[PA d'Arg] Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD (Multi)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD
Erreur de topic 
Dernière modification par maitrelikao le 21 octobre 2014, 19:04, modifié 1 fois.
- perline
- Grand aventurier

Je regrette tellement que tu ne sois pas avec nous à Bordeaux...Tu m'aurais donné de très bons conseils mais bon...la prochaine fois ;-) et oui, je pense le télécharger et Dreamfall aussi...
Le second opus de Gabriel je l'ai commandé" en vrai "sur priceminister en croisant les doigts pour qu'il tourne avec Windows 7
at le trois a l'air de tourner alors si je peux refaire les trois, c'est trop trop bien !!!!!!!!!!!! A suivre ;-)
En tout cas, c'est incroyable, je suis retombée dans les jeux comme il y a bien longtemps, grâce à vous, et ça fait trop du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas, c'est incroyable, je suis retombée dans les jeux comme il y a bien longtemps, grâce à vous, et ça fait trop du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"deviens qui tu es"
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Moi aussi tu sais que je le regrette beaucoup mais ça sera pour une autre fois c'est sûr
.
Je croise aussi les doigts pour que tout fonctionne correctement sur ton PC mais il y a un autre technicien bien plus compétant que moi qui sera là pour te conseiller
.
Je croise aussi les doigts pour que tout fonctionne correctement sur ton PC mais il y a un autre technicien bien plus compétant que moi qui sera là pour te conseiller
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Et une démo, une, sur steam http://store.steampowered.com/app/262000/
Je rappelle qu'on peut s'inscrire sur steam sans donner sans n° carte ni acheter quoique ce soit
.
Petit aparté, je trouve la nouvelle interface du jeu bien plus intuitive que celle de départ et ayant fait une partie de l'alpha je peux vous dire que Phoenix Online studio a bien bossé et amélioré le jeu. Si Moebius m'avait un peu déçu pour son scénario faiblard qui ne parvient pas à mon avis à faire oublier les manques techniques (contrairement à Cognition) là je vois une nette amélioration à tous points de vue.
Reste la qualité de la traduction française, mais bon vu que les jeux ne sont plus traduits maintenant c'est toujours ça
Je rappelle qu'on peut s'inscrire sur steam sans donner sans n° carte ni acheter quoique ce soit
Petit aparté, je trouve la nouvelle interface du jeu bien plus intuitive que celle de départ et ayant fait une partie de l'alpha je peux vous dire que Phoenix Online studio a bien bossé et amélioré le jeu. Si Moebius m'avait un peu déçu pour son scénario faiblard qui ne parvient pas à mon avis à faire oublier les manques techniques (contrairement à Cognition) là je vois une nette amélioration à tous points de vue.
Reste la qualité de la traduction française, mais bon vu que les jeux ne sont plus traduits maintenant c'est toujours ça
- WoM
- Expert aventurier

Je me demande s'ils ont gardés la trad d'époque ou s'ils en ont refait une...maitrelikao a écrit :Reste la qualité de la traduction française, mais bon vu que les jeux ne sont plus traduits maintenant c'est toujours ça
J'ai du mal à me motiver pour tester cette nouvelle version. L'original est pour moi un tel classique que je suis quasiment sûr d'être déçu. Cela dit, j'ai droit au jeu vu que j'avais soutenu la campagne de Jane, donc j'essayerai d'y jeter un coup d'oeil.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

J'ai l'impression que même la traduction anglaise texte est légèrement différente, par contre toi qui maîtrise l'anglais si tu enlèves les sous-titres peut être que tu apprécieras mieux cette nouvelle version.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Allez un test de GK : http://www.gamekult.com/jeux/test-gabri ... 2t.html#pc
Heureusement qu'il y a un commentaire de lecteur qui relativise un peu l'avis du tester.
Après peut-être qui si en 2020 Ragnard fait un remake de The Longest journey je réagirai de la même façon mais je m'attendais à si peu après Moebius que Gabriel Knight est une très bonne surprise pour ma part.
Heureusement qu'il y a un commentaire de lecteur qui relativise un peu l'avis du tester.
Après peut-être qui si en 2020 Ragnard fait un remake de The Longest journey je réagirai de la même façon mais je m'attendais à si peu après Moebius que Gabriel Knight est une très bonne surprise pour ma part.
- Tex Murphy
- Private Detective

