En Abandonware Facile mais en anglais chez nos amis d'Abandonware France...

Pour toutes les raisons qu'il indique, je suis entièrement d'accord avec YAZ : Phantasmagoria est un P&C. J'y ai joué - houlà ! en 1998 ! - mais, à cette lointaine époque, la notion de "point & click" n'était pas, il me semble, à l'ordre du jour. On parlait de "jeu d'aventure", point à la ligne. (Après tout, et à leur manière, un "hack & slash" comme Diablo ou un "STR" comme Age of of Empires sont aussi des "point & click" puisqu'on n'y fait aussi que pointer et cliquer ! Ah ! J'oubliais le "Démineur" de Windows !YAZ a écrit : ↑19 août 2020, 13:23 Assurément, si Phantasmagoria sortait actuellement, ce jeu serait directement rangé dans les point & clic. Il n'y a peut-être pas d'énigme/puzzle en tant que tel, mais bien des P&C n'en ont pas : orientés dialogues, observation des décors, combinaison d'items & co, le tout pour une histoire claire et parfaitement menée. Phantasmagoria correspond à tout ça. Donc oui, aucun doute, ce jeu sortirait maintenant, il trouverait sa place sur la scène indie et serait classé jeu d'aventure sur PA ^_^
Roberta et moi, on nous demande depuis des décennies si nous produirons un jour un autre jeu, et nous avons toujours fermement dit 'non'". Mais ça a changé lorsque Roberta a eu une idée intelligente pour un jeu, et en même temps je m'amuse à apprendre l'environnement de Unity 3D, et je discute avec un artiste 3D talentueux.
The Colossal Cave est une réimagination d'un jeu qui a été présenté à l'origine en 1975 par Will Crowther et Don Woods, sous la forme d'une expérience VR en 3D totalement immersive.
The Colossal Cave est déjà bien connu de dizaines de millions de joueurs dans le monde. Plusieurs éléments du jeu, tels que les mots de code "Xyzzy" et "Plugh", sont reconnus instantanément par la plupart des joueurs.
Roberta Williams, qui a reçu une large reconnaissance de l'industrie, y compris plusieurs prix "Hall of Fame", et qui est la conceptrice de plusieurs jeux à succès de l'industrie, y compris King's Quest, Phantasmagoria, Black Cauldron et bien d'autres, adapte le jeu pour le monde de la RV et donne vie à ses nombreux personnages.
Dans le jeu, les joueurs explorent une grotte à la recherche d'un trésor. En chemin, ils rencontrent divers personnages, dont certains attaquent et d'autres amusent. Par exemple, il y a un troll (au pont des trolls), un ours, un serpent, des nains (sept bien sûr) et un pirate. La quête du joueur est de trouver tous les trésors. Le défi n'est pas facile et il y aura une grande variété d'énigmes à surmonter.
Le jeu est prévue à l'automne 2022 sur Windows, Mac et Quest 2."Nous avons entièrement recréé Colossal Cave pour les millions de fans qui ont grandi avec ce jeu et pour une nouvelle génération de joueurs", a déclaré Ken Williams. " Il se déroule dans un environnement 3D et VR totalement immersif pour une expérience d'exploration de grotte réaliste destinée à toute la famille ", a-t-il ajouté. "
Les joueurs devront surmonter des rencontres avec des nains, des trolls, un serpent géant, un ours et même un dragon cracheur de feu en traversant quelque 143 endroits de la grotte souterraine. Leur exploration sera récompensée par un précieux trésor. Le jeu original Colossal Cave était basé sur le temps passé par Crowther à explorer le parc national de Mammoth Cave dans le Kentucky, le plus grand système de grottes connu au monde.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité