrof
l'histoire existe pour 'The dark descent', il faut bien lire les lettres pour la comprendre... et y'a même des infos sur sa soeur morte sur les slides pendant les temps de chargement
tu trouveras le détail dans la wiki 'amnesia.fandom.com'
Je n'en doute pas mais ça n'arrange pas mon problème. Dans Penumbra tu incarnes Phillip qui cherche son père dans une station de recherche sous la glace après avoir eu des nouvelles de sa part alors qu'il le croyait mort depuis des années. Ça tu l'apprends dans l'intro du tout premier. Après au fil des jeux tu découvres ce qu'il faisait dans cette station et ce qui s'y est passé.

Dans Amnesia, tu commences dans la peau d'un type dont tu ne sais ni qui c'est, ni ce qu'il fait là, qui ne se souvient de rien et n'a aucun but. Tu ne sais même pas où tu es exactement, à part dans une espèce de château. Que tu puisses récolter des infos plus ou moins cachées sur le background, soit, mais ça n'enlève rien au fait que le jeu ne te donne pas un personnage et un enjeu clairs auxquels t'accrocher.
Klemc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

J'arrive vers la fin de Solus Project,

les textes traduis en Français sont environ 10% pas plus (et le texte "Charger la dernière sauvegarde" qui dépasse de la case à cocher, lol), m"enfin...

Il est bien, juste comme il faut pour un patchFR ! :applaus: bien que déjà : lien.

Le gars du guide sur Steam dit parler Français.

++
OKay
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je viens de commencer The Blind Prophet. C'est trop bien ! :applaus: En plus je viens d'y croiser une vieille connaissance de Gabriel Knight 3, un certain démon dont je tairais le nom. Il a bien changé, il est beaucoup plus sexy ! :dielaughing:
YAZ
Yazorius’s avatar

De mon côté, j'ai terminé Stasis Bone Totem ^_^ Un jeu très réussi, avec une bonne ambiance. Pas pour tout le monde, vu le style, mais qui reste une belle aventure, pas toujours évidente d'ailleurs. J'ai trouvé que certaines actions étaient un peu compliquées à imaginer (on finit par y arriver à force de tout essayer ^^"), et deux énigmes/puzzles particulièrement ardus. Je le conseille vivement à tous ceux qui ont apprécié les titres précédents du même studio (Stasis, Cayne, Beautiful Desolation).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
YAZ
Yazorius’s avatar

Perso, Stasis reste mon préféré. Dans l'ordre de mes préférences :
- Stasis
- Stasis Bone Totem
- Cayne (du fait d'être court, mais il est gratuit)
- Beautiful Desolation
A découvrir sans hésitation !
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai commencé FireBird, j'avais beaucoup aimé la démo, on va voir si le jeu complet me plaît tout autant ;)
Image
Image
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

FIREBIRD a l'air tentant
- j'aime bien le coté BD (je suis très très BDs depuis ado)
- vu les critiques positives

court mais rejouable...
un peu cher, ce sera démo pour commencer...
mis sur ma liste...
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je l'ai eu dans le KS des Mondes d'Aria en bonus, je comprends que tu attendes les soldes de ton côté ;)
Image
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

Image

jeu fait par un groupe d'étudiants Berlinois... (cf FAQ)
cher sur steam, mais à 3€ sur GOG (profitez-en si vous l'avez pas); je suis passé sur GOG depuis peu car plus de liberté d'install (par exemple sur plusieurs PCs), pas de DRM, standalone....