Je suis d'accord avec le test de Wedge pour les qualités et défauts, au final jeu moyen mais je connaissais pas l'original, j'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle aventure de GK, j'espère qu'ils feront un 4 sur Kickstarter.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Ha, oui j'ai oublié de mettre le test de Wedge en lien, honte à moi
http://www.jeuxdaventure.org/article/539
erreur rectifiée, merci Tex pour l'info et merci Wedge puir tes tests toujours aussi bien argumentés
http://www.jeuxdaventure.org/article/539
erreur rectifiée, merci Tex pour l'info et merci Wedge puir tes tests toujours aussi bien argumentés
- Blake Backlash
- Grand aventurier

Faut qu’ils se mettent d’accord avec eux-mêmes chez Gamekult, parce qu’entre ce test et leur preview d’il y a quelques semaines, c’est le jour et la nuit.maitrelikao a écrit :Allez un test de GK : http://www.gamekult.com/jeux/test-gabri ... 2t.html#pc
En tout cas, selon Metacritic, la grande majorité des tests et des avis de joueurs sont positifs, avec respectivement 75 et 80 de moyenne.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

-
wedge
- Aventurier de PA

C'est ce qui est dommage c'est que finalement quand on lit les tests et c'était pareil pour Moebius c'est la réalisation qui pêche cruellement au final. ET après Moebius c'était ma crainte justement que POS ne soit pas réellement au niveau pour un jeu "mastodonte".
Si l'on compare pour Cognition ils ont mis prequ'un an pour sortir le premier épisode, puis 1 an pour les trois autres ce qui représente au final à peu près 2 ans de développement pour le jeu complet.
Au final ils ont eu un peu plus de deux ans de travail, par contre il fallait arriver à sortir 2 jeux complets, je n'ai pas compter les scènes ou autre mais je pense que c'était mission impossible pour ce studio.
Si l'on prends toujours pour comparer le dernier Baphomet, ils ont travailler pendant 1 an et demi sur un seul et unique jeu (découpé en deux épisodes).
Je pense vraiment que la charge était bien trop élevée pour le studio, sauf à avoir eu de gros moyens et embaucher pour agrandir l'équipe.
Si l'on compare pour Cognition ils ont mis prequ'un an pour sortir le premier épisode, puis 1 an pour les trois autres ce qui représente au final à peu près 2 ans de développement pour le jeu complet.
Au final ils ont eu un peu plus de deux ans de travail, par contre il fallait arriver à sortir 2 jeux complets, je n'ai pas compter les scènes ou autre mais je pense que c'était mission impossible pour ce studio.
Si l'on prends toujours pour comparer le dernier Baphomet, ils ont travailler pendant 1 an et demi sur un seul et unique jeu (découpé en deux épisodes).
Je pense vraiment que la charge était bien trop élevée pour le studio, sauf à avoir eu de gros moyens et embaucher pour agrandir l'équipe.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Quel but à cette vie ?
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Oui ça remet les choses en perspective, d'ailleurs même Red Thread Games pour Deamfall Chapter a choisi d'assurer ses arrières et de sortir le jeu en morceaux.
On a des nouvelles au fait du portage de l'épisode 3 et 4 de Cognition sur iPad, ça commence à faire long
.
On a des nouvelles au fait du portage de l'épisode 3 et 4 de Cognition sur iPad, ça commence à faire long
- Epok
- Ange gardien de PA

Nan ! J'ai posé la question sur leur FB à l'instant. Je vous tiens au courant.maitrelikao a écrit :On a des nouvelles au fait du portage de l'épisode 3 et 4 de Cognition sur iPad, ça commence à faire long.
-
wedge
- Aventurier de PA

D'autant plus que eux s'était aussi laisser un temps plus long de développement, fin de la campagne KS en mars 2013 et une sortie prévue initialement en novembre 2014 soit 20 mois.maitrelikao a écrit :Oui ça remet les choses en perspective, d'ailleurs même Red Thread Games pour Deamfall Chapter a choisi d'assurer ses arrières et de sortir le jeu en morceaux.
Si l'on regarde la campagne de financement de Pinkerton Road on voit qu'il était prévu moins d'un an pour le premier jeu, avec un scénario non écrit, ... Je pense vraiment à une gestion assez mauvaise. Avec aussi le dernier point finalement Jane Jensen et Pinkerton Road Studio ne sont pas directement en contact avec le studio de développement, je pense que ce manque est aussi un point important, si l'on regarde Red Thread Games ou Revolution Software ils sont une équipe complète du scénario au développement ce qui facilite les choses.
Gérer à distance une équipe de développement rend les choses plus complexe aussi.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Quel but à cette vie ?
-
- Information
-