Image

chapeau le travail d'artiste... les décors me font penser à "the neverhood" (clay en stopmotion....tiens faudrait que j'y rejoue...)
le curseur est classique comme pour des jeux plus anciens (choix fonction du clic dans une bulle)
par contre la sélection dans l'inventaire est automatique (ainsi que les associations)... un peu déstabilisant au début

Image

Image
les dialogues ou réflexions du personnage valent le coup; n’hésitez pas à utiliser votre dictaphone et à le re-ecouter..
et n’hésitez pas à tester les éléments de l'inventaire même si c'est absurde (par exemple l'ouvre boites sur la statue, le hamac dans un bateau avec une serviette ....)

je viens juste de le commencer (j'en suis au renard dans l'arbre), mais je suis conquis... ça me change des autres jeux...
et comme d'hab, je savoure en fouillant tous les recoins, sans aide ni soluce... en prenant des photos comme bon touriste que je suis (merci la fonction intégrée dans windows 10 avec WIN-ALT-IMPR pour ceux qui connaissent pas...) par contre je ne cherche pas du tout les succès
utile en dernier recours, la barre d'espace pour voir les 'hotspots' (zones interactives)

après avoir avancé (suis au §3), quelques petits reproches toutefois
- dommage des échanges trop longs pour rallonger fictivement le jeu (tests sanatorium, robot Barbarossa...)
- quelques 'pixel-hunt' (recherche au pixel), par exemple prince barbecue
- quelques incohérences (sanatorium: passage chambre et hall,...)
- journaux pas traduits ainsi que test final au sanatorium

@+
nb. sorry pour les 2-3 anglicismes mais c'était plus simple...
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 10 septembre 2023, 07:12, modifié 6 fois.
YAZ
Yazorius’s avatar

Tuberbrook ... encore un jeu que j'ai et que je n'ai pas fini ...
Et là, je suis dans The Chant (action-aventure), et dans Craddle (walking sim-aventure).
J'ai récemment fini The Shore qui m'aura déçu par son aspect action (trop mal conçu, d'ailleurs).
J'ai tendance à faire de petits jeux, ou de vieux titres, ces derniers temps.
C'est dommage, car les vacances sont tout juste finies : j'aurais dû en profiter pour me lancer dans un grand et long périple ^^"
Ah si, j'ai quand même fait Stasis Bone Totem le mois dernier ^_^
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

YAZ a écrit : 04 septembre 2023, 19:51 ... encore un jeu que j'ai et que je n'ai pas fini ...
C'est dommage, car les vacances sont tout juste finies : j'aurais dû en profiter...
bonne rentrée à toi, ex-collègue de l'ac.bordeaux; moi pour la 1ère fois, pas d'angoisse d'emploi du temps, d'élèves pénibles, de ...
comme toi, trop de jeux en cours, idem pour les travaux en cours dans ma maison...

bon, demain on fera mieux, c'est promis.... demain...

nb evidemment, je souhaite aussi une bonne "rentrée" à tous les lecteurs aventuriers
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci à toi et bonne rentrée quelle qu'en soit sa forme à toutes les aventurières et aventuriers de Planète Aventure :applaus: :2thumbs: :applaus:
Image
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

Image
des airs de Déponia?
... sifflez et vous verrez...

Image
ça y est, fini Trüberbrook....

2 fins possibles...
ne loupez pas la scène avec Gretchen dans le générique (de toute façon, vous pouvez pas sauter le générique)

conclusion: sympa (mais sans plus), surtout les commentaires de Hans (les développeurs ont bien déliré...)
j'ai lu des critiques plus négatives que mon ressenti
bonus: :^^: vous avez même droit à un concert sur la place du village

quelques photos des décors... qui ont ensuite été numérisés à l'aide de photogrammétrie...
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

pfff... ça fait 5 jours que je me suis remis à jouer OBDUCTION (car ma version GOG aurait un monde en plus?)
du coup, je fais plus grand chose à coté....

ouf j'avais oublié qu'il était balaize avec ses parois à traverser (pour attérir de l'autre coté de la sphère) et ses téléporteurs graines
notes et dessins plus que nécessaires (en plus des photos qu'on peut faire dans le jeu).... et sacrée dose de réflexionite

là je suis dans le 2nd vaisseau villein (dans MARAY) et je bloque sur les deux codes des ponts.... où sont les indices.... surement pas les codes mouvants vu sur les vidéos du maire....
Image
....
on verra plus tard, je vais profiter car on a un peu de soleil aujourd’hui"hui
@+
Répondre
  • Information